Auteur Sujet: Construire sa propre borne  (Lu 1575 fois)

Hors ligne Rom_000

• Confirmé
  • *
Construire sa propre borne
« Réponse #16 le: Dimanche 28 Octobre 2018, 20:45:01 pm »
  • En vidéo, qui peut le plus ne peut pas forcément le moins. Tout comme un crt basse résolution n'est pas adapté à la HD, un LCD n'est pas adapté au jeux basse résolution ( et il y a aussi le problème du format).

Hors ligne mariopourlavie

• _- R.I.P. -_
    • Grand Pilier
    • *
      • Notre retro gameroom Tetris
    « Réponse #17 le: Dimanche 28 Octobre 2018, 20:55:50 pm »
  • Ha ben tu me diras alors car je voulais prendre un LCD1970NXP et je ne connais pas les problèmes que ces écrans peuvent avoir, explique moi avant que je ne fasse un achat pour rien  :-\

Hors ligne Braintrash

• Accro
    • *
    « Réponse #18 le: Dimanche 28 Octobre 2018, 21:55:14 pm »
  • En fait, selon le firmware, l'écran va être plus ou moins compatible, le gag étant que le firmware le plus récent n'est pas forcément compatible (de mémoire, c'est quelque chose comme 1.1.0, mais c'est de tête, je n'ai pas enregistré l'information dans ma base de données, donc il faudra faire une recherche ailleurs). Et il faut tout démonter et flasher la puce avec un programmeur pour changer le firmware.

Et bon, le même modèle va également avoir des changement physiques en interne, donc c'est un peu la loterie.  >:(

Hors ligne nonosto

• Passionné
    • *
    « Réponse #19 le: Lundi 29 Octobre 2018, 07:22:42 am »
  • merci a tous.
    je suis pas contre le crt c'est juste plus souple, plus leger, plus neuf et plus simple. Boon je suis perdu evidement l'ideal est d'une bonne veil borne a retaper. Mais comme deja dis les rare que je trouve  non marqué les mec refuse envoie par palette.
    bon on laisse de coté l'ecran pour l'instant je me concentre sur le meuble et pour l'instant je n'arrive pas a trouver l'identique a neo legend. je vais passer les voir dder si il vende uniquement le meuble.

l'autre truc qui m'inquiet est ce fameux multi jamma comment verifier donc le 5 V pour chaque port. Sachant que c'est une alim arcade externe qui l'alimente  via lesupergun

Hors ligne Braintrash

• Accro
    • *
    « Réponse #20 le: Lundi 29 Octobre 2018, 08:39:36 am »
  • Tu prends juste ton 5V directement sur chaque PCB avec un multimètre.
    Il doit y avoir assez de place pour le prendre directement sur le connecteur.

Hors ligne mariopourlavie

• _- R.I.P. -_
    • Grand Pilier
    • *
      • Notre retro gameroom Tetris
    « Réponse #21 le: Lundi 29 Octobre 2018, 08:50:34 am »
  • @nonosto, tu habites où pour dire que tu ne trouve pas de borne ? Car il y en a régulièrement sur le boncoin un peu de partout en france.

Je me suis même fait livrer 2 bornes d'Italie en achetant sur ebay, et pour des prix raisonnables  ;)

Hors ligne nonosto

• Passionné
    • *
    « Réponse #22 le: Lundi 29 Octobre 2018, 16:22:41 pm »
  • j'habite paname voici le dernier exemple en date on avait discuter depuis il fait le mort. il m'a fait savoir par une connaissance en commun (le monde de l'arcade est petit) que c'etait cuit:
    https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1505254441.htm/

Hors ligne Cid2Nice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2019
    • Addict
    • *
    • WIPeur lent
    « Réponse #23 le: Mardi 30 Octobre 2018, 11:57:44 am »
  • Salut,

Sur Facebook il y a plusieurs groupes de vente arcade. Sur Paris tu trouveras vite.

Je te mettrai les liens des groupes dans l'après midi.

https://www.facebook.com/groups/138171606680738/

https://www.facebook.com/groups/420255735043445/

https://www.facebook.com/groups/429171537454218/

Viens dans les alpes maritimes, tu verras la différence :D Le désert de l'arcade (enfin, ça dépend pour qui).
    « Modifié: Mardi 30 Octobre 2018, 12:08:48 pm par Cid2Nice »