Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Histoire de l'achat (ou pas) d'un fipper addams family

Démarré par geek, Lundi 03 Septembre 2018, 09:53:23 AM

APPLE//C


Manu2


Manu2

Citation de: beckscc2010 le Lundi 03 Septembre 2018, 14:30:03 PM
si on est pressé y'a la marché US..

Parce que tu crois qu'un américain va s'embêter à vendre un flip en France alors qu'il peut le vendre tout aussi facilement, et plus cher, sur son territoire ? A aujourd'hui, c'est le phénomène inverse qui se produit : les américains rachètent par lots les flippers en provenance d'Europe, et surtout d'Italie.

geek

Citation de: beckscc2010 le Lundi 03 Septembre 2018, 14:30:03 PM
Je suis bluffé, les 4 annonces paraissent tout a fait crédible, en bon français.. Je m'y serais laissé prendre !
Tu y a joué ou en vacances ? Tu peux peut etre tenté de faire une offre sur celui sur lequel tu as joué ? On sait jamais
Sinon je pense que c'est comme les bornes d'arcade, il faut être a l'affût ou si on est pressé y'a la marché US..


Oui j ai demandé à l exploitant mais il m a indiqué Qu il Le gardait
J ai aussi demande au brouteur portugais de ce forum : 4000 euros avec un gros risque d avoir une machine rincée à l arrivee

beckscc2010

Citation de: Manu2 le Lundi 03 Septembre 2018, 21:01:30 PM
Parce que tu crois qu'un américain va s'embêter à vendre un flip en France alors qu'il peut le vendre tout aussi facilement, et plus cher, sur son territoire ? A aujourd'hui, c'est le phénomène inverse qui se produit : les américains rachètent par lots les flippers en provenance d'Europe, et surtout d'Italie.
Je dis ça parce que j'en vois des fois sur Cow, si tu as un container je vois pas pourquoi il te le vendrait pas...

chat noir

Marrant ,Ça me rappelle trop mes aventures pour trouver un baby foot de bar genre bonzini ,qu'elle plaie pratiquement toutes les annonces était des mecs qui avais déménagé ,à qui il fallait réservé par un paiement etc etc bla bla  bla
dommage que l'on puissent pas sortir le baril de goudron et les plumes ....
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Mandrack

C'est effectivement un super flipp, et tous les quarantenaires avec un pouvoir d'achat aujourd'hui y ont joué et en veulent un (entre autres).
4000 c'est le mini avec des usures et choses à changer, un beau modèle arrive aujourd'hui à 4500€ / 5000€  :'( (l'offre et la demande)

geek

Citation de: Mandrack le Lundi 03 Septembre 2018, 23:21:42 PM
C'est effectivement un super flipp, et tous les quarantenaires avec un pouvoir d'achat aujourd'hui y ont joué et en veulent un (entre autres).
4000 c'est le mini avec des usures et choses à changer, un beau modèle arrive aujourd'hui à 4500€ / 5000€  :'( (l'offre et la demande)

Il me semblait que les quarantenaires voulaient surtout se taper des p'tites de 20 ans plutôt que de pousser la bille dans leur cave sur un flipper....

Sinon on pense au final se rabattre sur un stern récent...

Si on claque 4 ou 5 ke, autant le faire dans un truc récent voir "neuf" que dans un flip qui risque de nous claquer dans les doigts avec un plateau rincé...

geek

Citation de: chat noir le Lundi 03 Septembre 2018, 21:27:04 PM
Marrant ,Ça me rappelle trop mes aventures pour trouver un baby foot de bar genre bonzini ,qu'elle plaie pratiquement toutes les annonces était des mecs qui avais déménagé ,à qui il fallait réservé par un paiement etc etc bla bla  bla
dommage que l'on puissent pas sortir le baril de goudron et les plumes ....

Alors pour le bonzini j'ai direct abandonné les annonces...
1600 le neuf, 1400 celui sorti du titanic : autant opter pour du neuf, faut pas déconner...aucun intérêt d'acheter de l'occasion dans ces conditions...


geek

Citation de: Manu2 le Lundi 03 Septembre 2018, 20:52:15 PM
C'est le terme donné aux africains qui essaient d'arnaquer les européens.

Faut pas généraliser hein, je suis sur que sur les 4 millions de brouteurs qu'il y a un ou deux blancs....  :-*

geek

Citation de: Eko le Lundi 03 Septembre 2018, 12:27:46 PM
ça me semble tendu aujourd'hui à ce prix...
Tu as l'occasion de venir au BGS te faire une idée ? c'est l'occas' de discuter avec pas mal de gens, pour te faire une côte mal taillée entre les plus rêveur et les moins gourmand...;-)

Je pense passer.
Je me suis commandé tout un lot de pustules réalistes à me coller sur le débardeur : je pense que cette année j'aurai ainsi accès aux flippers sans trop de soucis ...

Maitre_Poulpi

Punaise à plus de 4000 ça pique quand même !
C'est vraiment de pire en pire...
De mon côté, j'ai de plus en plus de gens que je connais qui ont mini 50 ans qui me demande des flip et quand je leur dit que c'est pas trop la bonne période et que même un modèle « tout simple » ça peut être assez cher, ça me fait chier de répondre ça.

Enfin c'est clairement abusé des tarifs pareils. L'offre et la demande je veux bien mais elle a quand même bon dos celle-là  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

HerosSuperMan

c'est vrai qu'un addams, ça a toujours été chaud à trouver et les prix ne font que monter
a 4000 même en trouve un en bon état c'est pas simple  ::)

et les babyfoot ...pareil dur à trouver à un bon prix
les exploitants les garde
ca coute rien à entretenir et c'est increvable
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

geek

Alors j ai peut être trouvé...
Ca risque de bouger rapidement


Vous pouvez me  dire la difference entre un pro Et gold ?
Le vendeur me dit Qu il y a moins de trucs Sur Le pro , mais encore ?

Le pro fait bien aimant / 2 rampes / multibiles / chaise qui bascule et j en passe ??

Mandrack

Citation de: geek le Mardi 04 Septembre 2018, 12:56:25 PM
Alors j ai peut être trouvé...
Ca risque de bouger rapidement


Vous pouvez me  dire la difference entre un pro Et gold ?
Le vendeur me dit Qu il y a moins de trucs Sur Le pro , mais encore ?

Le pro fait bien aimant / 2 rampes / multibiles / chaise qui bascule et j en passe ??

Tu parles toujours du addams?
Car si c'est le cas il n'y a pas de version pro, il y a le normal et le gold (réédition limitée à 1000 exemplaires de l'addams pour fêter le fait que l'addams etait devenu le flip le plus vendu au monde)
La différence side, lockbar, pied et quelques éléments plateau en gold , programme différents, ajout d'un bouton extraball...etc.
Mais surtout une plaque et un certificat signé.
Pour info à l'époque les exploitants les recevaient au même prix que le normal.

C'est une pièce de collection extrêmement rare dans trouvé, et il coûte très chère.
Attention quand même il y des faux gold (normaux modifié).
Si c'est un vrai au prix d'un normal, arrête tout de suite ce que tu fait et fonceeeee tu as gagné au loto 😜.

geek

Okkk
La il s agit bien d un normal Et non d un pro

Au final je l ai trouvé en appelant un vendeur d un autre flip.  Je lui ai indiqué qu à l origine je cherchais un Addams et il a indiqué qu il venait d en rentrer un
Le sides sont repeints en violet ( certainement pour cacher le fait que c est un gold )
Le tarif est plus proche des 2500 que je voulais mettre que des 4/5 k que je croise

Par contre , pas de toper , mais révisé par le vendeur

Et Prix final Dans Le We