Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Vigolix avec un 50" à moitié HS. Possible ou pas?

Démarré par Wizard560, Lundi 22 Avril 2019, 19:19:46 PM

Wizard560

Salut la foule :)

Ca va faire plus de 10 ans que je n'étais pas venu ici. le temps passe vite.

Je viens de repérer, pour 60€ une tv 50" avec des grosse bandes noire verticale sur le coté gauche de l'écran (dalle à moitié HS donc).
L'idée serait de configurer un mode d'écran custom 4/3 vertical (Powerstrip?) dans la partie intacte de l'écran puis de cacher la partie hs dans le pied de la borne, en plaçant la dalle verticalement.

Un pytagore rapide me donne 83 cm de diagonale 4/3, sympa non?

La Vigolix semble bienadaptée pour ce genre de bidouilles :
Regardez l'angle du pied par rapport à l'écran.

Coté émulation j'ai déja un Raspberry pi qui tourne sous recalbox et j'ai aussi du vieux matos PC d'il y a 4 ans qui ne demande qu'a resservir.

Alors, vous en penssez quoi? Vraie bonne idée ou il y a un os?

AsPiC


Cid2Nice

ça a juste l'air parfait, et comme dit AsPiC, encore mieux si tu détailles l'opération.

Le seul hic pour moi, c'est si l'écran lâche, t'en faudra un dans les mêmes proportions, mais ça va, c'est pas un CRT :D

Wizard560

La TV 50" m'est passée sous le nez du coup je me suis rabattu sur un 47" 90€ en débattant un peu (écran en parfait état  celui là) :
1920 x 1080, Temps de réponse 4 ms, Luminosité 500 cd/m², Taux de contraste 50 000 : 1 (Dynamique / Max) Angles de vision H/V 178° / 178°

Ça en fait des énormes pixel  :D


L'assemblage dalle et électronique est enfermé dans un "carter" métallique qui mesure 108,5*63 cm. Si je mets la dalle en vertical, je devrai cacher 3.5 cm de cadre métallique en haut et 2.5 cm en bas. les hauts parleurs ne sont pas fixés sur ce châssis, je vais pouvoir les déplacer où je veux si je les récupères.

Le cab aura donc une largeur intérieure de 63 cm et une largeur totale de 666  >:D mm. Jolie cote, j'adore  8) avec les deux montants en MDF

Pour l'instant côté bois, j'ai pris un panneau prédécoupé de 160*80 en MDF 18. J'aimerais faire une borne pas trop mastoc. Une hauteur de 1m60 me parait être une bonne idée. Du coup, j'ai commencé à adapter Les plans de vigothecarpathian à mon panneau de mdf


Là j'ai pleins d'idées qui se bousculent : Un trackball pour les jeux Scummvm, une pincab Verticale, un PC  multifonction qui pourra aussi servir de NAS, de seedbox et de player H265. Je ne sais pas si je vais arriver au bout du projet, mais là je suis très emballé!


maldoror68

un projet 4:3 oui ok, mais ne part pas trop dans le tuning jacky touch, reste sobre et proche de la vieille arcade.  ^-

berat

ça fait un bail que les bornes type vigolix me font de l'oeil, (mais bon faudrait déjà que je termine les bornes que j'ai en cours!! ::) ) je vais suivre ton topic avec intéret!  ^-