Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Nolife ferme ses portes

Démarré par Wil2000, Jeudi 05 Avril 2018, 14:34:59 PM

Wil2000

J'imagine que pour certains, ça ne leur évoquera rien, mais c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris ce 1er avril que Nolife fermait ses portes. On aurait aimé croire à un poisson d'avril, mais même pas. Dès ce 8 avril, ils arrêteront de présenter de nouvelles émissions, avant de couper les serveurs le mois prochain.
Ca faisait des années que j'étais abonné à leur service, que j'attendais mon Chez Marcus du mercredi, ou que je regardais des Superplay, Retro & Magic, Florent Gorges qui nous présentait sa Playhistoire, ou le mec qui pourrait concurrencer Fiend41 au niveau de la collectionnite aigüe avec Metal Missile and Plastic Guns et son fameux "Les jouets, c'est trop sérieux pour laisser ça aux enfants !" :D

C'est con, mais après autant d'années, et même en m'y attendant depuis un moment (la chaîne allait mal et a dû se séparer d'une bonne partie de ses collaborateurs depuis un an), je gardais espoir, le couperet est tombé, et ça va méchamment me manquer.  :'(

Plus d'infos sur Le Monde

papouf

Salut
Oui j'ai vu ca aujourd'hui aussi  :'(
J'aimais bien aussi cette chaine comme toi Marcus , Florient , les clips ( psycho le cému....)
Clap de fin dimanche à 19h  :(

Maitre_Poulpi

Zut !
Je regarde pas bien la TV, donc pas super assidu mais si elle est allumé, zap sur nolife. Sympa l'émission chez Marcus et ausssi celle sur le japon, "japan in motion" je crois.
Bon, ben une raison de plus de ne plus regarder la TV alors...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

_n3o_

C'est vraiment dommage, car meme si la Jpop trés presente (obligatoire il me semble a un certain pourcentage) me gonflais bien, le contenu des emission etais trés interessant.
J'espere egoistement que le contenu ne sera pas perdu par contre, car la qualité des emission et reportages etais là.

dexone

salut, moi ma femme et les gosses ont est triste....en gros on regarde quasiment que nolife à la télé.
j étais abonné aussi...... :-\ :'(
vraiment dommage, c était la seul chaine indépendante au milieu de toute cette merde.
la seul chaine ou les mecs savent de quoi ils parlent et sont pas la pour te vendre un truc (ex des chaines avec one derrière....)
la jpop on s y fait....et j en écoute même aujourd hui avec plaisir grace a nolife !

enfin bon, "monde de merde comme dirait georges" !

c est vraiment dommage......je vais regarder quoi lundi ?

Wil2000

Des acharnés du forum NoLife sont en train de tout pomper pour faire des archives, ils se sont organisés avec un Google Doc pour savoir qui a pris quoi, à mon avis ça va se retrouver en torrent d'ici peu. C'est sympa de savoir qu'on y aura toujours accès d'une façon détournée, je suis abonné depuis pas mal d'années et savoir que je ne pourrai plus regarder mes émissions à mon aise m'attristerait bien, mais la contrepartie est que le site est quasiment inaccessible tellement tout le monde pompe tout. Du coup, difficile de voir ses dernières émissions.  :?

fiend41

personne n'a gagné d'euromillions pour les aider un gros coup.  j'aurais bien donné qq millions vu l'éventail de domaines qu'ils ont voulu couvrir même si largué sur leur vision de l'aspect japon trop propret.   

quand on lit qu'il y a obligatoirement sauvegarde de productions françaises, et qu'aucune institution publique ne les a sauvés, guère mieux de nombre de programmes publics quasi introuvables, et les tonnes de $$$ englouties dans des chaines publiques qui ne ressemblent pas à toute cette tranche de citoyen(ne)s.. y'a comme un gros problème sur la reconnaissance

pour les jouets j'ai vraiment pas le niveau. mais sur le forum de wahwah (backintoys) ou collect'all ou les gars de 10eme planete (mag mort), y'a des experts des sujets qui auraient pu tenir une rubrique sans souci, y'a foule d'anecdotes et historiques sur ces domaines là , surtout des usa.

alex pilot, il avait du me prendre pour un déglingo quand je lui avais écrit et qu'il me mentionnait de lancer son projet télévisuel Nolife,  précisant qu'il fallait axer sur les autres univers, que ce soit jouets, films, boardgames, ordinateurs, rpg, etcc. et pourtant avec le temps ils s'y sont collés aussi heureusement.  y'a des avis et des envies de tous, mais perso j'ai pas toujours trouvé ça super au point en habillage visuel, et trop d'animateurs/trices certes calé(es) mais trop sages, manquaient de la folie ou de l'otakuisme? nécessaires pour rendre cultes certaines émissions. ptet aussi le souci du masque social, quand ce n'est pas ton vrai job qui te paye chaque mois et où il faut rester serious et discret.

des gars comme "El didou" auraient été magistraux pour l'ambiance de la chaine aussi. "Suzuka" était vraiment dans le ton niveau enthousiasme. par ex, "Crevette cyril drevet", "Oldschool", "Zamoth", "Sushy18" auraient bien tenu leur place dans une version délirante  :D.  bref avec plus de folie, d'hallucination, d'extrémisme, là j'aurais davantage suivi,  bref du ton un peu "wahwah" dans les trips et choses à montrer et plus trash dans le ton "Tracks" ou "Vice", mais sans lui.. possible ?

les vieux du site se souviendront, c'était en partie par là à cause et pour la cause du forum et la cause de l'arcade, "mame-univers"  quand j'avais rippé et diffusé pour évangéliser son excellent documentaire sur "30ans d'arcade au japon", et qui a fait apparaitre Alex pilot en réaction légitime puisque c'était piraté, pour la 1ere fois publiquement  (sur le forum grospixels).    y'avait pas de youtube à l'époque, que du ftp & emule... ZE idée aurait pu germer notamment là  :idee: et rendre qq programmeur millionnaire sur l'avenir $$$ du streaming ..

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=5545&forum=12&start=40

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=5545&forum=12&start=0

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."