Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Gamoover FFB Update

Démarré par Aganyte, Samedi 23 Décembre 2017, 19:19:25 PM

lipide512

Après quelques tests, je bazarde un panel M2 avec (old)L2M2 et alims, si ya des intéressés, dispo sur RP.
Je vais faire l'annonce ce soir, échange possible contre MVS ou écran LCD 26/27 pouces.

bandicoot

@etienne
Tu as un config sous la main avec un encodeur pour savoir comment reagit chase HQ 2 par exemple?
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)


bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)


bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

bandicoot

#790
ce qui serait dommage c'est que je cherche un probleme a un endroit et que la solution soit ailleurs , je vais tenter de trouver quelqu'un qui a ton montage mais les dernier post sur racingfr son de 2017 j'ai peur  =:)) =:)) =:)) =:)) parce que admettons avec un encodeur ça marche bon on voit ou faut chercher
EDIT : y'a peut etre encore un truc a modifié dans la base de registre je me suis tappé le registre d'un FFB sidewinder et clairement , comme je l'avais deja vu ton code est est sur la meme base y'a un patch pour win 7/8/10 qui m'avait echaper et le jeux "Richard Burns Rally" semble avoir un bon mode test , demain je remet le nez la dedans y'a un endroit dans la base de registre que je ne touchais pas
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Etienne

#791
Tu ne trouvera plus personne qui utilise mon FW, et en plus tu as posté au mauvais endroit sur RFR, donc les gens ne vont rien comprendre (et c'est assez mal vu de demander de l'aide sans décrire son installation). Tous le monde est passé à la SimuCube maintenant.
Avant de tester la force constante, il faudrait déjà être sur que la calibration se fait comme il faut.
Je n'ai pas eu le temps de tester avec l'entrée analogique au lieu d'un encodeur (il me semble que tu avais fait l'essai avec la nouvelle carte et que ça ne marchait pas).
Ce qui est sûr, c'est qu'en mode PWM+Dir et avec un encodeur avec Index, ça fonctionne, et que le mode PWM +/- ou VNH5019 ne marchent plus.
Quant à la bidouille qui émule un encodeur à partir d'un potar, avec un index émulé avec un bouton, ça marche peut être mais c'est vraiment tiré par les cheveux.
Faire ce genre de bidouillage sans avoir ne serait-ce qu'un petit oscillo à 20 €, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, les yeux fermé en ayant bu 2 litres de vodka/gin/whisky/autre boisson à plus de 40°...
Un vrai encodeur avec index, ça coûte 30 € ...
A toi de voir si tu préfère chercher dans le noir pendant des heures/jours/semaines/mois au lieu de mettre un petit billet pour voir ce qui se passe ou avoir un truc qui marche.
Pour moi le problème du volant qui ne va qu'à gauche, c'est un pb d'électronique, pas de FW ou de jeu.
Bon si tu commence à patcher le FW et la base de registre au pif, là c'est encore plus aléatoire, et effectivement il peut aussi se passer des choses bizarres sans que personne ne puisse expliquer pourquoi à moins de passer un temps fou à analyser le truc...
Je veux bien aider, mais dans de bonnes conditions du coté du gars qui a un pb...
Surtout qu'en ce moment je n'ai vraiment pas le temps, j'ai un tas d'autres problèmes très importants à régler...

bandicoot

je vais recup un encodeur sur une imprimante pour test , mais ce qui nous fait utilisé cette configuration du potentiometre est une limitation de nos bornes d'arcade
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Etienne

Le problème aussi est que souvent je ne comprend que la moitié de tes phrases  >:D

bandicoot

#794
désolé :-\ :-\ :-\
mon but est de comprendre pourquoi en effet la sequence de calibration ne se fait pas , j'ai pas trouvé mon bonheur aujourd'hui mais je pense qu'un encodeur de souris a boule devrait faire l'affaire je verrais ça demain
En gros je veux arriver a calibrer correctement et voir comment réagira le plugin FFB sortie récemment , si cela fonctionne on a donc un truc a régler au niveau de l'emulation de la roue codeuse

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

BigPanik

Pour info je viens de faire l'acquisition d'une borne model 3 (panel type C). Ca va me motiver pour terminer le M3pac. C'est un montage à base de Leonardo avec le FW d'etienne modifié pour controler la drive board SEGA.
Par contre, on est limité aux effets implementés par SEGA (spring, force constant, uncentering et friction) mais ca devrait suffir pour les jeux typés Arcade.

SDF

#796
Citation de: BigPanik le Mardi 31 Juillet 2018, 23:37:49 PM
Pour info je viens de faire l'acquisition d'une borne model 3 (panel type C). Ca va me motiver pour terminer le M3pac. C'est un montage à base de Leonardo avec le FW d'etienne modifié pour controler la drive board SEGA.
Par contre, on est limité aux effets implementés par SEGA (spring, force constant, uncentering et friction) mais ca devrait suffir pour les jeux typés Arcade.

Ca c'est la putain de good news de la journée, gg mec pour ton model 3 (quel model?), si il faut beta test, j'suis dispo (avec mon volant de le mans 24). Les effets seront limités mais pas les jeux, compatible avec tous?
Edit: j'avais encore lu en travers, compatible panel type c. Putain, c'est vraiment la loose ma borne, peut rien faire avec a part changer les panels.

Nandi

Hey guys,

First of all, sorry for the English.
So, there is still no solution for Type B assemblies? They are still only compatible with M2Pac?



Thank you,

Nandi

BigPanik

Yes. For type B panel use m2pac (or Sailorsat solution don't it's the same).
No other solution.