Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Borne Jeutel Super Invaders

Démarré par mariopourlavie, Samedi 27 Octobre 2018, 00:00:50 AM

mariopourlavie

Salut à vous  <:)

Et voilà  ^- la super invaders tant attendue est à la maison  :-)= j'ai enfin pu La rapatrier  ;)

Je met ici tout de suite la notice originale que j'ai pdfizé : SUPER INVADERS Jeutel une vrai pépite de l'histoire du jeux vidéo  ^-





Tout fonctionnait à merveille :



Puis au dernier allumage :



Le drame...

J'étais tellement heureux de la faire fonctionner ce matin et de faire quelques crédits...

J'ai l'impression que la pcb a rejoint notre seigneur  :'(

Du coup est ce que je pourrais trouver une solution ? Une pcb de rechange ?

À plus  <:)

spectroman


mariopourlavie

Salut spectroman, je n'ai pas osé te demander directement, c'est cool que tu passes par là  ^-







Merci

spectroman

Ca a l'air proche d'un midway.

Ce soir, je vais tester la test_rom sur cette version avec mame.




mariopourlavie

 :-)=

^-^ merci  8)


Est ce que tu crois qu'un flash d'une photo pourrais suffir à effacer un eprom ?  :D

jeutelarcade

Vraiment belle la space invaders de jeutel bonne restauration  ^-^

spectroman

#6
Peux tu poster une video de l'écran lors du démarrage du jeu?

Concernant la rom de test, elle fonctionne sur cette version et sur d'autre clone/bootleg de SI mais :
1) D'après les sources de Mame, les roms sont numérotées de 0 à 5. Hors sur la photo de ton pcb on voit les étiquettes 1, 5 & 6.
Il te faut un programmateur pour lire tes eproms pour que l'on puisse identifier exactement ta version et la position des roms

2) la version superinv a 6 rom de 1Ko au lieu de 4 de 2Ko sur la taito/midway
Du coup il faut séparer la rom test.h en 2 fichiers de 1Ko (avec la commande à télécharger split ou avec un split en ligne ex: https://pinetools.com/split-files )
Le premier fichier sera a flasher dans une 2708 qui remplacera la rom 00 du pcb
Le second fichier sera a flasher dans une 2708 qui remplacera la rom 01 du pcb

mariopourlavie

Merci spectroman pour tes recherches  ^-

Je n'ai pas de programmeur  :D

J'ai peut-être trouvé une pcb, alors si elle fonctionne, il y aurait il possibilité, si les eproms sont éffacés, de pomper la pcb fonctionnelle pour réinjecter dans la hs ?

Mario25

#8
Il n'y a pas de décors derrière le miroir ? (ciel étoilé en carton, lune en plastique, tube de lumière noire)

Sinon bon courage pour lé dépannage de ton PCB. Il faudrait que je fasse le mien aussi un jour.

foxxx

y en a un normalement tout du moins dur la mienne

mariopourlavie

#10
Salut  <:)

Oui il faut que je change le néon noir  ^-

Bon pour le moment aucune des pcbs ne fonctionnent, du coup en exposant mon soucis sur le fils de discussion sur N.A dans "aide rpi jamma" @sunday m'a proposé son aide et il est en train de modifier une rom pour la transformer en "super invaders Jeutel"  :-)= c'est un truc de ouf et c'est super sympas de sa part  :-*

à voir ici  <:)

Et moi en attendant, je ne suis pas artiste pour un sous, mais comme mon panel est effacé complet, et que je ne veux pas coller une repro d'un panel officiel "space invaders" je me suis lancé dans une repro , voici où j'en suis après de longues heures sur le pc... Heureusement le panel Jeutel d'origine est super simple  =:))



Aventure à suivre  ^-^


P.s.: si quelqu'un peut me faire une photo d'un panel d'origine de Jeutel super invaders, je n'ai trouvé qu'une photo avec l'"instruction card" presque lisible, c'est une photo trouvé sur gamoover, et j'aimerais reproduire comme l'origine, il me semble y être arrivée mais pas facile de voir les détails, surtout que j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur la ligne suivante :
# INSERT COIN.
# SELECT ONE OR TWO PLAYERS.
# TWO PLAYERS ALTERNATE PLAY.
# TO MOVE *LASER BASE* OR LEFT PRESS CONTROL BUTTONS.
# GAME OVER WHEN PLAYERS * LASER BASE * ARE ALL HIT BY
INVADERS MISSILES OR WHEN INVADERS OVERRUN THE BASE .


- "TO MOVE *LASER BASE* OR LEFT PRESS CONTROL BUTTONS"

Il manque le "RIGHT"... et j'aimerais reproduire avec les erreurs d'origines...

voir ici @foxxx si tu passes par là  ^-^

Merci

Vive la communauté arcadienne  :-)=

mariopourlavie

#11
Pour le plaisir, ma dernière avancée de l'artwork :


foxxx

tu veux la roms de super invaders et une photo du panel moins effacer que le tien ?


mariopourlavie

Salut foxxx  <:)

La rom de super invaders ? @sunday vient de la finir, mais toi tu en as déjà une  ?

Pour la photo du panel, oui je veux bien, car là je bosse dessus depuis 2 jours et j'aimerais reproduire les fautes et erreurs que Jeutel ont fait lors de la sortie de leur borne  :D

Merci ^-

AsPiC

Pourquoi aller hacker une ROM alors que tu as 2 PCBs ?
Il te """suffisais""" de (faire) dumper les ROMs des PCBs que tu possèdes et ensuite les fournir à la team MAME.

Tu faisais ainsi une bonne action en sauvegardant réellement le patrimoine arcadien et tu obtenais la ROM tant convoitée ;)

edit : Je ne dénigre pas le travail de sunday sur NA, juste que ce n'est probablement pas la solution la plus pertinente ;)

mariopourlavie

#15
Et bien l'un n'empèche pas l'autre, @sunday s"est proposé spontanément  ;) c'est super cool  ^-  et je ne savais même pas ça possible... il y en a beaucoup qui aurait mis un lcd et une 60in1  ;D

Après si vous savez me guider pour faire dumper la rom... moi je suis super d'accord avec ça  ^-  je ne savais même pas cela possible, si personne ne me dit je ne dev :ang:ine pas  :ang:


La vrai sauvegarde pour moi sera le jour où je trouverais une pcb/alim complet d'origine fonctionnel  ;) mais là c'est compliqué, sur le boncoin j'en ai trouvé mais une attends de voir si quelqu'un lui en donne 2000€ et l'autre, un pro, que j'ai relancé plusieurs fois, n'a pas forcément envie de m'aider dans cette quête   :D

Pour le moment "seul" (entre guillement car ça fait déjà beaucoup) @spectroman @Franzy2121 et @sunday m'ont donné leur aide  ^- ainsi que Michel B. qui pourra regarder ma pcb  8) vous êtes au top les gars

Donc mon but actuel est de trouver une soluce pour sauver le matériel au mieux et toutes les solutions qui arriveront dans le temps seront bonnes  ;)

J'essaie de faire au mieux pour sauver réellement  cette borne :-\ ^-^


EDIT :

Et voilà, je pense que je vais en rester à cette dernière version, j'attends une photo pour voir les erreurs de Jeutel et faire éventuellement les dernières modifs  ^-