Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Ma Gameroom, enfin !

Démarré par Mugiwara, Mardi 26 Mars 2019, 16:49:39 PM

Mugiwara

Bonjour à tous !

Après 2 ans passés dans ma maison, et pas mal de travaux, j'ai enfin pu m'occuper d'une pièce que j'attendais depuis longtemps, ma Gameroom !!! :-)=

Les pièces de vie de ma maison sont situées au premier étage et sous les combles. Au rez-de-chaussé se trouvent deux pièces qui servaient de chambres pour enfants aux anciens propriétaires.
La première pièce a été transformée en bureau/salle ciné avec projecteur et home cinéma et consoles HD. 8)
Maintenant c'est le tour de la seconde, ma gameroom !

La pièce fait environ 13m2 avec une hauteur sous plafond de 2,03m.

Voici un état des lieux de la pièce avant les travaux (enfin presque avant, on a déjà essayé d'arracher la tapisserie et j'ai déjà viré le parquet et le placard...)



Ok, la tapisserie était chouette mais pas trop dans mon goût ! :P

Une vue du placard

Autre vue du placard démonté, le mur n'a pas aimé...

Sol au niveau du placard, il va falloir rattraper ça...

Pièce mise à nue (j'suis coquin), radiateur déposé, rajout de quelques saignées pour rajouter des prises (la pièce n'en comptait que deux, et sans terre...)




Nous avons doublé le placard en BA13 afin de passer une arrivée électrique toute neuve et de rattraper le mur endommagé.


Rebouchage des saignées et mise en place de boites d'encastrements, deux passes d'enduit sur les murs (merci papa ! ^-), ponçage et lessivage des murs puis sous couche et deux couches de peinture blanche (murs et plafond). La pièce étant basse de plafond, nous avons opté pour des murs clairs afin de ne pas écraser la pièce.







J'en ai profité pour recâbler la boîte de dérivation existante (ancien dominos non protégés et beaucoup de câbles inutilisés... <:))


Puis pose du parquet avec madame :-* sur sous-couche thermique histoire de gagner quelques degrés



J'ai ensuite tiré mon électricité dans des goulottes sur lesquelles viennent se clipser les plinthes (très pratique), puis finitions (acrylique tour de fenêtre et parquet, champlat tour de porte, peinture et repose du radiateur)




Voilà où j'en suis pour le moment ! Il me reste à m'occuper de la porte (sale état), et rentrer toutes mes affaires  :D
Mes deux bornes ne passent pas dans la porte et vont nécessiter un passage par la fenêtre, prévu ce samedi.
ça devient bon !

liryc


mariopourlavie

Salut  <:)

Bravo, good job  ^- ça va être sympa  :-)= vivement samedi  ;)

jeutelarcade


olschool

Je me disais bien que la porte me semblait étroite...


beau travail  ^-

13 m3 c'est cool tu as la place pour 13 bornes  :D =:)) ;D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

philougames

Salut ça va te faire une jolie pièce de jeu. hâte de voir la suite :D

Amano J

C'est bon ça ! Combien de machines de prévues ?

Mugiwara

Pour le moment une astro, une new astro, un coin tv rétro, deux trinitrons avec deux ps2 linkés (guncab du pauvre) et il faut que je trouve comment caser mon écran lcd pro 40". Ça en fait du monde !
La suite ce weekend.... 8)

vintage76

Que cest agreable de voir une belle gameroom agreable claire avec du parquet. Perso j'aurais gardé le dressing pour ranger des pcbs ou autre car on a toujours besoin de rangement.
Hate de voir la suite  :-*
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Manu2

Très belle pièce : on s'y sent déjà bien !

Little_Rabbit

#10
Salut,

Génial !  ^-^

Un grand bravo pour tout le taff abattu, et pour le super résultat ! Des murs blancs, du parquet, je suis toujours fan !  ^-

Cela va te faire un superbe espace dédié, avec de belles proportions.

Par curiosité, c'est une construction de quelle année ?  :)

Même si ce n'est pas le sujet sur Gamoo, je serais curieux également de voir ta pièce home cinema ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Mugiwara

Salut !

Merci  :)

Alors c'est une maison de 1975. Ya du mur porteur partout (pas pratique) et le passage de porte des deux pièces du bas et de seulement 68cm... Heureusement qu'il y a des fenêtres !

Je posterai des photos de ma salle ciné après, car comme il y a des choses qui doivent passer d'une pièce à l'autre on ne peut pas dire que ça soit bien rangé...  :-\

th_vador

alors ces bornes? Elles sont rentrées? Ou il y a eu des surprises?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

frenchcouze

Salut,

Superbe pièce et c'est propre : bravo  ^-

Citation de: Mugiwara le Mardi 26 Mars 2019, 16:49:39 PM
J'ai ensuite tiré mon électricité dans des goulottes sur lesquelles viennent se clipser les plinthes (très pratique)

C'est cool comme système tes plinthes pour de la rénovation et en plus elles sont pas blanches  :-*

Tu trouves cela où ?
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

Wil2000

C'est vrai que ça a l'air sympa comme principe, quand tu veux améliorer une pièce sans saigner tes murs!  ^-

Mugiwara

Salut !

Alors oui les bornes sont bien rentrées, 10min chrono à 4 par la fenêtre  ^-^

J'ai un peu serré les fesses lorsque j'ai tout rebranché et allumé, car elles ont été stockées 2 ans après deux déménagement mais...

Tout marche nickel ! J'ai enfin pu connecter mon Rpi2jamma acquis il y a presque un an... La salle prend forme, j'ai encore du matériel à installer, je posterai des photos quand ce sera plus avancé.

Concernant les plinthes, achetées ici même: https://www.easiklip.fr/12-plinthe-bois
J'ai pas mal galéré à trouver un système qui me plaise et soit abordable, mais c'est franchement bien ! Monté avec des goulottes legrand standard, mais dans le bon sens, pas comme sur la photo  ;)