Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Elle est partie] Restauration Konami WEC Le Mans 24

Démarré par mariopourlavie, Dimanche 25 Février 2018, 10:03:04 AM

mariopourlavie

Salut à toutes et à tous  <:)

Bienvenue sur mon Wip de la Konami Wec Le Mans 24



*voir en bas de ce post pour la doc


Petites explications, quand j'ai trouvé mes bornes, parmi le lot il y avait cette borne, elle  ne m'intéressait pas plus que ça, alors c'est mon pote qui l'a acheté, elle est partie sur remorque (70kms),



tout en sachant qu'elle était en "panne", :(  et il manquait des pièces sur le volant (il est tout fou libre rien ne le retient)
Il fallait don que je m'en occupe, puis entre temps sa mini jeutel a fait



Du coup il fallait maintenant que je répare deux bornes  :D

Mais dans le même temps, une autre de ses bornes qui était elle aussi sur la remorque (sa voisine sur la photo plus haut) voulait revenir à la montagne (chez moi, à suivre sur un autre wip...) du coup, comme il fallait faire un voyage pour ma borne, aujourd'hui il m'a apporté

- La konami Wec Le Mans 24 pour réparation
- La SuperBike Bootleg HangOn
- La mini Jeutel
- Et une borne de démo Playstation 2 ps2 sony, pour la game room  ;)

Encore une remorque bien remplie  ^-

Voici donc celle concernée par ce post, en photo :





On décharge tout dans la garage, direction cuisine, on se fait 2 grosses pizzas maisons ,une despé , une tarte aux fruits un café et on descend au garage pour jeter un oeil sur la borne, qui est toujours en panne  :D





Du coup cette borne est mienne, bon ok ce n'est pas le meilleur jeux du monde  ::) mais ne sait on jamais si je trouve un jour un séga rallye en Jamma  :ang: si cela existe  ::)

Il y a le problème du volant fou, aucune retenue, rien ne le freine, ni ne l'arrète, il peux tourne en continu sur lui même...

Il manque des pièces et c'est là que vous intervenez  :D si quelqu'un a la même borne (ou un truc qui ressemble) ou une Konami GT et pourrais me faire une photo du mécanisme du volant, voici ce que j'ai en photo (ou plutôt ce que je n'ai pas  :D )  :




Cela m'aiderait à trouver les pièces ou à les reproduire  ^-

Donc merci à vous par avance  <:)

Et voici donc en une journée 3 nouvelles bornes à la maison , un record personnel battu  =:))


La doc trouvée sur le net :

Doc technique Konami Chassis HOT Chase

Dip Switch

Flyers

Historique en français

Historique en anglais

ArcadeRestoration

AsPiC

Tu ne crois pas plutôt que c'est la femme de ton pote qui lui à demandé de virer ses bornes de la maison =?= =:))

Sympa en tous cas quand la panne est aussi simple qu'une mauvaise connexion.

Je suis par contre grandement intéressé par le futur WIP de la voisine de la WLM, c'est bien une JEUTEL cabaret version jeux de moto ?

maldoror68

wec le mans de konami est un excellent jeu.

cet dédiée mérite toute ton attention. ;)

as tu le manuel ?

mariopourlavie

Salut  <:)

@AsPiC , non il est célibataire, le jour où il les a acheté, il s'est laissé emporter par un élan de "whaouu" des bornes à la maison, puis au final, il n'est pas comme moi, il a d'autres passions  ^- et tant mieux pour moi au final  ;)

Non la moto à côté est un bootleg, certainement fourni par Jeutel, mais c'est une "superBike" avec le jeux Super Hang On Bootleg  :D



Il y a du boulot dessus  :D


@maldorador68 oui elle a toute mon attention , je n'ai pas le manuel, je ne le trouve pas  :D alors si vous l'avez, n'hésitez pas ...


Et voici le travail du jour sur cette fameuse Wec Le Mans 24 de Konami :

Là on voit bien qu'il manque des choses pour retenir le volant... ne trouvant rien sur internet, voir plus bas mon wip  :D





Démontage complet du panel :





Puis nettoyage :

Avant :



Après : (25 ans de crasse)



Avant :



Après : l'appareil photo ne rend pas bien par rapport à la réalité



Le volant :



Voir photo plus haut, je pensais qu'il était mort à changer et en fait une fois nettoyer :



Mise en peinture des vis du levier de vitesse et du manche de ce dernier :




Et maintenant je me creuse la tête pour trouver une solution pour le "retour de force" du volant, puis lumière, j'ai un volant de dreamcast dont  je ne me sert pas :



Alors sachant comment les madcatz sont fait dedans, voir le sujet SaturnCab que j'ai fabriqué,  je l'ouvre :



Je récupère les ressorts (ne pas crier au scandale, je trouverai un donneur d'organe HS pour remonter se volant plus tard... )



Je perce le moyeu du volant :



J'accroche les ressorts, vous l'aurez compris, je vais essayer de reproduire le système de retour de volant du MADCATZ , comme ça la borne sera jouable et je serais super content  :-)= et mon fils aussi  :D




Puis pause, car le panel est en train de sécher , oui la partie haute a été ajouté par l'exploitant à l'époque, car le artwork se décollait, du coup comme il est marron pas beau je le passe en noir pour faire plus sympa  ;)

Avant :



Après :




A suivre, mais comme tu peux le voir @maldorador68 j'en prends soin dès le premier jour de son arrivé , alors que j'en ai encore 4 à faire  ;D qui était là avant elle, elles vont être jalouses  =:))




mariopourlavie

Bon ben je suis un peu abruti parfois  =:))

Je viens d'essayer de remonter mon moyeu avec mes ressorts, mais  ):) que je suis bête, le moyeu est en face avant du panel  )::( donc je retire les ressorts et je vais me fabriquer une pate de fixation à l'intérieur du panel  :D

Et voilà, première boulette  ;D

mariopourlavie

Pas de défaite, pas de game over  8)


Aller, c'est bon, je m'y suis remis et tintin :

J'ajoute une gille sur l'axe :



Je perce deux trous dans le bas du panel et je mets les ressorts en place :



Et voilà :cheers: le top du top :cheers: le volant réagi au top :yes:



Et voilà, à bientôt  :ang:

mariopourlavie

Salut  <:)



Et voilà, ce matin, j'ai fini le panel :

Perçage du centre de l'axe du volant pour y insérer le potentiomètre :





Fixation du potar : (on ne voit pas sur la photo, mais il ne tient pas tout seul, il y  a une équerre derrière   ;)  n'appelez pas un marabou ) j'ai préféré cette solution à celle d'origine qui consistait à faire tourner le potar à travers une roue entrainée elle même par le volant (voir plus haut) , car traficoté par l'exploitant en son temps et c'était un truc pas bien qui se décalle tout le temps  :(  ce système .



Puis remontage et essais :




Le top  :-)=  je suis content d'avoir trouver cette solution, mais vraiment content, moi qui tourne en rond pendant des heures d'habitude  ::)

Bon ok, le potar c'est retrouvé à l'envers par rapport à l'origine  :D  je n'y avais pas pensé à celle là  ;D  du coup au premier virage :




Alors je sors le fer à souder et inverse les fils  ;) puis



Sur cette borne il ne me reste que les pédales à remettre au propre car elles sont usées, puis un grand nettoyage et elle sera déjà terminée.

Et voilà, par contre je cherche toujours de la doc d'origine, des photos ou/et des pièces détachées pour le système complet du volant d'origine  ^- Alors si vous avez quoique ce soit (pdf photos docs...) , alors je prends  ^-

mariopourlavie

Et la voilà partie pour d'autres aventures, vous la croiserez sur des events prochainement à travers la france  ;) :-*

Wil2000

J'adore le coup de la grille, ou comment trouver une solution simple à un souci qui pourrait bien te pourrir la vie  :D