Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Borne Naomi, ma première Vraie Borne :)

Démarré par Yokinoto, Mercredi 31 Octobre 2018, 01:21:08 AM

Yokinoto

Bonsoir à tous,
Je vous présente ma petite Naomi, première vrai borne, j'ai aussi un bartop que j'ai fait moi-même, mis à part le bois.
Alors la Naomi est équipé d'une carte mère Naomi 1, une Netdim, et un Piforce.  ^-^
La borne est propre dans l'ensemble,, mon objectif sur celle ci:
- Refaire les petits points de rouille sur la carcasse
- Garder le systeme Naomi, mais rajouter une dreamcast avec un hackpad brancher en parallèle
- Peut-être un capkit car un peu de flou sur les ecritures (credits par exemple)
- Refaire le Topper car un peu abimé sur le côté
Quelques photos de la bête




Yokinoto

Bonjour à tous, nouvel objectif pour cette borne :
Ayant une Dreamcast avec un HDD incllus et le fullset DC, je voudrais l'insérer afin de pouvoir profiter des shmup sans avoir a tourner la TV et de pouvoir jouer a crazy taxi ou 18 wheelers par exemple. Donc je me suis empressé de commander un cable VGA et un commutateur vga et audio pour passer facilement entre mon systeme Naomi et la dreamcast.

Par contre pour le hackpad dreamcast j'ai besoin d'aide... j'aimerais pouvoir changer aussi facilement avec un commutateur ou un petit switch afin de ne pas changer débrancher et rebrancher tout le temps.

Merci d'avance pour vos idées ;)

Wapata

Un vieux boîtier de commutation de ports parallèle dispo a pas cher en vide grenier ferait sans doutes l'affaire. Tu peux commuter 25 fils avec ça.
Tu vois le truc ?

the_vidy

c'est ce que j'avais fait dans ma première naomi pour commuter entre ma ps2 et ma dreamcast.

Mais que j'aime ses bornes, vraiment dommage que les platines rendent l'âme les une après les autres...
Recherche.... une vitre de jeutel


the_vidy

A part le prix, c'est ça.

On en a balancé un paquet au travail, de ça plus personne n'en veux et ça ne devrais pas couter plus de 5€
Recherche.... une vitre de jeutel

Yokinoto


Wapata


Yokinoto


Wapata

Que penses tu de la solution qu'on te propose ?
Si ça te conviens et que tu ne trouves pas de boîtier d'ici la fin de la semaine, fais moi signe, j'irais faire de la spéléologie pour t'en trouver un.

Yokinoto

Je pense que cette solution est super ca me permet de passer de l'un à l'autre facilement, je ne suis pas pressé je suis prêt à attendre ta session de spéléo :)

Yokinoto

Wapata as-tu eu le temps de faire un peu de spéléo ?

Wapata

Yes !
On vois en MP le détail !
Je sors le matos et le prends en photo dans la journée (j'ai plusieurs variantes).

ARCHIMONDE

je profite de ton topic pour te demander un renseignement

On peut installer un slot neogeo dessus? ça fait fait joli niveau écran, affichage ?

Merci à toi

Cid2Nice

Citation de: ARCHIMONDE le Vendredi 03 Mai 2019, 14:18:40 PM
je profite de ton topic pour te demander un renseignement

On peut installer un slot neogeo dessus? ça fait fait joli niveau écran, affichage ?

Merci à toi

Salut,

Les Naomi Universal Cabinet d'origine sont en JVS. Hors, pour brancher un slot MVS, il faut une borne à la norme Jamma.

Sans parler que les écran de Naomi sont en 31K (VGA comme les vieux écrans de PC) alors que les autres bornes sont en 15K (CGA, comme un TV cathodique pour simplifier).

En bref, ton truc ça a l'air d'être le MVS, les jeux Néo Géo : la Naomi Universal Cabinet n'est pas la bonne solution.

ARCHIMONDE