Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[GAME ROOM] Ou, plutôt salle de jeux RétroGaming "Tétris"

Démarré par mariopourlavie, Jeudi 30 Novembre 2017, 07:46:29 AM

mariopourlavie

Salut  :D

Me revoilà pour une petite extension de la salle RetroGaming :D

Il y a un moment que j'aimerais me faire une borne "Time Crisis" mais comme la game room n'a pas encore pris la place du garage, alors je cherchais une solution pour jouer quand même à Time Crisis....... 2 sur deux écrans en link PS2, puis l'idée est arrivée :

A la construction de la maison, nous avions mis en place un bureau qui nous a servi que peu au début, depuis quelques années, comme la gameroom, il servait de dépot  >:( alors en avant pour une petite modif  ^-

Sous les toits c'est mansardé à l'étage, du coup pas évident de mettre des tv sur un bureau  :siffle:



Le bureau, qui ne sert plus depuis de longues années, est trop haut pour accueillir les TV , Je mesure  et il faut moins -23cms



Je branche l'aspi :



4 coups de scie plus tard :



C'est top, propre et rangé  :cheers:



Je branche tout :



Il n'y a plus qu'à jouer  :-)=



Et voilà, en attendant la gameroom du garage, ce sera toujours marrant de jouer quand même à deux en coop avec notre fils  ^-



Amano J


AsPiC


mariopourlavie

Salut et merci à vous  <:)

Aujourd'hui j'ai récup ceci :



Mon premier CRT 16/9 pour le retro gaming  ;) il y a des jeux ps2 wii gamecube à essayer  :D je verrais bien ce que cela donnera  ^-


Et nous sommes allés voir ceci :



Trop beau  :-* mais comme la gameroom du gararge n'est pas encore faite , nous nous demandons comment le stocker en attendant les travaux  :( je ne sais pas si l'ardoise peut être stocké à la verticale  =?= si quelqu'un à des connaissance dans ce domaine, parce que à côté de la table cocktail de la même marque, et au milieu de toutes les bornes , ça aurait de la gueule un billard Jeutel  :-)=

[/url

Solkan

Super installation encore une fois. J'adore le tetris coloré : beaucoup d'imagination et d'inspiration sur cet aménagement.

Citation de: mariopourlavie le Jeudi 08 Février 2018, 12:40:13 PM
Il y a un moment que j'aimerais me faire une borne "Time Crisis" mais comme la game room n'a pas encore pris la place du garage, alors je cherchais une solution pour jouer quand même à Time Crisis....... 2 sur deux écrans en link PS2, puis l'idée est arrivée :

As-tu plus d'info sur la configuration et le matos nécessaire pour le link PS2. J'avoue être grand fan des rails shooter et c'est une installation que je ferais bien volontier.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

mariopourlavie

Salut  ;)

@Solkan merci  ^-

Pour l'histoire du link sur ps2 il te faut :

- 2 ps2 avec le port "S400" en façade (voir photo plus bas)
- 1 câble IEEE 1394 celui-ci pour relier les ps2 "S400" , attention, car j'en ai commandé d'autres qui ne fonctionnaient pas  :?
- 2 TV cathodiques 4/3  :D
- 2 guns pour Time Crisis .......... 2 , ou autre pour les autres jeux  ;)

Tu branches et hop tu joues en coop  :-)=

Image comparative trouvé sur le net :


Solkan

Impec, merci pour l'info. Je teste dès que possible.  ^-

il y a quelque jeux sympa en link (de bagnole et de flingue).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

mariopourlavie

#39
Salut  <:)

Aller, quelques petits changements ici  ;)

J'ai descendu dans le salon une mini Jeutel , merci ma chérie  :-*

Du coup j'ai occupé la place par ma première B&O  :-)= , c'est l'occasion qui a fait le larron, cela me permettra d'essayer une télé de riche pour comprendre la différence de prix avec nos petits 36cms grundig/philips de l'époque  :D il me faut une télécommande, car la télé ne démarre qu'avec la télécommande  :D



Je vais lui fabriquer une étagère intégrée en verre qui viendra autour du pied pour y poser une snes d'un côté et une autre console de l'autre côté.

Puis comme j'ai viré les 2 ps2 pour les monter dans la time crisis II , rangé les 2 trinitron, je me suis retrouvé avec de la place disponible, alors pose de la panasonic 25" pour jouer à HOTD sur dreamcast  :-)=

Et surtout, poser mes cadeaux de maman noël  :-* le 464 et le 6128  :-)=


Stek


mariopourlavie

Aller hop, petite mise à jour , création du coin Pc Engine  ;)

Un baquet, le B&O et c'est parti  ^-^






Je donne contre un paquet de bonbons le meuble Daytona USA si dessus, si quelqu'un veut venir le chercher  ^-^ je l'ai en effet remplacé par un coin LaserDiscs  :D

cteddy47

Citation de: mariopourlavie le Jeudi 06 Juin 2019, 10:25:20 AM
Aller hop, petite mise à jour , création du coin Pc Engine  ;)

Un baquet, le B&O et c'est parti  ^-^

Je donne contre un paquet de bonbons le meuble Daytona USA si dessus, si quelqu'un veut venir le chercher  ^-^ je l'ai en effet remplacé par un coin LaserDiscs  :D

bonjour,
le meuble Daytona USA jaune avec l'écran ?
Borne : pour l'instant juste une royal system avec marquee kendo, mais je cherche entre autre du jeutel et sega :D
2 simulateurs :  =:)) un chassis Raceroom RR1000 avec dessus un DFGT et un chassis Sim-Lab Team Redline TR1 sur 3 ecran 28" en 4k (résolution 11520x2160)
avec dessus un Thrustmaster TS-XW Racer Sparco + TH8A + T3PA Pro + TSS handbrake Sparco  >:D
Divers consoles, dans les 1500 jeux vidéo dont une 30aine de mvs, une 50aine de big box pc, 3 vieux pc dont une tour avec une voodoo 2 et une autre en voodoo 3 3000, plus de 300 magasine JV, plus de 80 set lego etc etc un collectionneur quoi  ;D

seb82


Ulgar

Waow tu as du beau matos et j'adore ton idée pour l'agencement de ta gameroom.
Je le cherche un jvc pro, je vois que tu en as et que tu as un pvm, y a une différence entre les deux? Tu préfères lequel en terme de rendu?
Tout choix est un renoncement.

ducatman1098

Malheureusement tu n auras pas de réponse de mariopourlavie.
Il est décédé dernièrement a l âge de 42 ans. :'(

chat noir

#46
Aie voilà le genre de fil qui me fout le bourdon
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

zebassprophet