Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP - Premières bornes : New Astro City et Blast City

Démarré par averell, Jeudi 13 Septembre 2018, 16:59:54 PM

averell

Hey !

38000 parties au compteur c'est beaucoup pour une candy ? Ce serait l'équivalent de 50 parties par jour pendant 2 ans ou 30 pendant 3,5 ans, du coup ça ne me semble pas affolant. Ou alors le compteur a fait plusieurs tours !

averell

Une question : un panel (d'origine ou repro) 1 joueur pour une NAC ou une Blast, ça se trouve facilement ? Si oui, où ?
J'entends par là, la plaque métal + overlay.

Oggy

Panel > MrBig sur neoarcadia
Overlay > Benoit33

Cid2Nice

Salut, panel séga générique par exemple : https://www.smallcab.net/control-panel-sega-noir-p-1706.html

Ils ont aussi des repros d'overlay NUC. Mais NAC ou Blast ça doit se trouver, me demande si on a pas quelqu'un sur le forum qui en produit d'ailleurs.

Edit : grillé le temps de taper :)

averell


SDF


averell

Merci aussi. Content qu'il y ait encore des adresses pour ces choses.

Côté câblage, genre kick harness, j'ai décidé de ne pas prendre que du tout fait et mettre un peu les mains dans les cambouis, bien conscient que c'est la base de la base et très simple. J'ai lu sur ce blog que la câble Sega officiel 605-0028 faisait du bon job pour switcher d'une config MVS à une config CPS2. Existe-t-il un schéma de ce câble ? A priori il n'a pas l'air bien compliqué, mais le même blog précise qu'il permet de passer d'une config à l'autre sans même changer un connecteur, donc je suis curieux.

averell

J'édite mon topic pour ne pas en créer un second, suite à l'arrivée de ma Blast. Chose prévisible, elle arrive avec son lot de questions à la con !

J'ai lu que son via le jamma et via les RCA en même temps = ampli grillé. Bon. Si je ne mets rien sur le Jamma, je peux balancer n'importe quel signal audio sur les RCA ? Sans risque de griller l'ampli ? Mon objectif est de faire tourner une 360 en VGA + son via les RCA, donc je n'utiliserai même pas le jamma.

Ceci étant dit, je n'ai pas les fiches RCA, donc il va me falloir bricoler un câble depuis l'I/O board (fiches 31 à 34 du CN5). J'ai bon ?



averell

Bon, on va dire que j'ai bon. Où trouvez-vous des pins pour des connecteurs type JRC RA ? smallcab et star cab vendent du JST NH VL YL mais point de RA. Il y a peut-être des équivalents ? Arcadeotaku renvoie vers des sites UK... Merci !

averell

#25
Bon, je vais faire un bricolage pour les pins JST RA...

Hier soir, j'ai inspecté la bête, je me sens psychologiquement prêt à :
_passer les switchs en OFF OFF ON, pour activer le 31 kHz via le port VGA ;
_retirer le connecteur AMP 6, sous le bezel, à gauche, il paraît que c'est important pour ne pas envoyer le signal à l fois par le VGA et le Jamma. Mais si je n'ai rien câblé côté Jamma, quelle différence ? Bon ça me coûte rien de ne pas le brancher ;
_paramétrer une 360 en 360*480 ;
_brancher un câble VGA officiel et allumer les deux bestioles.

Idéalement : ça marche, wouhou.
OU
Pas de chance : écran noir, écran sombre, écran qui explose, etc. J'ai lu que certaines Blast pouvait nécessiter un ampli pour gérer le Gamma, espérons que je passe au travers...

th_vador

rassure-toi, tout a été prévu, les écrans sont ceinturés de façon à ce qu'ils n'explosent pas, donc ça ne devrait être qu'une implosion

=:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

averell

(merci pour le déplacement de sujet)

Th_Vador : Tu rigoles, mais ça reste une bonne nouvelle dans l'absolu !

Alors hier soir j'ai tenté la manip : écran noir... Et merde... Ha, non, j'avais oublié de passer la 360 en 360*480. On retente et là, ô miracle, une image pas trop dégueulasse est apparue ! Sans déconner ça m'a fait super plaisir !

Donc sur le principe ça à l'air de marcher. J'ai fait tourner 10 minutes, image correcte, un peu limite je trouve au niveau du contraste (ou du gamma), mais pour l'instant ça fait le job.

Par contre l'alimentation s'est mise à faire un bordel pas possible, donc je n'ai pas poussé l'expérience trop longtemps. J'avais branché la 360 (jap) sur la prise link à l'arrière de la Blast. J'imaginais que ça ne faisait que mettre à dispo du 110V mais est-il possible que ça fasse chauffer davantage l'alimentation ? Sachant qu'une 360 slim mange environ 140 W, soit pas très loin d'une seconde Blast. Ou alors c'était mon transfo, à voir en faisant l'expérience avec une 360 fr branchée à part.

Dans tous les cas l'une des prochaines étapes va être de démonter l'alimentation et changer le ventilateur, elle est beaucoup trop bruyante dans tous les cas.

Putain je suis chaud bouillant, une Blast pour faire tourner du shmup, c'est un rêve de gosse !!  :-)=

redhotkick

Je ne sais plus qui me disait qu'il fallait aussi capkiter les alimentations... La solution peut-être ?

averell

J'ai testé avec une 360 FR, donc branchée à part et là l'alim reste à un niveau sonore non inquiétant. Donc a priori brancher l'équivalent d'une seconde borne dessus faisait chauffer l'alim de la première, c'est ballot.

Donc soit je suis en FR et là pas de  question, soit je me prends une multiprise jap pour me brancher sur le transfo directement.
Reste que je vais la nettoyer et changer le ventilo dans tous les cas, ce sera plus propre.

averell

Question con du jour : le panneau amovible à l'arrière d'une Blast, c'est pour y caler l'arrière d'une CM avec ventilo, genre CPS2 ? Ou un tout autre usage (passage de câble pour link) ?

averell

#31
_Ca va Averell ? Fais pas trop froid dans ton topic solitaire ?
_Mais non, pas de problème, on avance !


Bon, j'ai reçu deux ventilos et je me suis sorti les doigts :
_remplacement du ventilo de mon SF2X pour la NAC ;
_démontage et nettoyage de l'alimentation de la Blast qui faisait un bruit d'enfer + changement de ventilo. Petite adaptation du nouveau Noctua et coup de bol j'ai tout branché dans le bon sens du premier coup. Ce qui m'arrange puisque pour tester l'alimentation, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de la rebrancher intégralement. Donc c'est jackpot, l'alim fait désormais presque plus de bruit :)

Pas beau ! Cracra !

Revers de la médaille, je découvre le bourdonnement du yoke. C'est pénible, je suis pas chaud du tout pour tout démonter et recoller le bazar. Bon le bruit est pas super fort une fois la trappe fermée, on verra plus tard, le jour où je voudrais m'attaquer à la convergence.

Et cerise sur le gâteau, le hackpad de Tawy et le panel de Sooperjojo marchent parfaitement l'un et l'autre. Plus qu'à recevoir le marquee de Ben33, faire marcher ces putains de tubes fluo (a priori me manquent encore les starter avec culot E17) et on sera bien !