Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] salle d'arcade à la maison

Démarré par mariopourlavie, Mercredi 20 Juin 2018, 22:38:14 PM

Amano J

Le top du top c'est quand l'objectif est rempli  ;)

gottlieb

 :-* :-*
Superbe travail et très belle salle avec de beaux jeux  ^- ^-
Ce qui est cool, c'est la place pour pouvoir circuler  :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Yolionel


mariopourlavie

Salut  <:) et merci à tous pour vos encouragements  ^-

Aujourd'hui une petite étape, un peu de bois de finition, mais aussi :




:-)= il me reste encore beaucoup de boulot pour que tout fonctionne, mais de la voir allumée ça motive grave  :-*

Nostalarcade 90


Yolionel


averell

Joli ! Par curiosité tu l'as trouvée par quel biais ? Je me concentre sur de la borne générique mai un jour peut-être je tenterai une dédiée...

flip28

Salut Félicitations pour ta game room

Je suis aussi sur une remise en état d 'une Time Crisis 2 (trop cool cette borne  ^-) On voit pas sur les photos tu as les stickers des sides ? les miens sont pas mal abimés et j'aimerai les refaire. Si desfois tu as un plan je suis preneur....

J'adore également la GTI Club (c'est d'ailleurs ma recherche du moment  si quelqu'un a une piste  =?=)

Encore Bravo pour cette nouvelle pièce de vie comme ils disent

mariopourlavie

#40
 ^- merci à vous .

@averell cette time crisis, je l'ai trouvé ici, elle provient du stock de Powermax, elle était HS sans écran... j'explique dessous ce que je suis en train de lui faire ...

@flip28 non aucun plan concernant les stickers pour cette borne, je n'ai pas encore cherché pour celle ci  ;)


Du coup je vous présente le wip de la time crisis :


A son arrivée :



Ici j'ai je faisais des essais de fonctionnement pour le futur WIP :




Puis cet été elle avait déjà retrouvé 2 écrans, des TV samsung en 69cms CRT :








J'ai récupéré les supports platines des plastiques des tvs pour "sécuriser" l'électronique :






Et finalement hier soir, j'ai intégré les PS2 puis branché les Haut parleurs de la borne d'origine sur les écrans TV



Bon ok pour le  moment nous pouvons jouer uniquement avec les guns PS2, mais je cherche la solution pour intégrer tout ce que ce trouve dans les guns de playstion dans les guns de la borne :D  pas évident car il faut aussi que je branche les pédales d'origine  :)

Du coup le but de cette borne est de retrouver son utilité, en jouant à Time Crisis 2 , mais aussi d'être polyvalente, l'installation de 2 Playstation 2 en mode Ilink , permet de pouvoir jouer à tous les jeux de guns Ilink de la ps2, pour le poment en ma possession :

- Time crisis 2
- silent cop 2

Du coup c'est une Guncab  ^- on peut aussi jouer à tous les jeux de pistolet dispo en mode 1 player chacun de son côté  :-)=

À suivre ...

Et voici ce soir nous avons profité de la salle, c'est le top, notre fils et ma femme qui jouent à time crisis 2 , c'est pas bon ça  :-* et si, c'est le top...




A plus  <:)

jeutelarcade


mariopourlavie

Salut  <:)

Merci @jeutelarcade , je ne t'oublie pas pas d'inquiètude  ^-


Des petites news, nous profitons, pas assez, mais quand même c'est cool une salle à la maison  ^-^

Bon ce qui est moins cool ce sont les pannes, les MTC9000 ne sont pas costauds ... les tht lachent les unes après les autres alors que mes bornes équipées de MTC900 ne bougent pas...

Pas grave, ça occupe mes soirée  :D


Je ne vais pas ouvrir un nouveau wip alors je vais vous présenter la dernière restauration réalisé la semaine dernière :

Une mini Jeutel :

Lors de sa découverte dans un grenier :




J'avais envie d'une borne dédiée Arkanoid, du coup j'ai trouvé sur leboncoin une pcb jeutel avec son spinner et c'est parti  :-)=

Puis j'attaque, ce n'est pas beau à voir :




Le petit écran hantarex que je passe en vertical :




Puis à l'intérieur je démonte, je nettoie, je peint et je remonte le tout proprement :



Je change tout le câblage par un propre, déjà parce que il n'est pas beau et de plus je modifie en spécifique pour le spinner




Puis comme d'hab je repeint toutes les vis :




Je démonte et nettoie le panel complet, il est en bon état alors je le garde d'origine, pas besoin d'un panel de repro pour ce wip, il a eu plusieurs vie  :-\ mais pas grave j'ai des petits caches pour les trous de trop, et en parlant de trous, comme je ne veut pas en rajouter et que le spinner pour être fixé aurait besoin de ' nouveaux trous, et je décide de démonter le spinner pour le restaurer (nettoyage et graissage, ça change la vie, faites e  ;) ) et pour le percer lui même aux dimensions des trous déjà présent sur le panel... c'est plus propre  ;)








Ensuite je sort des boutons '"jeutel" que j'avais de côté pour leur donner un coup de jeune :



Puis je m'ataque à la vitre d'origine, la sérigraphie est abimée, du coup je la restaure avec de la peinture en stock qui se rapproche le plus possible de l'origine, pour finir par redonner un coup de noir sur toute la vitre car le noir est lézardé, maintenant c'est plus joli  à regarder  :-)=








Et voilà les bandes jaunes orange et rouge rattrapées :










C'est beau  :ang:




La coin door qui était dans un piteux état y passe aussi :





Et la voici terminée :




Avec un petit capkit ce qui a améliorer grandement les réglages  :-)=






Et voilà une bonne chose de faite.

Une belle Jeutel Arkanoid  :-*


AsPiC


tefou1050

CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

mariopourlavie

Merci à vous  <:)

J'ai oublié de vous faire voir les artworks d'origines :







Oni-Hac

magnifique  ^-^ ^-^ ^-^

C'est la même borne qui m'a donné le virus de l'arcade à l'age de 6 ou 7 ans.

Et maintenant presque 40 ans plus tard, il est encore plus fort  =:)) =:))

Sega est vraiment le plus fort en ce qui me concerne car sans le vouloir, je n'ai que du sega  :-*

Stek

Ca c'est du trésor  !    Et très  belle restau  ^-

Dès que je peux je me lance à la recherche d'une mini jeutel   :-)=