Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Solution pour un transfo de flipper

Démarré par the_vidy, Dimanche 05 Mai 2019, 01:07:46 AM

the_vidy

Salut à tous.
Je suis sur la restauration d'un flipper Bally Atlantis.
Arrivé à la fin souci sur les lampes flash. Je me rend compte que l'ancien proprio a viré un des câbles des lampes flash. Je réfléchis pas, je branche, je joue 2-3 minute  toujours pas de flash et... Panne.
En fait après analyse il y avait un cout circuit entre le circuit flash et la GI...
Sauf que ce con (l'ancie proprio à fait des magouilles en changeant toutes les valeurs de fusibles genre 10A au lieu de 4A sur l'entrée du flip...
Résultat le transfo a prit cher, il est foutu puisque le secondaire n'est plus isolé du primaire et 2 bobinages sont morts. Bref c'est la merde.

Donc j'en reviens vers vous pour essayer de trouver une solution:
- Trouver un transo reférence 5610-12393-00 (difficile car il n'est installé que sur ce flipper)
- Trouver un tranfo Bally pour 6803 sachant qu'il me manquera une tension
- Faire réparer le transformateur (C'est possible ça?)
- Trouver un/des truc neuf de remplacement (il doit fournir du 120v 0.3A, 6.8V 15A 169V 0.2A 19.25v 3.25A du 47v 1.5A 20.5V 8A avec connexion au centre et 48V avec aussi une connexion au centre)

J'ai vraiment besoin de conseils car sans ça mon flipper est moins utile qu'une brique...
Recherche.... une vitre de jeutel

ducatman1098

Il existe des sociétés qui refont des bobinages de pompes et autres.ils peuvent peut être faire un rembobinage de ton alim?

olschool

Oui sur Nice j'en ai deux qui font ça c'est en général pas hors de prix.
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Fred G5

Dans ton cas vu que c'est une référence unique de transfo, je partirai sur un rebobinage.

Si tu trouve une boite qui fait cela dans ton coin cela ne coûte pas trop chère
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

the_vidy

Je vais scruter cette idée, le souci c'est que le lot et Garonne pour trouver ce genre de service au particulier je sens que ça va être coton.
Recherche.... une vitre de jeutel

ducatman1098

J ai dans ma ville dans le Tarn 2 sociétés qui font des re embobinages

Fred G5

Même si le transfo est lourd, sa doit passer par la poste
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

the_vidy

Alors a priori peu de pistes pour rebobiner dans le lot et Garonne.
Une boite fermée et une qui ne fait plus les transfo mais que les moteurs (en gros si j'en veux de transfo un c'est sur commande à un sous traitant et neuf).

En gros si ça lâche poubelle...

Bref si quelqu'un connais un gars qui bosse bien et qui veut se frotter à un transfo je serais très intéressé!
Recherche.... une vitre de jeutel

SDF

#8
Salut voisin, je crois qu'il y en a un sur agen mais j'ai pas le nom. Par contre sur moissac ya filidori, bosse tres bien.  ^-

Edit:Apres recherche, il y a 7-8 personnes sur agen. Cherche bobinage sur les pj.