Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Gamoover FFB Update

Démarré par Aganyte, Samedi 23 Décembre 2017, 19:19:25 PM

zebassprophet

je vous avoue que moi je suis un peu paumé

le L2M2 standard, j'ai monté les cartes, c'est pas plug and play mais on me demande pas de reflechir^^

je veux bien aider mais du coup

cette nouvelle version, on se passe du logitech c'est bien ca?
et ce dernier est remplacé par un arduino? (la chuis pas sur)


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

mais faut refaire une carte type L2M2 l'interfacer avec un arduino

vais mater le tuto vite fait et essayer de voir ca

Aganyte

Il te faut le l2m2v2 pour utiliser l'arduino (donc sans Logitech)

Iro

#740
bon déja faut qu'on s'entende sur le nom   =:))
C'est PWM2L2 ou l2m2v2  ?

L'arduino micro à enficher  sur le PWM2L2 / l2m2v2  sert à quoi ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Black templar


bandicoot

#742
l'arduino micro relié directment sur le circuit d'aganyte pour faire simple remplace les potentiometres par rapport au l2m2

Je vais essayé de refaire un resumé :

il faut donc :
- 1 Arduino Lenoardo : flashé avec le soft d'Etienne pour avec un peripherique USB FFB reconnu par windows
       Il sera cablé par la borche 11 et 10 pour le FFB sur la carte d'aganyte ( 11 sur la broche S de PWM de la carte d'aganyte , et 10 sur la patte du milieu du potientiometre RV1( qui aura été retiré) @Black templar je croit que je t'avais dit l'inverse pour le cablage là j'ai verifié c'est bien ça
- 1 Arduino uno/nano pour simuler la roue codeuse : flashé avec le code d'aganyte  Ana2Inc
      Il sera cablé comme ceci
Uno/nano D2                   ----> Leonardo D0
Uno/nano D3                   ----> Leonardo D1
Uno/nano D4                   ----> Leonardo D6
     Le potentiometre du volant ira du coup sur la Broche Uno/Nano A1 ainsi que sur le GND et le 5V
-1  Carte d'aganyte : flashé par le code d'aganyte PWM2M2
sur laquelle on ajoute une alimentation 9V
On relie le clutch
On relie le moteur du volant model 2 comme sur l'ancien l2m2
et les 2 fils sortie du leonardo decrit plus haut
-1 un alim 9v ou un moyen de l'alimenter ( je parle de la carte aganyte , 12v du pc possible)
-1 Volant model 2
-1 transfo 110v

- Et enfin ma maigre trouvaille un patch de la base de registre pour faire reconnaitre le peripherique comme un volant FFB et non une manette

Voila la j'ai tout decrit , moi ça me parrait super simple mais suis electronicien donc ça aide
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

bandicoot

le premier qui dit qu'il est largué  >:D >:D  :D :D
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Iro

ok merci , j'ajoute çà demain au reste <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bandicoot

#745
Pas de question  :D :D :D
Blaque a part j'ai vraiment essayé de faire le plus compréhensible possible avec des couleurs  =:))
Je comprend que c'est obscure avec 40 pages a se tapper dont une vingtaines de teste ou j'essayais plein de truc pour finir par conclure qu'on oublie le logitech et enfin trouvé la feinte de la base de registre pour faire plaisir a tout le monde.

Il manque un tout petit detail pour les jeux necessitant des pedales combinés le plus simple ( sachant que pour moi y'a que Crazy taxi 3 , un coup de joy2key avec un profil special pour ce jeux pour assigner les pedales aux touches fleche ↑ pour accélerer fleche  ↓ pour freiner ) ( on perd dans l'idée le coté analogique en fesant cela mais pour un jeux d'arcade tel que celui ci...............et en bonus on active le Secret Boost a tout les coup

Vous pourrez enfin tourner le volant a gauche ou a droite et le relacher sans que celui ci oscille ( ceci est pour tester le rendu ) mais vous l'aurez comprit en jeux c'est un plaisir de pas avoir de va et vient en ligne droite sur les jeux model 3 par exemple  ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^- ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Iro

Si :D
" potientiometre RV1( qui aura été retiré)"
le potard de 10k n'est plus nécessaire ?
Il servait à quoi ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bandicoot

#747
Il servait a regler la force du clutch , bon ça merdouillait , aganyte a pas cherché midi a 14 heures , il a dit " retire rv1 , retire u1 , shinte u1 et met une alim 9v "  :-* franchement ça reste super bien pour des enfants c'est juste ce qu'il faut , pour un adulte qui veut que ça envoi a l'hosto je pense que 12v devrait faire l'affaire bien que je me suis bien habitué au 9v

Dans quelques semaines REAVER devrait lacher en public son loader pour lindbergh et là vous allez prendre un bon pied : attention celui ci necessite windows 10 et une config quand meme musclé avec une carte NVIDIA en AMD c'est pas le meme delire ( je suis sur une GTX 760 ça tourne au poil , et un I3 3240 )
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Iro

arf dommage pour le coups du réglage du FFB. C'est possible de le faire par software non ?
tu peux me donner le cablage pour le shunt de U1 ?

Donc çà donne un truc comme çà niveau cablage ?

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bandicoot

#749
Pour ta question c'est Aganyte qui pourra repondre
Pour le reste  ^- ^- ^- ^- ^- c'est exactement ça reste a voir GND at 5V si c'est dans le bon sens mais dans l'utilitaire d'Etienne on peut coché Invert donc on s'en fou  ^- ^- ^- ^- ^- merci au moins la c'est claire

Edit : il faut penser a programmer le leonardo et le nano d'abord , et sur toon schema relié 5v et GND des deux carte ensemble ( ça evitera un cable en plus sur le nano)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Iro

#750
Citation de: bandicoot le Mercredi 02 Mai 2018, 18:30:08 PM
Edit : il faut penser a programmer le leonardo et le nano d'abord
Tu veux dire avant de câbler ? çà pose soucis quand c'est cablé ? si oui , çà va être chiant pour les MAJs :D

Citation de: bandicoot le Mercredi 02 Mai 2018, 18:30:08 PM
, et sur toon schema relié 5v et GND des deux carte ensemble ( ça evitera un cable en plus sur le nano)
Je pensais les alimenter par le micro USB

tu peux me donner les pins à shunter pour u1 ?
Il y a le pinout sur la 1ére page pour frein/accel mais pas pour le volant ? C'est ext gain (A5) ?
EDIT : "Le potentiometre du volant ira du coup sur la Broche Uno/Nano A1 ainsi que sur le GND et le 5V" çà c'est pour le FFB ? l'entrée du volant est bien sur le leonardo ?

Quand tu as deux minutes, tu peux tester la force du FFB par le menu service d'un jeu ? voir si cela à une influence

Merci <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Pour l'embrayage, je déconseille l'utilisation d'un réglage software qui fera perdre en précision. On peut par contre prévoir d'alimenter le l2m2v2 avec un régulateur de tension ajustable qui permettra d'ajuster facilement la puissance max appliquée à l'embrayage.