Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Xboxcab TOUCH MASTER

Démarré par liryc, Dimanche 07 Avril 2019, 19:52:06 PM

liryc

Bonjour,
je crois que c'est mon premier WIP que je partage ici  :mrgreen:
Comme je ne restaure pas "à l'origine" j'ai peur de me faire taper sur les doigts par les passionnés lol  :D

Je fais ça à temps perdu, quand j'ai la motivation donc ... ça n'avance pas vite  :D

Ma première était une Royal Game (vide) avant après :


Ma seconde idem (j'avais récupéré un lot)


Ma 3eme que je devais garder ... mais j'ai du m'en séparer (je n'ai pas touché au panel d'origine que j'ai laissé intact) :



Et donc depuis un certain temps je suis sur la transformation d'une Touch Master  (la première photo n'est pas de moi) :


 
Et aujourd'hui j'en suis là :

Il me reste à faire :
Mettre une serrure sur la porte arrière
Finir mon panel (ajouter boutons "exit"+ crédits 1 et 2 . Et cabler le tout sur mes hacks manettes).
Peindre en noir la tranche du bois entre la vitre et le panel (je l'ai coupé)
Et .. je crois que ce sera bon  :-)=

Edit : j'ai oublié mettre du son dans la borne. Sûrement via un kit 2.1

Sovietik

Salut Liryc,

C'est certain que les passionnés pur et dur de l'arcade pourront toujours venir te reprocher de ne pas restaurer à l'origine mais après qui donc voudrait t'en vouloir de faire revivre des épaves qui moisissaient depuis des lustres au fond d'une cave et dont personne ne se souciait...?  ::)

Après il faut aussi prendre en compte que nombre de machines qui tournaient à l'époque étaient pour pas mal d'entre elles traficotées et modifiées par les exploitants... Et la vérité, c'est que ca ne nous perturbait pas plus!  p=)

No stress en plus ce sont des bornes génériques (mise à part l'Asterok qui a des sides sublimes!). C'est pas comme si tu sacrifiais une dédiée genre foutre un volant sur une Popeye ou une Pacman : là tu aurais alors droit au goudron et aux plumes... :(

Concernant tes wips, je regrette juste que tu ne nous ai pas détaillé les différentes étapes comme l'intégration des nouveaux écrans ou le câblage. Ca nous aurait déjà permis de voir les entrailles de ces machines (je t'avoue ne jamais avoir vu auparavant tes 2 génériques). C'est du boulot l'air de rien et ca peut également donner des idées ou astuces à d'autres qui te lisent.

J'apprécie le boulot que tu as fait sur les 2 bornes Royal Game, j'aime le résultat. La seule remarque que j'ai à faire concerne les boutons lumineux qui ne sont pas forcément nécessaires : beaucoup trop "bling bling" à mon goût.

Est-ce que tes 2 bornes Royal Game sont à présent identiques? L'une des deux à la base est en mode Tate et il y a un spinner sur le panel. As-tu conservé cette spécificité? L'idée aurait été de conserver la première borne en mode classique 2 joueurs horizontal. La deuxième borne en mode vertical 1 joueur dédiée aux jeux utilisant un spinner (Arkanoid et cie...) tout  en conservant un stick et des boutons pour profiter des jeux verticaux (shoot et vieux classiques...). La xbox et Coinops par exemple le gèrent bien en plus.

Ensuite concernant la Touch Master, j'aime bien : le panel est sobre et c'est parfait. On voit que tu as changé l'écran par un lcd, celui d'origine avait des soucis? Autre question : la coque de la xbox a été retirée pour quelle raison? Problème de surchauffe?

Voili voilou, c'est tout pour le moment!

:D

liryc

wa super je pensais que ça n'allait intéressé personne  ;D
je vais essayer de répondre à tout lol  :-)=

Citation de: Sovietik le Mardi 09 Avril 2019, 10:11:19 AM
Salut Liryc,

C'est certain que les passionnés pur et dur de l'arcade pourront toujours venir te reprocher de ne pas restaurer à l'origine mais après qui donc voudrait t'en vouloir de faire revivre des épaves qui moisissaient depuis des lustres au fond d'une cave et dont personne ne se souciait...?  ::)
ouf  :D

CitationAprès il faut aussi prendre en compte que nombre de machines qui tournaient à l'époque étaient pour pas mal d'entre elles traficotées et modifiées par les exploitants... Et la vérité, c'est que ca ne nous perturbait pas plus!  p=)

No stress en plus ce sont des bornes génériques (mise à part l'Asterok qui a des sides sublimes!). C'est pas comme si tu sacrifiais une dédiée genre foutre un volant sur une Popeye ou une Pacman : là tu aurais alors droit au goudron et aux plumes... :(
Pour l'asterock j'ai bien fait attention à ce qu'un retour en arrière soit possible :)

CitationConcernant tes wips, je regrette juste que tu ne nous ai pas détaillé les différentes étapes comme l'intégration des nouveaux écrans ou le câblage. Ca nous aurait déjà permis de voir les entrailles de ces machines (je t'avoue ne jamais avoir vu auparavant tes 2 génériques). C'est du boulot l'air de rien et ca peut également donner des idées ou astuces à d'autres qui te lisent.
Pour ça il faut que je cherche les photos (non triées) dans mes sauvegardes depuis 2013  ;D et sur le forum heberger les images une par une c'est une vrai plaie ... mais c'est faisable.

CitationJ'apprécie le boulot que tu as fait sur les 2 bornes Royal Game, j'aime le résultat. La seule remarque que j'ai à faire concerne les boutons lumineux qui ne sont pas forcément nécessaires : beaucoup trop "bling bling" à mon goût.
Oui c'est blingbling   =:)) mais c'est vendeur ... ça brille c'est beau c'est neuf ça fait une belle déco lol. Ces bornes étaient destinées à la vente (pour me financer la réparation de l'Asterock) et j'aimais bien le coté tuning  :D

CitationEst-ce que tes 2 bornes Royal Game sont à présent identiques?
Dans l'ensemble oui.
CitationL'une des deux à la base est en mode Tate et il y a un spinner sur le panel. As-tu conservé cette spécificité? L'idée aurait été de conserver la première borne en mode classique 2 joueurs horizontal. La deuxième borne en mode vertical 1 joueur dédiée aux jeux utilisant un spinner (Arkanoid et cie...) tout  en conservant un stick et des boutons pour profiter des jeux verticaux (shoot et vieux classiques...). La xbox et Coinops par exemple le gèrent bien en plus.
Si ça avait été pour conserver chez moi dans une même gameroom c'est une bonne remarque. Mais ici c'était pour vendre, et quand c'est trop spécifique c'est plus difficile. Une borne avec écran 4/3 et panel "classique" c'est plus facile.

CitationEnsuite concernant la Touch Master, j'aime bien : le panel est sobre et c'est parfait.
<:)
CitationOn voit que tu as changé l'écran par un lcd, celui d'origine avait des soucis?
oui sur l'ensemble de mes bornes je n'avais aucune des platines.
CitationAutre question : la coque de la xbox a été retirée pour quelle raison? Problème de surchauffe?
je dirais plutot que la coque n'à pas encore été remise  ;) j'ai profité des 4 trous de chaques cotés où passe normalement les vis d'origine par dessous, pour y loger des vis à bois par dessus.
Je devrais donc trouver une petite astuce pour faire tenir la coque.
De plus je vais certaienement changer le DD pour plus gros, donc j'y aurais accès plus facilement.

voili voilou  :-)=

mariopourlavie

Salut  <:)

Cool  8) le travail à l'air soigné  ^-

L'essentiel, c'est le plaisir de "construire" et le plaisir "de jouer" , alors les puristes tant pis pour eux  ^-^ ^-^

liryc

Je continue petit à petit
aujourd'hui je commence la mise en place du son.
Kit 2.1 "hercules".
les HP rentrent dans les emplacement de part et d'autre du marquee. Parfait j'aurais pas besoin de découper le plastique des HP.


Je désosse la "télécommande" filaire, pour l'intégrer en façade sur mon cache plastique (qui remplace le monnayeur que je n'ai jamais eu).

Je dessine + imprime en 3D une équerre support


Je découpe mon cache plastique pour laisser passer la molette, et je fixe


Ensuite je souhaite laisser passer le son, donc je trace - imprime - et perce une "grille" HP :


ça fait le Job !  :-)=

liryc

Fixation du caisson de basse,
pour cela, modélisation + impression 3D de 4 nouveaux pieds qui viennent en remplacement des existants
 


parfait ça bouge plus :)

powermax

Sympa comme tout !!! J'apprécie le soin que tu apportes à ta réalisation  ^-^
Pleins de bonnes idées ( les grilles des HP en Space invaders , ... ) et le matériel utilisé !
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

liryc


liryc

je continue,
joueur 1 câblé, reste à arranger les fils, mais ce sera rapide  :-)=
Le joueur 2 sera un peut plus pénible à faire, car je dois relier les fils de mon panel sur mon hack manette (et je n'ai pas de dominos).



liryc

panel 2nd joueur relié à mon hack manette. J'ai utilisé une prise 15 broches que j'avais en stock.



Virus

Joli boulot !
Comme cela a été dit , je pense que ces bornes génériques ont  été tellement modifiées au cours de leurs années d'exploitation qu'il est parfois difficile ou inutile de les restaurer à l'identique.
Tu as su garder l'esprit de la borne et c'est le principal !
Le boulot est propre et les bornes fonctionnelles, c'est déja formidable! elles sont sauvées de l'oubli ! ^-^

Ps: Par contre, les boutons luminuex, c'est pas ma tasse de thé non plus^^

Guizmo35

Toujours aussi beau boulot :)
Pour les boutons lumineux perso j'aime pas mais tu le sais déjà lol

pn_jeux

Bonsoir, beau travail! ^-^ Quand je vois comme ces borne étaient cracra au départ...

liryc