Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Branchement convertisseur video

Démarré par oldy1, Lundi 05 Février 2018, 21:35:01 PM

oldy1

Bonjour,

Sur une borne SEGA, tout fonctionne sauf l'image. (Ecran wells gardners 24/25 Hz).
On m'a conseillé, au lieu de réparer, d'acheter un convertisseur vidéo et mettre un nouvel écran.
Le convertisseur est le suivant: https://www.ebay.com/itm/182468751880

Auriez-vous des infos pour le branchement?
J'essaie de mettre des photos de la borne.
Merci d'avance.










baroni94

hello,
tu as finalement reussi ton branchement ?
car ce sujet m'interesse ..

mariopourlavie

Salut  <:)

Si je ne fais pas d'erreur, il faut brancher sur ton entrée RGB (la broche blanche à 5 picos à côté de la fiche vga), tes fils rouge/vert/bleu/blanc qui viennent de ta borne .

Mais le mieux serait que tu puisse poster des photos de plus près de ta carte pour vérifier mes dires, car là je ne vois pas où sont les entrées et sortie  ^-

oldy1

Citation de: baroni94 le Mercredi 21 Février 2018, 16:37:52 PM
hello,
tu as finalement reussi ton branchement ?
car ce sujet m'interesse ..

Bonsoir,
Toujours pas...
Je continue mes recherches!

oldy1

Citation de: mariopourlavie le Mercredi 21 Février 2018, 16:45:14 PM
Salut  <:)

Si je ne fais pas d'erreur, il faut brancher sur ton entrée RGB (la broche blanche à 5 picos à côté de la fiche vga), tes fils rouge/vert/bleu/blanc qui viennent de ta borne .

Mais le mieux serait que tu puisse poster des photos de plus près de ta carte pour vérifier mes dires, car là je ne vois pas où sont les entrées et sortie  ^-

Salut,
Merci pour ces premières infos.
Je prépare d'autres photos...

A+

Maitre_Poulpi

Sauf erreur, cette carte va convertir un signal EGA/CGA/RGB vers du VGA.
Dans ton cas, le jeu envoi un signal en 25kHz correspondant à l'EGA et la carte va donc le convertir en VGA qui lui va être en 31kHZ.
Il te faut donc un écran qui supporte le 31kHZ.

Qu'est-ce que tu as prévu de mettre comme écran dessus ?
Pour faire un test, tu peux mettre un écran de PC en branchant le VGA sur la carte.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Fred G5

#6
Oui je confirme que cette carte converti les signaux CGA EGA Ypbpr Ycbcr en VGA 31KHz.
J'utilise cette carte dans mon banc de dépannage de carte Jamma où j'ai un écran plat de PC

Il suffit de brancher les fils R/G/B synchro et masse de ta carte de jeu directement sur le gros connecteur blanc en haut à gauche cette photo.



Se sont les fils qu'on voit sur cette photo qu'il faut prendre

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

oldy1

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Je prévois effectivement de mettre un écran plat de PC.

Je vais essayer les branchements et vous ferai un retour !
A +

oldy1

Bonsoir à tous,

Quelques infos suite à un premier essai de branchements... (Pour info, ce n'est pas moi qui fait les branchements directement, c'est mon cousin. Je me renseigne pour lui)

Après essais, il me dit qu'il n'a toujours pas d'image...

Donc: il a alimenté la carte en 5V dc via une alim externe et branché comme indiqué plus haut dans vos postes, mais rien....
Pas pensé à lui demander l'info sur écran de PC concernant le 31kHz...

Peut-être une panne ailleurs?
JE vous rappelle pour info que le jeu se lance bien lorsque on met une pièce, on entend les changements de rapports, etc...

Merci pour vos idées !
Oldy1

oldy1

Bonjour à tous,

Petit retour concernant cette borne...
Après branchement du convertisseur vidéo sur un écran LCD de PC, via câble VGA, il y a un signal vidéo quand la borne est en route, mais ce n'est qu'une image verdâtre, plein de lignes...
Il y a de tps en tps une inscription qui s'affiche correctement mais je crois que cela vient du convertisseur lui même....

Est-ce qu'il n'y a pas une histoire de fréquence des écrans??

Merci pour vos avis.
Oldy1


Fred G5

Les caractères chinois qui s'affichent au démarrage de la carte viennent bien du convertisseur lui même.

Je sais d'expérience qu'il arrive à cette carte de perdre ces petits lors d'allumage/extinction répété.
Essaye de réinitialiser ta carte avec les boutons en t'aidant du lien donné par faachar  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

oldy1


oldy1

Salut à tous, et bonne année !

Bon, après tentative, lorsque l'on agit sur les boutons de la carte rien ne se passe.... Toujours ces caractères chinois de tps en tps, et rien de plus.
Je ne sais plus quoi faire.

Je me demande s'il n'y a pas un autre problème...?

Jeroldy

Teusan

T'as toujours pas réglé ton problème ?
Je connais pas le matériel mais je sais lire le chinois si ça peut t'aider.

Fred G5

Tu n'arrive même pas à rentrer dans le menu?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux