Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Platines écrans CRT. Où en trouver encore?

Démarré par repetto74, Jeudi 04 Avril 2019, 16:05:36 PM

repetto74

Bonjour,

Trouver des platines de bornes arcade relève de plus en plus de l'exploit. Quelqu'un sait-il où il est possible encore d'en trouver à un prix raisonnable? Si possible Hantarex ou Selti mais j'évalue d'autres marques également pour autant qu'elles soient compatibles avec les écrans 25 pouces.

Merci  =:))

Fred G5

Le truc c'est que les 25 pouces Hantarex il y en a très peu à la vente et c'est les plus recherché, donc les prix grimpent.
Faut voir chez d'anciens exploitant qui aurai encore du stock

En tout cas il ne faux pas se faire d'illusion les CRT sa va finir par mourir car même si c'est fiable, la durée de vie reste limitée dans le temps
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

philougames

Et oui c'est bien triste que cette technologie soit abandonné ,j'ai un collègue qui m'en parlait ce weekend , il pense que un jour il en referont, moi je pense pas  :'(
c'est pas comme les vinyles.

JasonPopomKilla

J'ai acheté une platine Hantarex Polo 25 à Thomas Caboche sur Facebook.
Je l'ai payée 150 euros. Je trouve pas ça déconnant, et de toutes façons, je n'avais pas d'autres choix  :D
Il est sympa et il envoie rapidement, je te le conseille.

repetto74

Citation de: JasonPopomKilla le Jeudi 04 Avril 2019, 22:13:13 PM
J'ai acheté une platine Hantarex Polo 25 à Thomas Caboche sur Facebook.
Je l'ai payée 150 euros. Je trouve pas ça déconnant, et de toutes façons, je n'avais pas d'autres choix  :D
Il est sympa et il envoie rapidement, je te le conseille.

Merci je vais faire un tour sur son profil FB  :-)=

Que pensez vous des platines chinoises sur Ali ? J'ai eu des échos comme quoi ça fonctionne plutôt bien mais elles nécessitent toutes d'un transfo 120V.

Fred G5

Jamais testé les platine chinoises type Wei-Ya universelle, sa vaut aussi dans les 140€ livré sur la Bay sans l'adaptateur 120V
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

#6
Salut,

Je ne maîtrise pas bien le sujet, mais de ce que j'en ai entendu dire, ces platines chinoises peuvent pas mal fonctionner.

@Fred G5 : t'es sûr que c'est si cher ? En passant directement par Ali Express, cela me semble bien moins cher (même si le port vient bien sûr plomber le prix final... à voir si c'est mieux en en commandant plusieurs d'un coup...) =>

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20190405033419&SearchText=chassis+arcade

Il semblerait qu'on s'en tire pour une cinquantaine d'euros par platine... Le transfo 110/220V n'est pas cher, mais comme c'est lourd, les frais de port sont énormes ! :-\ Mais ça doit se trouver en France le transfo non ?
[edit : n'oublions pas que pour une platine, il faut un vrai transformateur assurant l'isolation galvanique, et pas un auto-transformateur ! ;) ]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

repetto74

Citation de: Fred G5 le Vendredi 05 Avril 2019, 13:10:16 PM
Jamais testé les platine chinoises type Wei-Ya universelle, sa vaut aussi dans les 140€ livré sur la Bay sans l'adaptateur 120V

Sur Ali elles sont 5 fois moins chères et c'est les mêmes. =:))

Cid2Nice

Pour le transfo, ce qu'on trouve dans les Naomi doit faire l'affaire non ?

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Cid2Nice

Rha c'est que du 15K donc c'est mort pour ma Naomi, faut vraiment que je répare ma Sanwa de merde :/

Rastaman83

Moi j'ai une platine polo star tri-fréquence d'ailleurs,faut que je la vende tiens  8)

pn_jeux

Bonsoir, il est possible de se débrouiller avec de vieilles tv déshabillées. J'ai modifié des Philips en neutralisant le processeur, ajoutant des réglages directs (commandes en tension) et permettant le fonctionnement dès la mise sous tension.

Fred G5

Clair qu'en 15KHz une bonne vielle TV peu bien faire l'affaire.

Par contre dès qu'on passe en 24 ou 31KHz faut obligatoirement un moniteur
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

repetto74

Question bête : je pense un jour devoir installer une TV 15Khz Grundig de récupération dans ma borne. Comment peut gerer les réglages écrans sans passer par la télécommande?

Cid2Nice

Je pense pas que ce soit possible :/

Sinon, je relance le sujet, avez-vous des alternatives, en 31K en particulier ... ?