Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet] Borne Arcade PS2

Démarré par RLTec, Vendredi 21 Septembre 2018, 13:56:26 PM

RLTec

Bonjour, bondour et bonvour !

Voilà, je vous viens aujourd'hui, car après moultes et moultes recherches et mal de crâne, je ne trouve pas de solution à mon problème !

Rapidement, je suis un grand fan de la PS1 et la PS2 avec leurs catalogues respectifs MONSTRUEUX.
Mon frère ayant récemment décidé de se faire une borne arcade 2 joueurs via un Raspberry m'as donné cette folle envie de me faire une borne mais pour cette fois émuler en priorité de la PS2.

Mon problème viens d'ici :
- Je souhaiterais faire un Petite Borne pour qu'elle puisse être deplacé assez souvent.
- Je ne veux pas m'embêter avec un clavier, si je passe par un PC pour emuler de la PS2, comment puis-je faire ?

- Une rapide reflexion m'as amené à penser que sur PS2 eh bien il y avait un joystick pour la vue 3D sur certain jeu comme par exemple "Jak & Dexter" ou des FPS.
Or, comment cela peut se faire en terme de "Pad". Effectivement, passer par un Manette enlève tout le goût du plaisir de ce type de borne. (Et je me sens stupide de poser cette question qui sera surement sans solution à part la manette :/.)

- Serait il plus pratique de passé via un PC. Ou directement via un PS2 ? Sachant qu'il faut quand même de quoi relier les différents Pad et boutons ainsi que les configurer. ( 8boutons +Start et Reset si je ne me trompe pas ).
En allant plus loin, il faut aussi bidouiller un minimum sa PS2 même si ce n'est pas très conséquent et facile à faire ! Je souhaite surtout savoir, s'il faut dans tout les cas rajouter un PC.
Ce qui me poussera plus logiquement à aller vers une borne PC Fixe. Mais le soucis, c'est que les bios sont capricieux pour l'emulation. (Si vous avez déjà essayé d'emuler Jak & Dexter et les booons problème liés aux textures, vous le savez !) et je pense qu'en passant directement par la PS2 pour émuler des ROMS sur DD, il n'y aura pas ces problèmes.

Et comme vous le voyez je suis un tout nouvel embryon dans ce domaine !
(Sachant que j'ai déjà comme matériel informatique de libre un I5 2500k, 8go de ram et un HD (4890 vapor X version 2go )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Et désolé si c'est un peu le fouillis, sa bazarde dans ma tête en ce moment !  :D

mariopourlavie

Salut,  <:)

Pour commencer je pense que tu devrais passer dire bonjour dans le topic de présentation prévu pour ça  ^-

Ensuite, je ne voit qu'une solution :



=:))

Ou une mgcd ps2 qui permet de brancher une ps2 sur un port jamma et donc d'utiliser les joysticks d'une vrai borne  ;)

nonosto

pas besoin d'emuler une ps2...un hdd et ps2 fat et tu accé a tout tes iso sans tps de chargement....FHDB free mcboot pour HDD PS2 FAT

Fish57

#3
Tu fabriques ta borne (taille moyenne) avec câblage jamma (tu pourras mettre d'autres système de jeux d'arcade au cas ou) et tu y installe un "PS2 to Jamma" + ta console.

https://www.alibaba.com/product-detail/PS2-Arcade-Jamma-Board-Arcade-Game_60270783776.html?spm=a2700.7724857.normalList.1.17704bf2IirTQb

Et sur ta console tu peux mettre FreeMcBoot ou un HDD ou un PS2USB2.0 via clé USB. (avec un de c'est système tu pourras jouer au jeux PS2-PS1-SNES-NES-MG-MS).

Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

nonosto

je deconseille la solution hdd externe la psé dispos d un usb 1.1 trop lent sa rame a mort....idem pour l'emus...il ya mieux et plus simple  rasperyy ou xbox

Fish57

Citation de: nonosto le Lundi 29 Octobre 2018, 16:36:26 PM
je deconseille la solution hdd externe la psé dispos d un usb 1.1 trop lent sa rame a mort....idem pour l'emus...il ya mieux et plus simple  rasperyy ou xbox

Il est vrai qu'en clé USB sur façade ça rame mais depuis il existe le PS2USB2.0 ( j'en ai un ) et aucun bug.

https://www.youtube.com/watch?v=7QFz1o_eiFg
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

nonosto

crois moi sur parole HDD interne + PS2 FAT cx'est une tuerie....il y a rien au dessus aou de proche d'ailleurs...

nonosto

normalement la console parametrer en RGB + peritel tous les jeux sont en 240P. Pour la petite histoire on peut faire passer du 480 p via la peritel PS2.

the_vidy

Non, de base la console balance du 480i donc de l'entrelacé.
J'ai tenté la ps2+disque dur+rgb dans un race cab... ça m'a retourné les yeux
Recherche.... une vitre de jeutel

Arvester

Citation de: nonosto le Lundi 29 Octobre 2018, 16:36:26 PM
je deconseille la solution hdd externe la psé dispos d un usb 1.1 trop lent sa rame a mort....idem pour l'emus...il ya mieux et plus simple  rasperyy ou xbox

Aucun des deux ne supporte un émulateur PS2 correct. La console+DD interne c'est le mieux, ou un FreeMCBoot+ disques gravés (mais alors faut changer le disque du jeu à chaque fois)

nonosto

bon toi t'a rien compris...
CitationAucun des deux ne supporte un émulateur PS2 correct.
On ne parlais pas d'emus PS2...mais d'emus pour PS2 (SNES,NES,PS1....Arcade), évidement ni l'un ni l'autre ne peuvent émuler la PS2...mais sur les emus moins puissant la PS2 est une très mauvaise solution...et le raspery et la xbox font mieux.
CitationLa console+DD interne c'est le mieux, ou un FreeMCBoot
C'est pas OU mais c'est ET, et la version HDD de FreeMCBoot est FHDB (free hard drive boot)
CitationFreeMCBoot+ disques gravés
Faux la seul facon de lire du gravé ou d'une autre zone est la puce:
[ur]http://www.psx-place.com/threads/fmcb-fhdb-v1-9-series-release-thread.13413/[/url]




Sunn

#11
hey nonosto, on sent un peu de nervosité dans tes réponses... détend toi un peu tu verras ça fait du bien.

Ce sujet m'intéresse mais je n'apprends rien. Si tu maitrises le sujet à ce point, des explications plus détaillées seraient bienvenues.

Fish57

#12
Citation de: nonosto le Vendredi 09 Novembre 2018, 06:48:37 AM
Faux la seul facon de lire du gravé ou d'une autre zone est la puce:
[ur]http://www.psx-place.com/threads/fmcb-fhdb-v1-9-series-release-thread.13413/[/url]

- Pas besoins d'une console pucée
- Pour lire les jeux gravé et import (Jap)-(US) il y a "swap magic 3.8"

https://www.youtube.com/watch?v=eUhx_jvOyqo

https://www.youtube.com/watch?v=Ax0vXDqSdko

- Et aussi "ESR" (installé dans FreeMcBoot) pour les jeux gravés, mais il faudra les convertirs (SLES_123.45.Nomdujeux.iso) puis de "patcher" (avec ESRDisk patcher.exe) les iso avant de les gravers.

PS: il n' y a pas lieu d'être tendu pour savoir qui a raison ou pas, on est la avant tout pour partager nos infos  :zen:, mais en attendant l'intéressé (RL Tec) ne se manifeste pas de trop non plus pour prendre nouvelles du sujet.  :-\
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

nonosto

Sorry, je suis parisiens...j'avais oublié le swap magic...c'est avec sa que j'ai flashé ma premiere MC. D'ailleur c'est avec un iso du swap magic que je lance OPL PS2 loader sur .....PS3. Sa sert a rien car on peut lancer les jeux PS2 que via USB et bizarement ils sont aussi lent en mode retro que sur une PS2 classique.

Arvester

Citation de: nonosto le Vendredi 09 Novembre 2018, 06:48:37 AM
bon toi t'a rien compris...On ne parlais pas d'emus PS2...mais d'emus pour PS2 (SNES,NES,PS1....Arcade), évidement ni l'un ni l'autre ne peuvent émuler la PS2...mais sur les emus moins puissant la PS2 est une très mauvaise solution...et le raspery et la xbox font mieux.


Quand on raconte de la merde, on vient pas agresser les gens  :-* Surtout que j'ai tendance à pas la ramener quand je ne sais pas exactement de quoi je parle. Premier post, le monsieur dit clairement:
Citationfaire une borne mais pour cette fois émuler en priorité de la PS2

Bref, relis calmement le premier post, tu vas voir, ça va bien se passer.


Citation de: nonosto le Vendredi 09 Novembre 2018, 06:48:37 AMC'est pas OU mais c'est ET, et la version HDD de FreeMCBoot est FHDB (free hard drive boot)

Si si, c'est bien OU, cf. ma réponse ci-dessous.

Citation de: nonosto le Vendredi 09 Novembre 2018, 06:48:37 AMFaux la seul facon de lire du gravé ou d'une autre zone est la puce:
[ur]http://www.psx-place.com/threads/fmcb-fhdb-v1-9-series-release-thread.13413/[/url]

Ok, donc explique-moi pourquoi j'arrive à lire des jeux gravés de toutes les zones avec ma PS2 non pucée+FreeMCBoot. Par contre il ne permet pas de lire les originaux d'autres zones, ça au moins c'est vrai, il faut toujours un Swap Magic (nota: Swap Magic se présente en deux versions, un CD et un DVD, selon le support sur lequel le jeu original étranger que tu veux remplacer est gravé). Donc, oui, on peut lire des jeux gravés quand on a uniquement FreeMCBoot dans la console sans puce, oui, on peut l'utiliser pour diriger un HDD, et non, le HDD n'est pas forcément nécessaire si on utilise des disques gravés.




Ah, et tant que j'y suis, en fait ma version de FreeMCBoot contient bel et bien un Swap Magic, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner (j'avoue n'avoir tenté qu'une fois, et je ne suis pas fan de cette méthode qui risque toujours de se finir avec un disque rayé, même si ma PS2 est moddée avec une coque flip top). C'est pourquoi, tant que je n'ai pas réussi moi-même ou vu une preuve, je continue de dire que les disques Swap Magic sont nécessaires.



Bref, sans rancune, au moins cette discussion m'aura fait rallumer ma PS2 et j'aurai peut-être montré des trucs intéressants :D