Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Terminé] Borne Atari / Jeutel / Unigame sauvgardée d'origine

Démarré par mariopourlavie, Samedi 11 Novembre 2017, 13:19:39 PM

mariopourlavie

Salut à tous  ;)

Depuis le temps que je tourne autour de ce forum, des années, car depuis tout jeune je rêve d'avoir une borne à moi  ^-

Mais aujourd'hui est un nouveau jour, c'est bon elle est à la maison depuis ce matin, ma première borne, une vrai de vrai.

Car oui des fausses j'en ai, je les fabrique :

- une table ikea Hack
- une borne "debout" pour la ps3
- une vewlix like en cours pour la ps4
- une bartop un player (celle de notre fils) sous raspberry
- Un PinCab Family
- une borne dédiée avec volant et baquet sur base de saturn
- un bartop pour les boissons
....

Mais maintenant je fais parti des possesseurs de "Bornes"...

La voici :








Elle possède donc deux jeux, switchable à la volé par un bouton sur le bezel écran.

- Goindol un casse brique Suna
- Flying Shark Taito

20 ans restée éteinte et elle a démarré comme au premier jour  ;)

Bientôt sa soeur la rejoindra, une Jeutel avec volant OUTRUN ! Mais aussi une Multigum (si je ne me trompe pas) et on verra pour une table cocktail et une autre borne, si je trouve un jeux intéressant. Pour le moment les autres dorment dans un garage (avec 30 de leurs congénères)  depuis 20ans au moins !

Un rêve de gosse quoi ...


Donc merci de m'accueillir parmi vous  <:)

Maintenant je vais apprendre le fonctionnement d'une borne, les branchements ...

rygar

#1
Une jeutel d'origine, il n'y a que ca de vrai  :-)=
Et flying shark, c est un jeu terrible !!!
À sa sortie, il faisait caisse pleine ... très addictif  ^-

Stek

elle me rappelle une ancienne copine  :-\

Grosse, moche, mais pas chiante et confortable   =:))

chat noir

Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

mariopourlavie

Merci  ^-

Stek , c'est ton meilleur souvenir, j'en suis sur  ^-

En tous cas pour commencer et surtout, pour le prix je suis super content de nos achats  <:)

Stek

Je blague hein, elle est super ta borne  ^-

mariopourlavie

Oulala, je ne me formalise pas  ^-

Du coup, je regarde comment tout cela fonctionne et au final, si j'ai bien tout compris, c'est super simple de changer un jeu, on débranche la pcb et on rebranche une autre, au final une arcade c'est une grosse console de jeux  <:) J'adore  8)

Stek

c'est ça, à la vérification systématique de voltage près

mariopourlavie

#8
 ^- merci Stek , je cherche toutes les docs dispo, je les imprim en ce moment, comme ça j'aurais tout  <:)


L'embêtant de jouer avec une "vrai" borne, c'est que ça donne envie d'en prendre une avec écran horizontal pour jouer à métal slug  :siffle:


Bon j'attaque les travaux, il y a du travail 20 ans de remisage, premier nettoyage, l'intérieur était, comment dire, un cimetière  à araignées :lol: du coup gros coup d'aspirateur.

J'en ai profité pour récolter la semence perdue, il y avait des pieèces de 10francs qui trainaient au fond  :) : nous en avions déjà, mais notre fils aime tellement les faire tomber, que quelques unes de plus ne sont pas de trop si on ne veut pas ouvrir la coin door trop souvent !!!

Puis nettoyage complet extérieur, c'est un premier jet, je ferai un nettoyage plus profond, mais déjà une grosse différence :










Sur cette photo on voit quel jeux a le plus servi  :) les commandes de gauches servent à Flying Shark et le "stick" droit à Goindol  :). C'est bien usé !!!

Bon, comme d'hab les photos font ressortir tout ce que l'on ne voit pas en situation  ;)
C'est déjà mieux  et je suis super content :cheers: Et maintenant qu'elle est "propre" ma femme me demande de ne pas la refaire  neuve ! Elle préfère dans son jus avec son vécu  :yes: Bon, ok, je vais y réfléchir  :hmm:


Puis , mon fils me disait que le stick est trop dur, c'est pour ça qu'il n'arrive pas à aller loin, le petit malin a 8ans  :D mais bon, il a raison, alors je procède au démontage complet et nettoyage complet du stick, je ne connaissais pas du tout ce système, c'est ancien dis donc, mais c'est cool de découvrir  autre chose que du sanwa !!!

C'est bien noir et la graisse d'origine est morte, pleine de débris et toute durcie : :-X



Nettoyage et graissage :





Après 2h, remontage et essais... il avait raison notre bonhomme !!! J'ai fait le high score direct !!! Bin c'est assez simple de l'atteindre, pour beaucoup, mais pour moi je suis content  :D

Conclusion, c'est top d'avoir sa borne  ^-  

Tonton_Hibou

On le répète assez souvent, les sticks poire de Jeutel, c'est vraiment un pur bonheur! C'est increvable et facile à entretenir  ^-^

Rom_000

Superbe cette borne, j'adore ce style de Jeutel.
Par pitie, pas de sticker ni de jackysation de cette belle piece.

Arvester

Elle est superbe comme elle est, faut pas la dénaturer ! Je garderais même le cendar alors que je ne fume pas (et les invités doivent aller dehors pour ça), ça fait partie de l'histoire :)

mariopourlavie

Re,

Si je la restaure, ce sera en origine  ^- mais comme dit ma femme, là elle a son vécue, alors laisse la Comme Ça  :) 

Je réfléchis encore  <:)

alban45

Très jolie borne
Si tu n'as pas j'ai différentes caisse à sous.
Si l'une va je peux te l'offrir

alban45

Han j'avais pas vu..... Un flying Shark..... :(

mariopourlavie

Salut.

À l'intérieur la caisse à sous est en bois tout simple  ^- merci pour ton offre c'est cool  <:)

Ton "smiley"  :( c'est parce que tu es triste de ne pas l'avoir, ou parce que tu n'aime pas ?  :D