Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP mini pincab

Démarré par Black templar, Mercredi 10 Mai 2017, 11:13:41 AM

Benoit33

#32
Citation de: Black templar le Samedi 13 Mai 2017, 21:08:05 PM
wai non je pense a la déco .. ;si je dois ajouter un bouton par dessus un motif, c'est con ...

j'étais parti sur un truc comme ça, mais du coup si j'ajoute un bouton de plus ca va faire toc avec le rond prévus pour le start :



pour les coté de caisse prends le premier rajute le quadrillage blanc et mets en partie basse sur la longueur le logo megadrive et modifie pour marquer SEGA pinball à la place du megadrive, pour le logo tu devrais te cantonner à un seul style sur tout le flipper

Black templar


Citation de: Aubrel le Dimanche 14 Mai 2017, 11:56:36 AM
Je ne sais pas comment tu veux mettre tes stickers, mais moi j'avais fait en un seul morceau (face avant et les 2 cotés en un seul stickers) pour éviter d'avoir des raccords qui se décollent sur les arrêtes avant de la caisse.
Du coup la spirale et la nébuleuse je les ai ajoutées par dessus après parce que sinon faut vraiment être au poil lors de la pose, du perçage et du dessin des visuels pour que les boutons tombent pile au bons endroits... Ou alors faut percer après mais le sticker ne résisterait pas à une scie-cloche de 28 je pense...

Donc tu peux aussi imprimer tes encadrements de boutons à part et les coller au bons endroits après par dessus?  :idee:

Edit : pour mon premier pincab j'avais fait une macro pour le bouton "Menu/Exit/Pause".
Ca marchait très bien mais au final c'était un peu pénible alors quand j'ai fait le 2eme j'ai mis un vrai bouton.
Normalement, ca ne devrais pas se décoller. Il y aura la lockbar sur le dessus et des faux pieds sur les cotés. Il restera juste une zone sans protection mais ca devrait le faire. Pour les encadrement de boutons, je pensais percer après la pose du stick, mais je ne sais pas encore si je prend des boutons a cerclage or (pour rappeler les ring) et donc avec un encadrement autour, ou si je prend des transparent avec encadrement sous le tour du bouton. Si j'opte pour la seconde solution, j'imprimerais les cercles séparément.

Ben, je continue de bidouiller les visuels, mais plus ça va plus je me dit que je vais partir sur le second. En revanche en effet je vais plutôt prendre le logo SEGA Pinball  :D

Black templar

ca donnerais ça ou ça suivant une fois monté. Pour la face noir je vire les sonic et j'ajoute donc un second bouton comme sur la face couleur.

J'ai deux boutons insert coin, j'en utilise un pour les credits, et un autre comme "exit". Viennent ensuite le lanceur, le bouton start et extra ball.




Benoit33

le deuxième est plus sympa  ^-^

dea


Black templar

Bon, j'ai récupéré le PC, j'en sais donc plus sur sa composition.
On a donc un core2 3Gz, 3Go de ram, sous win 7.
Une vrai carte graphique serais bienvenue, mais j'y connais que dalle. Des suggestions ?

Benoit33

ça doit être un E8400

pour la carte graphique une GTX 560 ou 660 d'occas fait bien le taf. avec un GT710 à 30 euros pour le backglass comme ça la GTX  s'occupe que du playfield

Black templar

#39
Sinon pour le backglass j'ai toujours la CG intégé a la CM mais je sais pas du tout ce qu'elle donne.
et oui c'est bien un E8400 ;)


Aubrel

Il faut éviter les cartes AMD avec ces softs, les APU s'en sortent mais il y a plein de problèmes avec les CG AMD. Pour te donner un exemple j'avais testé avec une HD4890 à une époque et mon A8-3850 s'en sortait beaucoup mieux...

Il te faut une carte avec au moins 2GB de GDDR5, tu peux oublier toutes les références Nvidia qui ne finissent pas au moins par "50" ;)

Maintenant que les tables VPX deviennent intéressantes et vu que mon processeur ne s'en sort plus, perso j'envisage l'acquisition d'une GTX960 d'occasion (env. 80€ visiblement)...

Black templar

Ok merci. J'ai mis une enchère sur une 660. Ca fini dans 4 heures, si ca passe pas je regarderais une 960 aussi ...

en attendant je lance mon projet MasterSystem2 RasPI3  8)

Aubrel

Regarde aussi pour ton alimentation parce que ces cartes consomment un peu (surtout avant la série 900)

Black templar

ha wai merde ....  >:(
ca dit 360W ... ca passe ?

Aubrel

c'est quoi ton 360W? ton alim?


Aubrel

Alors c'est un peu juste :
Si ton alimentation fait 360W et est 'no-name" alors ca veut dire qu'elle sort au max 70% environ de ses 360W affichés soit 250W, si t'as un E8400 ça prend déjà 100W et une GTX660 130W. Si t'ajoutes le reste des composants tu dépasses donc bien les 250W...  :-\