Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] - SEGA - OutRun

Démarré par Robin, Dimanche 23 Avril 2017, 11:40:42 AM

Robin

#32
Est-ce qu'on pourrait me faire une photo en gros plan du rond central du volant pour voir la vis de fixation ou pourquoi pas la vis de fixation elle-même. Merci ^-

Et j'ai trouvé ça au fond de la borne...est ce que vous pouvez me dire ce que c'est...:



Merci
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Sir Kayne

C'est un DMP composant qui est utilisé par le moteur du volant.
Il active ou non le Rumble du volant, un peux comme un interrupteur, si je dis pas de bêtise.

Sans ca, pas de "shake" sur le volant, ce qui serait fort dommage  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

#34
Pour l’emblème, à la base il est vissé par une vis torx



Le mien est manquant, je ne peux pas te faire de photo

Si ca peux t'aider, j'ai mis un schemas de tout la partie volant, en première page de mon topic :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32951.0
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Robin

#35
Merci MonSeigneur...!

J'ai plus qu'à trouver où ce connecte cette carte...et à moi les joies de la conduite sur l'herbe...!

Sinon bonne nouvelle, petit colis du jour, j'ai reçu mon logo de volant et le compteur en plexi...! Ce sont deux pièces d'origine...je suis bien content là...!!! :-)=



Vous pouvez voir les 2 variantes de compteurs existants...



Le miens est en bas, marqué SEGA, il y a les indicateurs dans les 6 cases grises...(huiles, moteurs,...) ils ne sont bizarrement pas visible une fois le cache en plastique mis en place...et celui du haut je l'ai acheté, il est moins haut, il est marqué OutRun et n'a pas les indicateurs, uniquement les flèches du clignotant...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Sir Kayne

Tu as trouvé l'emblème ? Ebay ?

Sinon pour les compteurs, effectivement une fois en place on vois pas grand choses des voyants gris centraux.
C'est assez étrange, sans doute une inattention des concepteurs à l'époque.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Robin

#37
Oui Ebay...un coup de bol...je continu mes recherches pour les plastiques (bezel et panel) maintenant.

Et je n'ai pas la Map non plus...

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

#38
J'ai bricolé un axe pour l'accélérateur à base de tige filtée et de pied de PCB...



C'est pas top top, je vais remplacer les bouts de plastiques par du caoutchouc et voir si je trouve une autre tige pas filtée....ça va dépanner...



Parcontre gros soucis...comme la pédale est tordue, l'accélérateur ne dessend pas completement. Je vais devoir la redresser ou faire faire une autre pièce...pas question de rouler en Ferrari si je peux pas être pied au plancher...!!!

Et est ce qu'on pourrait me donner la référence des 3 vis qui fixe la baguette superieur du marque...sur la notice c'est inscrit 10-24 x 1"....mais je ne sais pas à quoi ça correspond en français...M4, M6...??? :?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

Je me suis attaqué au levier de vitesse....

Voilà le miens ...



C'est pas gagné...donc ne me suis dis que j'allais refaire une nouvelle plaque...puis il y a quelques mois, quelqu'un vendait des pièces de bornes de conduite sur LBC...j'ai repairé un levier de vitesse similaire à la OutRun...je l'ai acheté...sauf que...



...c'est la moitié d'un SEGA....!!! >:(
Pas grave je m'attaque au démontage pour inverser le tout...



Pour séparer le pommeau du reste et sortir la plaque High/ Low, il faut enlever la goupille qui tient tout ça...



J'ai utilisé un petit clou, limé la tête pour qu'elle rentre dans le trou, et avec un marteau, ça sort facilement...mais la mienne était cassé en deux...

Voilà le levier de vitesse démonté...:



Et voilà les 2 plaques...il y en a une qui fume, l'autre non...



Puis je me suis lavé les mains pendant une demi-heure...demain j'essaye de remonter le tout.





Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

#40
J'ai démonter l'autre levier de vitesse (celui d'origine)...

Nettoyage à la paille de fer...c'est vraiment pratique...

Puis je remonte le tout avec la plaque en rabe...









C'est vraiment dommage que la plaque soit jaunie, autrement il serait parfait, mais bon je suis déjà content d'avoir retrouvé la pièce...

(SirKayne, est ce que tu as la tige d'origine qui tiens l'accélérateur...? J'aimerais les cotes exacte pour faire une repro...Merci)
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Stek

Pour ta plaque jaunie, tu la scan, tu retouches et tu fais imprimer un ptit overlay

Robin

J'ai un scanner pourri et je connais pas les logiciels de retouche...j'y ai pensé mais ça va me prendre trop de temps...pareil pour la Map...j'aimerais qu'elle soit collé sur une plaque d'alu souple comme d'origine...donc à voir

Maintenant si quelqu'un est chaud pour m'aider à faire ça... ;)
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Sir Kayne

Pour la map, j'avais deja pensé ma faire imprimer directement sur une plaque alu.
Il me semble que certains imprimeurs le proposent.

Me semble avoir déjà vu le scan du levier quelque part ? Je vais regarder, si je ne l'avais pas scanné à l'époque.

Je n'ai hélas pas les cote pour la tige, faudrait demander à des membres du forums qui ont une outrun plus complètes.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Robin

Qui qui à une OutRun complète....Heeeeelllppp...!

J'avais aussi trouvé le scan du levier mais impossible de le retrouver...!!!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Black templar

je veux bien te retaper la plaque du levier si tu m'envoie les scan ;)

Haas2Coeur

#46
j'te les scan au taf si y faut Bro ... ou toi aux amb' ..

qualité suffisante ?

kidicarus

chouette wip ^- si tu scannes ta plaque je peux te la vectoriser
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel