Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega Virtua Cop 3 Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 11 Janvier 2017, 11:17:45 AM

Evil Moukin

La grande classe ! ^-^
Le rendu est top !  :D

Shotgun

Citation de: mariobros3 le Mardi 19 Septembre 2017, 16:49:25 PM
Non, comme pour les stickers "Rage" et "Smarty"que je n'ai pas réussi a trouver en original, je les ai fait refaire.

Mais tu ne l'as pas scanné avant de le poser justement ?  :(

mariobros3

 :D

8 mois plus tard et comme toute borne qui se respecte, elle est en panne ...
La première panne remonte à fin Mars avec un problème d'alim. Les tensions (3,5 et 12v) faisaient le yoyo. Je suis parti à la recherche de la même alim pas trop chère avec des tarifs allant jusqu'à 150€  :( Bref quelques semaines plus tard, j'en trouve une que j'ai reçu ce matin.





Le ventilo étant noir de poussière, petit démontage et nettoyage avant l'intégration dans la borne.

Vérification des tensions avant de rebrancher la Chihiro et ensuite je rebranche le tout et c'est parti !

>:(

Pas pour longtemps car la Chihiro refuse de démarrer ...



Les trois leds de tensions sont allumées mais les deux leds verte et rouge reste éteintes  :(

J'avais déjà des soucis à l'alumage auparavant. Il lui fallait quelques secondes (10 à 20) pour démarrer. Mais là, rien à faire malgré plusieurs On/Off.

Donc démontage pour voir si il n'y a pas un Condo ou autres qui serait en cause. Je pensais surtout à celui que j'avais replacé même si pas essentiel.





Mais rien de visible ... donc remontage et nouveau test.

Et là, au deuxième allumage ...



:-)=

Mais d'une courte durée car ensuite ...



J'ai arrêté là pour aujourd'hui. L'erreur proviendrai de la Dimm Board ... à voir ...

mariobros3

La suite ...

Je m'y suis remis.

J'ai rallumé la borne avec toujours la même erreur.
J'ai parcouru Gamoo et d'autres sites pour avoir plusieurs réponses. Dimm Board HS, connecteurs sales ou Dimm Board pas vissée, problème de tensions ...
J'ai donc augmenté la tension de 5,1 à 5,4.
Et ...



Message normal car le jeu en mémoire était un jeu Naomi.
Donc « j'envoie » Virtua Cop et ...





C'etait donc juste la tension ! :)

Fred G5

Et bien c'est vachement sensible à la tension cette petite bête là  ;D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

Bon ... ce matin je rallume pour voir si tout va bien et pas de soucis elle boot et le jeu se lance. Je laisse tourner pendant 10-15mn et l'éteint pour remettre le câble d'alimentation du Raspberry que j'avais débranché pour le test de la Chihiro.
Et là ... plus rien ou si,comme hier au début, les 3 leds de tensions mais rien d'autre.
J'ai de nouveau démonté la Chihiro et testé sans le capot pour voir ce qu'il se passe.
Seul constatation : le ventilo de la Motherboard Xbox ne fonctionne pas.
J'avais eu le même soucis de démarrage une dizaine de fois hier avant qu'elle boot mais là, rien à faire !  >:D

Je sèche ...

mariobros3

La suite ...

J'ai continué à chercher sur le net les causes possibles de ce problème. Rien à part un défaut sur la carte Xbox. J'ai donc enlevé la Chihiro de la borne et mis une Naomi afin de pouvoir continuer de jouer en attendant sur Confidential Mission, Lupin, Maze of the Kings ...
Je me suis donc mis à la recherche d'une Motherboard ou d'une Chihiro complète tout en me disant que ce problème est vraiment étrange ...
Par acquis de conscience, il y a 15 mn, et aussi parce que je me remémorais le 12,7V indiqué sur mon Voltmètre Chihiro allumé mais HS, je l'ai branché sur la F355 DX qui est en attente de Motherboard Rev A.
Et, au premier allumage ...





Je vais checker de nouveau les tensions ...

mariobros3

Suite et fin avec cette photo ...



:D

Solkan

Problème d'alim uniquement ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

mariobros3

Le dernier soucis était le réglage du 3V à 3,5V.
Depuis, je l'ai redémarré trois fois sans soucis ... j'espère ;)

fgruat

ca sent l'alim pas fiable dutout ca

il est temp de mettre une alim ATX  ;)

Fred G5

Mario est un taliban du "full origine" donc pas d'ATX dans ses machines !  :D  ;D  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

 :D

Je vois que tu me connais bien !
Je me suis dit la même chose en lisant cela même si c'est une solution de tranquillité ;)

Gakman

Tu as changé les condos de l'alim ? Les diodes et résistances aussi, j'ai ai récupérées comme ça.

mariobros3

#254
;)

Une retour en douceur après un longue absence du au travail très prenant.
Il y a quelques temps, j'ai trouvé une coque de Gun VC3 sur le net à un prix abordable. Je saute sur l'occasion pour changer celle du joueur 1 qui n'a plus bonne mine.



Je dévisse donc l'ancienne coque et la remplace par la nouvelle ...



A partir de cette instant, plus moyen de jouer avec. La visée, quand j'arrive à la voir en mettant le Gun de travers tremble et va dans tout les sens.
Je pense au Sensor Gun ci dessous ...



J'ai fait un petit tour sur le net et les prix sont, comment dire, astronomique ...
Bref, je vais creuser de ce coté n'ayant pas d'autres idées sur ce problème ...

A suivre ...


Fred G5

Pas grand chose sur cette carte mis à part le gros capteur
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux