Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Présentation + info acquisition

Démarré par spkg, Vendredi 25 Janvier 2019, 00:01:22 AM

spkg

Bonjour à tous.
Je suis Thomas, j'ai 43ans, je vis en Ile de France et je viens, sur un coup de tête d'acquérir une mini borne Karateco "The Double".
Je l'ai eu pour pas très cher, enfin 120 euros. Voilà je met des photos en dessous. Je n'ai aucune idée de par où et quoi commencer. L'idée serait de retaper le bouzing avec stick et bouton sanwa une déco après avoir remis d'équerre le bois qui part un peu en vrille sur le bas de la borne. Il y a deux monnayeurs également. En revanche je me demande si l'écran est utilisable ? En faire une Mame Cab ? L'écran est il compatible Jamma? Je dispose d'un raspberry Pi 3, j'ai déjà monté un stick arcade "from scratch" j'ai qq notion mais là vue la vétusté du truc je suis réellement perdu. Par ou je commence ?

Help me! :)

A propos du bois qui "part un peu en vrille sur un coté de la borne" il s'agit de mélaminé qui a du prendre un peu d'humidité... Je ne sais pas trop comment réparer ça ... Je pensais à coincé le tout entre deux plaque de métal vissée entre elles couleur noir... Sinon existe t il des kits de réparations de bois mélaminé?


Merci à tous pour votre aide.

PS: J'adore les Shmup à la cave (ESP Galuda II, Ketsui) et le petit semble prendre la même direction que son papa... Du coup je me demandais si je pouvais utiliser l'écran en Tate...












kos71

perso je clic sur le lien j ai des pub donc je vais pas plus lon. sans photo difficile de dire . upload en 2 3 sur le fofo .

perso pour les pb de bois j u tilise du durci bois acheter chez leroy merlouche. c est un liquide qui est bu par la fibre et qui durcit e,n sechant .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Little_Rabbit

#2
Salut,

Citation de: kos71 le Samedi 26 Janvier 2019, 10:10:41 AM
perso je clic sur le lien j ai des pub donc je vais pas plus loin.

Je me suis fait la même réflexion hier !

Et puis j'ai cliqué sur le même lien une seconde fois, et là j'ai eu les photos, qui sont bien sur le serveur de Gamoover !  :o

Bizarre cette affaire... Le lien est pourtant bien :

https://hico-srv022.pixhotel.fr/mypix/7216c2b962d7be92a54712180c5dde9c

C'est High Cobra qui gère ces "enquêtes Google" ? :)

@spkg : oui, tu devrais reprendre la rédaction de ton post pour que les photos soient directement visibles ;). Il te suffit de copier/coller les liens de la colonne "Forum link", comme ça

[url=https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190125000115-spkg-IMG-20190124-232236.jpg][img]https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20190125000115-spkg-IMG-20190124-232236.jpg[/img][/url]

et ça te donne ça :



A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spkg

Ok merci pour l'info, j'ai édité mon post pour les images.
J'ai finalement pris le parti de tout virer de la borne et de ne garder que le bois. J'ai commencé à réparer les petits pettes de bois avec de la pâte époxy 3M ça durcit bien je poncerai demain.

L'écran et la platine semble être des trucs qui date de l'antiquité vu les connectiques peut être que je mettrai tout ça en vente plus tard mais je doute que cela puisse faire un heureux qqpart...

Je vais commencer par un Pi3 sous RecalBox avec panel full sanwa 2 joueurs (j'espère qu'il y aura assez de place) avec un écran LCD (j'entend déjà hurler les vrais :) ) mais je n'y connait pas grand chose en tube catho et puis ça me fait un peu flipper à vrai dire. L'écran LCD est déjà démonté j'ai fait des tests sous recalbox assez probants...

Sinon pour la peinture de la borne j'ai regardé ce tuto : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24592.0
Je ne sais pas si la méthode s'applique à du bois mélaminé... En tout cas, damn, le rendu est terrible!!!

Pour la couleur et la déco je ne sais pas encore... J'aimerai la voir trôner dans mon salon du coup je pense à un design pas trop enfantin (Mario etc...) pourquoi pas qq chose d'old school comme du space invaders ou autre...

Merci pour vos suggestions.


Little_Rabbit

Salut,

Il se passait quoi quand tu allumais la borne quand tu l'as récupérée ? :) Perso j'aurais gardé l'écran si il fonctionnait ;).

Pour les sides et la déco, c'est vraiment personnel, donc pas facile de te conseiller sur le thème et les motifs à retenir...

Le tuto dont tu as donné le lien, je pense qu'il est plutôt destiné à la mise en peinture de borne en tôle d'acier ou en plastique. Et puis la peinture, tu en as surtout besoin quand tu repeins l'intégralité de la borne (comme des bornes Jap genre Naomi ou New Astro City). Dans le cas d'une borne Euro en panneaux d'aggloméré mélaminé, je partirais plutôt sur l'application de sides en vinyle que tu fais imprimer une fois que tu as créé ta composition sous Photoshop ou Illustrator. Certains imprimeurs proposent également l'impression sur plexiglas (ou autre plastique transparent), cela peut être une solution si tu veux un marquee assorti à la déco des sides.

Je trouve qu'elle est très propre ta borne (je ne changerais même pas le T-molding je pense) : juste un nouveau panel, des sides et un marquee et hop, roulez jeunesse :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spkg

Merci pour ta réponse.
La borne s'allumait mais l'écran est vraiment très petit du genre taille d'un Ipad... Les contact sur les boutons semblent assez foireux... Mais l'écran semblait nickel. Le T-Molding est tout de même dans un sale état je vais le remplacer (surtout derrière la borne)

Concernant la peinture j'ai tout de même envie de m'essayer à la répeindre. Existe t il un tuto pour la peinture sur mélaminé?

Merci.



Little_Rabbit

Salut,

Si l'écran fonctionne encore, mets le de côté pour dépanner quelqu'un : dans une cocktail table par exemple ça pourrait aller nickel si c'est un 14 pouces  ^-.

Citation de: spkg le Samedi 26 Janvier 2019, 22:19:46 PM
Existe t il un tuto pour la peinture sur mélaminé?

Je n'en connais pas non, mais je ne suis vraiment pas expert en peinture !...

Tu comptes faire toute la déco à la peinture ? J'en serais bien incapable ! :D Par contre, j'ai le souvenir des sides peints à la main par Sovietik qui m'avaient scotchés !!  :o

Voir son WIP.
(dans son cas, ce n'était pas du mélaminé puisqu'il avait entièrement construit sa borne !)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Cid2Nice

Salut,

L'intérieur a l'air clean, c'était pas possible de juste la redémarrer et la garder d'origine ? Quand tu dis que la borne s'allume, le jeu fonctionne ?

Parce que si tu tiens à jouer avec un LCD et un raspberry, faire un meuble en bois et mettre des contrôles, t'en a pour 200 balles à tout casser, et quelques coups de scie :/

Ensuite, tu parles de mamecab et de garder l'écran : l'écran c'est du 15 Khz et le PC sort du 31 Khz en natif (il faut utiliser une carte graphique qui sort en 15K ou une qui peut être modifiée pour le faire).

Vu les contrôles sur ta bornes (et les branchement sur le PCB : la carte de jeu) elle ne semble pas câblée en JAMMA.

Sans vouloir faire l'intégriste ou le donneur de leçon, fais un peu le tour du forum pour voir les nombreuses possibilités qui s'offrent à toi (même si tu dis avoir commencé à tout virer).

Garder celle là dans son jus et en préparer une plus "moderne" à côté c'est vraiment pas une option pour toi ? :D

spkg

J'ai mis l'écran de côté ainsi que le PCB les controles et les blocs alims... Je les mettrai en vente bientot...
Oui je compte faire la peinture moi même, je pense à un design totoro rien à voir avec l'arcade mais pour les enfants cela devrait leur plaire. J'ai trouvé les codes couleurs ici.

Pour faire la peinture j'ai pris un apprêt PVC (Il y a aura deux couche au pistolet peinture) ponçage gros (350) puis petit grain (800) sur les deux couches

Ensuite trois couches pour les couleurs (avec ponçage 350 , 800 , 1000) puis vernis et enfin lustrage. On verra ce que cela va donner je ferai une planche martyre auparavant.

Nouveau T-Molding, nouveau marquee et roulez jeunesse...




mariopourlavie

#9
Salut  <:)

J'adore cette borne  :-*

Belle acquisition  ^-^ +1 d'aspect je ne changerais pas grand chose non plus, mais les gouts sont différents pour chacun, alors comme c'est ta borne, fais toi plaisir  :ang:

Dommage pour l'écran, tu verras ça a son charme les CRt, mais si tu veux t'en séparer, j'ai des tables cocktail qui n'attendent que ça de pouvoir trouver des écrans, alors fais moi signe quand tu sera vendeur  ^-^

Le marquee aussi au passage pour lé déco  :D le panel et le jeux pour la sauvegarde  =:))

Fred G5

Après il y aura toujours le débat entre ceux qui préfère laisser un maximum d'origine (comme moi  :D) et ceux qui vont passer tout en LCD + Raspberry.
Au final chacun fait se qu'il veut avec sa borne même si parfois certaine modif radicale sont vraiment dommages

Pour moi les jeux anciens on un meilleur rendu sur un CRT accompagné de bons vieux switch à lamelles  ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Fred G5 le Lundi 28 Janvier 2019, 15:03:01 PM
Pour moi les jeux anciens on un meilleur rendu sur un CRT accompagné de bons vieux switch à lamelles  ;)

S'il te plaît Fred G5, arrête un peu d'avoir les mêmes goûts de vieux que moi !

:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Je suis aussi de la vielle école et c'est surement pour cela qu'on a les même goûts en matière d'arcade ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

olschool

Vieux con represent   :-*


Oldschool il ya que ça de vrais  ^-^
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D