Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Borne inspiration Astro & Aero City

Démarré par sticky-fingers, Dimanche 11 Août 2019, 13:20:20 PM

sticky-fingers

Salut à tous,

Je me lance, c'est mon premier message ici !  ;)

J'ai découvert ce forum récemment, et l'ai lu un peu en long et en travers durant mes trajets pendant mes vacances ... au Japon.
Je suis rentré avec plein de souvenirs - émotionnels pas matériels - mais aussi avec l'envie définitive (parce que l'idée m'avait déjà traversé l'esprit par le passé) d'avoir ma propre borne.

J'ai hésité à acheter une vraie borne, ma préférence allait vers une Astro City, j'en ai vu à environ 1200€ sur LBC.
Toutefois, après réflexion, deux choses m'ont amener à projeter de créer ma propre borne : la maintenance d'une vraie borne avec des pièces de plus en plus rares (notamment l'écran), et la consommation électrique.

Mon projet est de créer une borne 2 joueurs inspirée des bornes assises Aero et Astro City, sans aller jusqu'à la réalisation fabuleusement psychopathe de MaKoTo.
Le système tournera sur un Pi 3B+ et Batocera.

J'ai déjà commencé à travailler sur les plans de la borne sous Sketchup avec les cotes prises sur les plans de MaKoTo :


Si vous avez sur cette ébauche des remarques, je suis preneur !  ^-

Par contre, malgré mes lectures, je crois que je vais avoir plein de questions à vous poser  :-\

Ma première concernera l'écran. L'Aero City a un écran 26", l'Astro City un 29" mais dans un format 4'3.
Du coup, je pense partir sur un LCD FHD 32", qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours et votre aide !

AsPiC

Tu compte lester la base de ta borne ? Car là vu la tête qu'elle a je penses qu'elle va tomber vers l'avant au premier street un peu animé :D

sticky-fingers

L'idée m'a traversé l'esprit effectivement, et je pense que ce sera nécessaire car le meuble ne sera pas trop profond.

Wil2000

Mets un pose-pieds, ça empêchera le basculement et ça permettra de taper du pied quand ton adversaire ragera :D

sticky-fingers

Effectivement, après la question est de comment le réaliser, en quelle matière.
Idéalement en métal, mais quel produit pourrait faire l'affaite  :mrgreen:

royalsystemcrt

Old stuff better than new one ?