Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

-- FREEPLAY 2017 -- 11/12 mars 2017

Démarré par juju49, Dimanche 18 Décembre 2016, 10:33:16 AM

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Arvester le Mardi 28 Février 2017, 18:15:08 PM
Du coup je propose à tout hasard: niveau expo rétrogaming vous avez tout ce qu'il vous faut ou vous acceptez les prêts ? J'ai quelques consoles pas très communes (Genesis 3, Virtual Boy avec Hyper Fighting, le Superscope de la SNES), si ça vous dis je peux vous les prêter :)

Merci pour ta proposition, c'est super sympa  ^-^ !

Genesis 3 je ne pense pas qu'on ait, donc pourquoi pas. Virtual Boy on a, mais moi en tous cas je n'ai pas Hyper Fighting donc tu peux toujours prendre la cartouche ! Quant au sperscope, comme je ne sais plus trop où est le mien ni si il fonctionne, pourquoi pas :).

Encore merci !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

#17
Tiens d'ailleurs par curiosité [Mode noob ON] combien y a t'il eu de jeux compatible Superscope ? [Mode nob OFF] et était t'il bon ou juste du genre démonstration technique ?

Citation de: cedricbionic le Mardi 28 Février 2017, 19:20:59 PM
Nous on monte en avion donc on pourra pas ramené grand chose mais par contre on pourrait peut-être s'échanger quelques jeux console, il y a un topic d'échanges du freeplay ou on le fait ici?

Possible de remonter un PCB F1 Dream que vous avez en vente actuellement ?

Arvester

Les jeux compatibles Superscope:

Battle Clash ;
Bazooka Blitzkrieg ;
The Hunt for Red October (il est utilisé pour les mini-jeux) ;
Lamborghini American Challenge ;
Lemmings 2: The Tribes ;
Metal Combat: Falcon's Revenge ;
Operation Thunderbolt ;
Nintendo Scope 6 (fournis avec l'accessoire) ;
T2: The Arcade Game ;
Tin Star ;
X-Zone ;
Yoshi's Safari.

J'ai Nintendoscope6, Yoshi's Safari et T2: the Arcade Game. Mais honnêtement, c'est plus une curiosité qu'autre chose, le gameplay dans les jeux est toujours succinct sur ce genre de jeux de tir. Le système en lui-même est original, ça change d'un pistolet !

Ok pour la Genesis 3, je mettrai un jeu et une manette avec ;)

Et pour Hyper Fighting je vous demanderai juste de mettre un coup de gaffer ou de chatterton pour fixer discrètement la cartouche dans la console car elle a une grande valeur sentimentale pour moi (outre le fait qu'elle ait une grande valeur tout court), vu qu'il y a de bonnes chances pour que ce soit la seule cartouche en France. Ce qui ne m'empêche pas de toujours être content de pouvoir permettre aux gens de découvrir ce jeu qui est quand même une sacrée pépite, c'est ma version préférée de Street Fighter 2 !

spectroman

Citation de: AsPiC le Mardi 28 Février 2017, 20:36:45 PM
Possible de remonter un PCB F1 Dream que vous avez en vente actuellement ?

yes  8)

AsPiC


Sovietik

@Arvester : je ne connaissais même pas l'existence de cet homebrew pour Virtual Boy. Je viens de voir des vidéos sur le net et il est bien réalisé je trouve. Moi qui suis fan de Street Fighter (comme beaucoup de monde), c'est une belle pièce que tu possèdes là.
:-*

Little_Rabbit

#22
Salut,

@arvester : je ne connaissais pas non plus ce jeu ! Sans vouloir aucunement minimiser sa qualité ou son intérêt, ça n'exploite pas vraiment le côté vision en relief de la console non ?

Mais si c'est si rare que ça, peut-être vaut-il mieux le mettre en vitrine, et ne le sortir que ponctuellement sous ta surveillance non ? Parce qu'un bout de gaffer n'empêchera pas une personne mal attentionnée de partir avec  :-[...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sovietik

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 01 Mars 2017, 11:31:28 AM
... Parce qu'un bout de gaffer n'empêchera pas une personne mal attentionnée de partie avec  :-[...

Du même avis!

C'est RetroGeeksStyle qui s'est récemment fait chourer son bartop Fix It Felix Jr à la Japan Expo de Marseille.
Le retrogaming n'attire malheureusement pas que des passionnés respecteux. Avec tout le fric généré par ce hobby, les voleurs et autres rapaces ne sont jamais très loin...

Arvester

#24
Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 01 Mars 2017, 11:31:28 AM
@arvester : je ne connaissais pas non plus ce jeu ! Sans vouloir aucunement minimiser sa qualité ou son intérêt, ça n'exploite pas vraiment le côté vision en relief de la console non ?

C'est là tout l'intérêt, le jeu est 100% en relief, c'est pas un bête portage. Dans le stage de Dhalsim, on passe derrière la première rangée d'éléphants (il y a les trois rangées comme sur arcade, alors que presque tous les portages n'ont que les deux rangées du fond), dans le stage de Honda le lavoir dépasse du fond, etc. Ce ne sont que des détails dans le décor, les personnages et attaques eux sont toujours sur le même plan 2D, mais ça change vraiment tout, c'est superbe !

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 01 Mars 2017, 11:31:28 AM
Mais si c'est si rare que ça, peut-être vaut-il mieux le mettre en vitrine, et ne le sortir que ponctuellement sous ta surveillance non ? Parce qu'un bout de gaffer n'empêchera pas une personne mal attentionnée de partie avec  :-[...

Oui on peut aussi faire comme ça. Aux Retrogaming Days à Évreux il y a moins de risques parce que la console est dans une borne de démo mais là j'aurai pas la place de la ramener je pense. Après en vitrine il n'y a que peu d'intérêt, ma cartouche n'a pas d'étiquette ^^


juju49


Iro

Excellent !
je comprends pourquoi AsPiC est au taquet sur le topic du battle royal :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

il y a une liste de kikivient au Freeplay quelque part?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

AsPiC

Moi ? Au taquet ? Je vois pas de quoi tu parles...



:ang:

Miqualke

sympa !
hâte de tester tout ça !


Michael

klement


sdf_

La version Deluxe :)

^-

Plus facile à ranger