Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Repro N'Styl New Games en version assise

Démarré par mariopourlavie, Mercredi 24 Janvier 2018, 18:28:11 PM

Quelle tv pour ce wip ? Gros écran ou très gros ? Pivotant ou pas ? N'est ce pas génant ? Vous qui avez l'habitude ;)

Grundig 29" ST 70-780 FR/TOP.  Fixe !
2 (40%)
Panasonic 25" TC-C74PFR  Et Pivotant !
3 (60%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: Samedi 10 Février 2018, 21:14:26 PM

mariopourlavie

Salut à tous  <:)

Me voici lancé dans un nouveau projet, en effet j'aime les bornes européennes "debout" mais j'aimerais aussi pouvoir jouer assis, et pour cela je suis en train de me faire une borne Vewlix Like pour y intégrer une PS4 avec un 32" 16/9 pour jouer à SFV  ;)


Mais j'aimerais aussi avoir une borne européenne en version assise et celle qui me plait c'est la N'Styl sitdown  ^- mais 2 problèmes  :

- rare à trouver
- le prix qui a l'air de monter de trop en ce moment  :D


Du coup je me lance !!!  :-)=  Je vais la faire moi même  ^-

- une copie de la N'Styl "debout" mais en assise, car j'aime le design avec les deux parties qui s'ouvrent, pour moi plus joli que les sides d'une pièce
- 2 cms de plus en largeur que l'origine
- un truc que je n'aime pas dans une borne "origine" :  un PC avec MAME !
- un écran de  téléviseur 29" au lieu de 25" d'origine , d'où les 2 cms en plus
- deux tabourets sur tube "accrochés" à la borne

Donc pour commencer je cherche les dimensions de la borne en version upright ou sitdown  <:)

J'ai pu déjà glaner quelques unes des dimensions et surtout j'en ai déduit d'autres tout seul  :D

Si quelqu'un veut m'aider voici :







Edit on :

@Ulgar de N.A m'a donné ses mesures, alors les voici :

A : 123,5cm
B : 13,5cm
C : 12,4cm
D : entre 8 et 9 cm
E : 15,5 cm
F : 66cm
G : 73cm
H : 13,5cm
I : 19cm
J : 9cm
K : 30cm
L : 75cm
M : 18,4cm
N : 2,9cm
O : 17,8cm
P : environ 136 cm
hauteur sous le panel : 86,2cm (pour une "debout")


Edit Off

Voici mes plans en déduction :



puis le marquee :




Je ne demande pas pour les mesures du panel car il est déjà parti en fabrication  ^-

@Sovietik si tu peux me donner la hauteur sous le panel s'il te plaît de ta sitdown  ^-

Merci à tous de me lire et d'essayer de m'aider  <:)

Sovietik

Les 2cm de plus en largeur seront suffisants tu penses pour permettre la rotation de l'écran?
Pour la hauteur sous le panel je te file ca demain. D'après le plan que j'avais conçu pour ma borne j'ai précisément 63,5cm. Je te reconfirmerai ca en prenant les mesures.
Concernant les bancs, comment comptes-tu t'y prendre? Vas tu chercher à reproduire les tape-culs rouges d'origines?
Enfin je n'ai pas pigé mais quel système vas-tu vouloir mettre dans ta future N'Styl? Du jamma?

mariopourlavie

Merci à toi  <:)

Tu t'assoies sur quoi pour jouer toi ? Si tu peux me donner en plus la hauteur de l'assise des tes "tabourets  / chaises" ?

Alors je pense que 2cms pour un 29" ne suffiront pas pour la rotation de l'écran, mais du coup comme l'écran est pas mal gros, les jeux verticaux seront suffisamment mis en valeur j'espère  ;)


Et pour le système, on m'a donné un pc en 2,8ghz et 3go de ram, auquel j'ai ajouté une CG GTX650, puis j'ai essayé pour la première fois de ma vie , MAME sur un pc et les jeux tournent biens alors je vais monter ça  ^- avec un convertisseur 15khz  <:)

niamreg

C'est ta saison sovietik...après la n'styl pour mario ...je repique l'idée du cube from walou

Je te tiens au courant pour les stickers mario,faut juste que je mp fedaykin...

mariopourlavie

#4
Re tous  ;)

Voilà sur NéoArcadia http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=62514&p=1164758#p1164758  @Ulgar m'a donné les dimensions de sa N'Styl, alors un grand merci à lui  <:)

Les voici : comme ça le partage est complet :

A : 123,5cm
B : 13,5cm
C : 12,4cm
D : entre 8 et 9 cm
E : 15,5 cm
F : 66cm
G : 73cm
H : 13,5cm
I : 19cm
J : 9cm
K : 30cm
L : 75cm
M : 18,4cm
N : 2,9cm
O : 17,8cm
P : environ 136 cm
hauteur sous le panel : 86,2cm (pour une "debout")

Pour les lettres, il faut regarder les photos plus haut dans le sujet  ^-

Je finalise mon "patron" et je pourrais lancer la production  :-*


Pour finaliser le marquee il me faudrait ceci :



Moi j'ai ceci :

T= 15.5
U= 10
V= 32

Suis je ok ?

<:)


Sovietik

Citation de: mariopourlavie le Mercredi 24 Janvier 2018, 18:28:11 PM@Sovietik si tu peux me donner la hauteur sous le panel s'il te plaît de ta sitdown  ^-

J'ai approximativement 66cm . La partie inférieure de mon panel n'est pas rectiligne comme sur ton plan,  le mien fait un léger arrondi comme tu peux le voir sur cette photo :


Ensuite en ce qui concerne mes tabourets, il font 42cm de hauteur. Je les ai pris chez Neo Legend, ils sont bien et font le job : la position de jeu est bonne et l'assise correcte. Ce n'est pas du tabouret officiel venant du Japon mais je m'en fiche à vrai dire qu'ils ne sentent pas le prout au ramen...

@niamreg : ca me fait plaisir que ma cocktail³ t'inspire! Pareil que pour la N'Styl, si tas besoin de mesures je te les passerai. Et comme j'ai pas encore déposé de brevet dessus, vas-y fonce!!!
=:))

mariopourlavie

Salut  ;)

Merci @sovietik   ^-

Les tabourets sont pas très chers en plus, je vais les prendre là bas, je ne savais même pas qu'ils en vendaient  :D Merci c'est toujours mieux que 150€ d'occaz en fendus  ;D

Pendant qu'on y est est ce que tu pourrais me donner les dimensions de ton marquee ? Il est d'origine le tiens  ^-

Sovietik

Alors j'ai très précisément comme mesures :
U = 9,9 cm
V = 31,9 cm
T = 14,2 cm

Fais gaffe il y a 2 types de header l'un avec les speakers ronds comme le mien) et l'autre avec les enceintes en forme d'ellipse. Je ne sais pas du coup si la mesure V est la même pour les 2 types de marquee.

mariopourlavie

 :-)=

Merci  ^- j'ai toutes les mesures, je vais pouvoir faire le marquee, oui j'ai hésité entre les deux, oval'ou rond, mais finalement rond sera plus pratique pour trouver les bons HP  ^-

Encore merci à toi, le wip va pouvoir commencer  <:)

Au top  ^-^

niamreg


Ulgar

Tout choix est un renoncement.

Benoit33

j'avais le même maie en sitdown. je peux te refaire les plans sous autocad et la shopping liste, pour les partager sur le forum et par la même me refaire une n'styl avec ma cnc.   :-*

bonne continuation

mariopourlavie

Salut  <:)

Merci Benoit33  ^-  Mais du coup les plans au crayon papier  suffiront  :D

Mais par contre je veux bien suivre ton wip  ^-

Aller, après un week end pause "Monte Carlo" dans la neige, aujourd'hui réception du convertisseur VGA --> CGA pour faire le branchement PC --> TV CRT



Et les deux sticks neufs qui vont me servir pour du "plug and play" en usb ! Je vais récupérer dessus les sticks, les boutons et les Pcbs que j'intégrerai dans la borne  ^-
Vu le prix en neuf ça ne vaut pas le coup de s'en priver  ;) Surtout que si on veut remplacer le pc par une ps3 ou ps4 ce sera sans soucis  <:)






mariopourlavie

Re  :D

ALors comme je n'ai pas encore commencé le bois, (là je suis en construction d'un jukebox et ça fait plaisir à ma chérie alors je lui dois bien ça  :-* ) je continu de peaufiner l'informatique, comme ça tout sera prêt pour le montage  ;)

Et bien voilà, j'ai fini de brancher le pc sur la péritel  :-)=

Ce fût long, mais c'qu'c'est bon de jouer sur du crt et non du lcd  <:)

Voici les modifs apportées au pc :

J'ai ajouté une sortie (un connecteur) pour le bouton ON/OFF, cela me permettra de l'éteindre "proprement" avant de couper la borne, et sans avoir à ouvrir la borne pour aller chercher le bouton ... ce dernier sera soit discret soit sur le panel, je verrai ...




Puis comme je ne voulais pas une alim pour gérer le convertisseur VGA --> CGA, j'ai aussi sorti du 12v et 5v à l'arrière du pc, comme ça le convertisseur se coupera avec le pc :




Puis est venue l'heure du branchement  de la péritel maison :-)=

Après quelques réglages dans le menu usine, c'est juste pour essayer, car la tv ne sera pas celle-ci, j'obtiens quelque chose de correct pour me faire une ou deux partie en mode CRT  :D



Avec le lcd pour comparer : mais c'est pour moi IRL , parce que là en photo mode ipad de mer...e (j'avais la flemme de descendre chercher mon tel  :-\ ) on ne voit rien !




En mode WIP :

Peritel RGB / Stéréo , une fois la borne finie il y  aura un ampli et des hp, mais pour faire les essais le son est obligatoire  ^-






Je suis content du résultat, j'avais de gros doute sur la faisabilité de la chose VGA --> CGA , mais au final c'est super simple  :-)=  Plus qu'à voir le résultat sur un tv de 29"  :?

mariopourlavie

#14
Salut à tous  <:)

Alors petites news,

Déjà le marquee :



Puis aujourd'hui, par hasard, je suis tombé sur quelqu'un qui vends un tv panasonic TC-C74PFR.

C'est un 25" , je devais monter mon 29" grundig, mais d'après vous il vaut mieux monter ce panansonic il me semble ? Même si il est plus petit  ::)


Sovietik

Fais ton choix en fonction de la qualité d'image. Si ta Grundig est bien je resterais sur du 29" tant qu'à faire.