Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[HELP] écran rotatif et réglage hauteur

Démarré par Mugiwara, Lundi 13 Août 2018, 15:37:15 PM

Mugiwara

Bonjour à tous !

J'en appelle au bricoleurs ! Je vous explique :

J'ai fais l'acquisition d'un écran LCD 40 pouces pro (la bête pèse 19kg !!!). Je l'ai monté sur un support rotatif qui me permet de le passer en portrait paysage de façon easy. MAIS: je voulais installer cet écran sur un meuble homemade afin de me faire une installation HD. Problème: en mode TATE tout va bien, mais quand je passe en YOKO l'écran se retrouve trop haut... Je suis donc à la recherche d'une idée qui me permettrait de régler facilement la hauteur de l'écran lorsque je le pivote...

J'ai cherché un support rotatif réglable en hauteur mais je n'ai rien trouvé qui pourrait correspondre au monstre...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir :D

Arvester

Sans image c'est un peu chaud, serait il possible de fixer lle système de rotation sur deux rails verticaux et de faire reposer l'écran en bas sur une cornière? Pour basculer de tate à yoko, tu soulèves légèrement l'écran (quitte à lui adjoindre un système de contrepoids pour soulager) qui quitte son appui en bas, tu tournes, et tu rebaisses jusqu'à reposer l'écran contre la cornière.

maldoror68

l'axe de rotation de ton support n'est pas au centre de ton écran.
il doit être décentré, d'où le décalage  ;)

Mugiwara

Non nok, c'est un support rotatif conçu exprès pour ce type d'écran, l'axe est bien au centre.
Par contre Arvester ton idée m'inspire bien, je pense savoir comment je vais faire... Merci !
Et je posterai des photos ;)