Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Gamoover FFB Update

Démarré par Aganyte, Samedi 23 Décembre 2017, 19:19:25 PM

marcus600

Citation de: Etienne le Jeudi 12 Avril 2018, 15:49:58 PM
T'es trop nul, c'est pourtant hyper simple  :D

=:)) ca tout le monde le sait deja !

Gnomon

Citation de: marcus600 le Jeudi 12 Avril 2018, 15:33:22 PM
je suis complétement largué quand tout sera ok faut un tuto , car la je nage complet :)

La même un tuto ça serait le pied 😀 car la pour moi c est un autre langage.
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

marcus600

il y a le cablage , et ensuite le bidouillage pour faire fonctionner tout ca correctement

moi j'ai cablé deja , testé pas mal  de chose, mais je pense qu' c'est bientôt bon il manque plus grand chose.  ^-^

Etienne

#659
Et il faudra aussi tirer au clair cette histoire d'entrée analogique/calibrage...
J'ai toutes les ressources/textes du tuto d'origine que j'ai fait, si ça peut aider.

bandicoot

pour la config sur ton logiciel ça vient de là le soucy
OEMData"=hex:40,00,08,10,08,00,00,00

Le 4X permet de faire voir l'arduinon comme un Volant , si on change en 01 par exemple on peut de nouveau regler dans wheel config

Pour tout le reste c'est vraiment simple pas d'inqiuetude
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

bandicoot

#661

[/quote]
Je vous remontre ce que je vous conseille de faire pour un montage aisé dans borne , sous les conseils d'aganyte j'ai rajouté aussi deux capa non polarisé sur les entrées analogiques des pedales.

Il faut donc pour realiser tout ça 1 arduino leonardo , un arduino uno ou nano pour simulé le l'encodeur , une plaque a essaie a trou et un certain nombre de bornier selon le nombre de boutons  dont vos aurez besoin , le schema de cablage est assez simple mais je suis une m*rde sous paint donc si ya des motivé sachant que celui ce trouvant sur la premiere page est quasi similaire seule la partie PWM differe puisqu'on se relie sur la carte d'Aganyte

Pour l'instant avant de pouvoir faire un tuto il faut qu'on soit un peu plus que moi , Aganyte par pensé jedi , Lipide et Marcus qui traine  :P :P a tester afin de pouvoir valider ensemble le bon fonctionnement
Il faudra qu'on fasse un pack contenant tout les fichier a injecter ( le sketch d'Aganyte pour simulé l'encodeur , le sketch toujours d'aganyte pour la carte PWM2M2 , mon patch de la base de registre et le logiciel WHEELCONFIG )

@Etienne : Tu avais fait un code au depart sans l'encodeur mais un potard nous arcadien le 280° nous suffit t'as moyen de nous moyenné un truc? ça eviterait le rajout d'un arduino sur le Leonardo  =?=
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Iro

Je vais faire le schéma une fois tout reçu
Tu peux au pire donner le cablage par écrit ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bandicoot

#663

Moi j'ai dix boutons et pas d'embrayage , j'ai donc relié deux boutons de plus sur A2 et A3

La partie qui concerne la carte d'aganyte va surment evoluer , pour l'instant on est en PWM+DIR et il a supprimé le potard de reglage du Clutch donc ça risque d'evoluer mais deja ce schema est quasi oki et la partie encodeur du schema est a remplacer par un arduino sauf si etienne nous sort un firm spécifique pour un potard donc pareil faut attendre un peu
ce qui donne deja pour un panel wolant + 2 pedales + 10 boutons
D2,D3,D4,D5,D7,D8,D9,D12,A2,A3 -> BOUTONS + masse commune
A0,A1 -> Pedales accelerateur et frein , Pensez a soudé un condo non polarisé sur A0 et un A1 , et la masse ( il faut donc deux condos)
D0,D1,D6 -> pour l'encodeur mais je detaillerai plus tard si on reste sur ce systeme
D10,D11 -> a relier sur le PWM2M2 que je detaillerai plus tard aussi car a voir comment Aganyte compte peaufiné la chose
Et je n'utilise pas de potard pour le gain ext
Voila un bon debut une fois cela cablé on va pouvoir deja pas mal vous faire avancer


PETIT HS : Et oui je suis casse bonbon avec ce jeux mais bon  =:)) CRAZY TAXI 3 une fois patché en WIDESCREEN ne se lance plus sous win10 ( indispensable pour tecknoparrot LINDBERGH ) il faut juste desactiver le parametre optimisation du mode plein ecran dans le menu comptabilité , il se peut que d'autre jeux nécessite  cette feinte 

ET pour remettre les pendules a l'heure , je ne suis qu'une toute petite pierre dans cette histoire un tres grand bravo a Aganyte et Etienne  , merci les Mecs c'est top ( si je peus avoir deux trois bravo je les prends aussi =:)) =:)) )
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

bandicoot

Plus on est de fous plus on rit il parrait
j'ai contacté un certain Howard Casto pour lui montrer ce que qu'on mettions en place , il semble interressé par tous ça , c'est cool cette communauté d'arcadien la barriere de la langue n'en ai pas une pour nous   ^- ^- ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Etienne

#665
Citation de: bandicoot le Vendredi 13 Avril 2018, 16:59:58 PM@Etienne : Tu avais fait un code au depart sans l'encodeur mais un potard nous arcadien le 280° nous suffit t'as moyen de nous moyenné un truc? ça eviterait le rajout d'un arduino sur le Leonardo  =?=
Comme je l'ai dit plus haut, normalement ça marche avec un potard, je n'ai rien à faire (et de toute façon s'il y a un bug, c'est mort parce là ça ne se corrigera pas en patchant le .hex). Mais comme ne n'ai pas encore d'install fonctionnelle je n'ai pas pu tester (l'axe analogique est bien pris en compte, mais comme je n'ai pas de motorisation, le calibrage se met en erreur).
Si tu peux faire le test, c'est juste 1 fil à souder pour toi (pas besoin de débrancher le "nano/émulateur d'encodeur" pour essayer, juste de brancher la pin centrale du potard sur une entrée analogique de la Leonardo).
Sinon il faudra attendre que je trouve le temps de me monter une install similaire (vu que le mode VNH5019 ne marche plus).

bandicoot

maintenant que tu le dis lol  =:)) en effet je peux choisir l'entrée du volant j'avais pas pensé , verdict demain  =:))
ça simplifierait tout  :D je vous tient au courant demain au plus tot 
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

bandicoot

#667
bon j'ai donc relier le portard sur l'entrée A4 j'ai bien config celle ci mais rien ne bouge  ::) je crois que c'est le probleme que rencontrait Lipide
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)


Iro

Citation de: bandicoot le Vendredi 13 Avril 2018, 22:46:24 PM
j'ai contacté un certain Howard Casto pour lui montrer ce que qu'on mettions en place , il semble interressé par tous ça , c'est cool cette communauté d'arcadien la barriere de la langue n'en ai pas une pour nous   ^- ^- ^-
C'est bien çà. Si il peut nous implémenter le gestion du FFB sur tous les dumps , çà serait bueno ! Avec une prise en charge d'un volant plutôt que le pad 360 :D
Et merci pour tes tests  :)
Mais tu utilises quoi comme volant arcade ?

Bon, j'ai bien la liste des composants mais pas leur emplacement :D
Vous pouvez me faire un photo macro ultra lisible ?
Merci  <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

a ce que je me souviens pour le calibrage sur la leonardo , ca n'a jamais marché , quand tu lances calibrage,  ça met calibrage en cours.....etsi  tu touches le volant un tout petit peu ca dit calibrage ok , mais ca marche trés bien dans les jeux sans aucun soucis sans calibrage.

Etienne

#671
Comme je l'ai déjà dit, ce que vous avez expérimenté avant (quand la pwm ne marchait pas) n'est pas probant.
C'est pour ça qu'il faut réessayer avec la nouvelle carte d'Aganyte.
Le calibrage en Analogique doit faire partir le volant en butée à gauche, puis à droite, puis revenir au centre doucement (bien sûr il faut des butées mécaniques pour que ça marche).
Quand l'opération a fonctionné, ça doit marquer "Wheel Ready", sinon "Calibration error".
Une fois cette opération effectuée, l'axe analogique utilisera toute la plage du volant, sinon ça fera n'importe quoi.