Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP STTNG: PART/16: APRON et SIDERAILs personnalisés en acier inoxydable, effet

Démarré par Xingothx, Mercredi 27 Février 2019, 09:16:18 AM

Xingothx

WIP STTNG: PART/16: APRON et SIDERAILs  personnalisés en acier inoxydable, effet métal brossé.


Salut à tous,

Je peux enfin vous présenter mon APRON et mes SIDERAILS personnalisés pour mon STTNG. Ce ne fut pas facile de les réaliser mais ma persévérance et l'aide indispensable et précieuse de mes cousins Kévin et Anthony, a fini par aboutir à la réalisation de pièces uniques et magnifiques.

Petit historique:

J'avais fini par trouver le bon compromis pour mes siderails personnalisés après de multiples essais et des dizaines d'heures de recherches et d'infographie à l'échelle sous Photoshop. Je m'étais inspiré des siderails rétro-éclairés du STARWARS LE, de ceux du STAR TREK LE , tout deux de chez STERN. Je l'ai adapté au graphisme du tableau de bord du NCC-1701-D.

J'ai du entièrement le réaliser graphiquement, en piochant divers fichiers sur le net.

L'Enterprise sera éclairé par des bandes Leds indépendantes (bleu sur l'image), de celles qui éclaireront le bandeau principal (violet sur l'image). Ainsi je pourrai leur assigner des effets indépendants et modifiables à la volet (télécommande). Ce sera l'occasion d'apprendre à utiliser une défonceuse, pour creuser les tranchées dans la caisse qui accueilleront les bandes leds.


Je joins les photos de mes siderails,  ceux du STAR WARS LE, ceux du STAR TREK LE, Le tableau de bord du NCC-1701-D dont je me suis inspiré et le
résultat escompté:

Ceux du STAR WARS LE




Ceux du STAR TREK LE




L'ARTWORK du tableau bord du NCC-1701-D




Le but à atteindre:





Ensuite il m'a fallu réaliser mes fichiers à l'échelle sous photoshop en noir et blanc (le noir représentant les zones découpées et par conséquent vide), afin que mon cousin Kévin les vérifie, les adapte et les vectorise pour qu'il soit compatible avec la découpe laser:













Après quelques mois d'attente, les pièces fruits de mon imagination devinrent réalité  :luv:  :luv:  :luv: Elles ont été réalisées en acier inoxydable avec effet brossé:



























J'en ai profité pour refaire mes plaquette de signature, avec cette fois le bon orthographe de mon pseudo  :roll:





Malheureusement, nos mesures étaient fausses au niveau de l'emplacement des boutons de flipper  :palm: :





Mais c'était sans compter sur la détermination de mon cousin, qui s'est réellement impliqué dans ce projet et qui tenait à ce que ces pièces soient parfaites! Il a tenu à les refaire, en venant chez moi prendre lui même les mesures et en réalisant une plaquette d'essai pour être certain de l'exactitude de l'emplacement du bouton au millimètre près:







Certain cette fois des mesures, deux nouveaux siderails présentant les différences suivantes ont été réalisées:

- aux dimensions parfaites au niveau des boutons de flipper
- Forme modifiée afin que tous les doigts du joueur soient naturellement placés sur la partie Inox
- modification esthétique d'une partie du vaisseau
- Ajout de perçage, afin de fixer et correctement plaquer les siderails sur la caisse




Voici des clichés mettant en évidence les différences entre les anciens siderails et les nouveaux:





















J'en ai profité également pour réaliser deux jeux des guides des OUTLANEs auxquelles j'ai ajouté 3 et 6 mm, afin de corriger à mon goût, le plus gros défaut du flipper STTNG. En effet, tous ceux qui connaissent ce flipper, savent à quel point les OUTLANES sont punitives car trop larges. J'ai monté les +3mm pour les tester plus tard.








On peut observer qu'il y a encore de la marge pour le passage de la boule:






Et posé, ça donne quoi me direz-vous? c'est de toute beauté:
















Il me reste encore beaucoup de travail, mais comme vous l'aurez compris, je ne suis pas pressé  :roi:

Les prochaines étapes seront:

- Retirer les anciens décals de la caisse et du fronton

- Restaurer certaines zones du fronton abîmées

- Creuser à la défonceuse les tranchées qui accueilleront les bandes leds sous les siderails et le vaisseau

- faire imprimer et appliquer mon set complet de décal personnalisé


J'ai hâte de faire imprimer mon set complet, que je dois encore retravailler, et d'en apprécier la qualité:





A +
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Cid2Nice

Quel boulot  ^-

Ce flip est super riche en terme de gameplay, bravo pour la transformation en pièce unique  <:)

tefou1050

 :alors la grand respect pour le travail accompli.
Les découpes sont super propre.
Après mon avis perso, autant le speaker panel, et les sides rails je trouve ça sympa.  L'apron c'est too much pour moi.
Chacun ses goûts.  Chapeau pour la réalisation et les idées.
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Fred G5

Du jolie travail, c'est propre et net  ^-

Moi c'est l'inverse j'aime bien l'Apron mais les sides je suis pas fan, un peu disproportionné par rapport à la caisse
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Xingothx

Merci les gars  ^-

Pour le moment ce n'est qu'une ébauche. J'espère que terminé il sera sublime.  ;)
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/