Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PLATINE CHINOISE

Démarré par sentinelle, Samedi 14 Septembre 2019, 22:03:05 PM

justez

Citation de: gc339 le Vendredi 26 Février 2021, 13:52:54 PM
@justez: d'après les photos que vous avez postées, la modification avec la plaquette WZ-69 apparait être incomplète et par conséquent inopérante. Les condensateurs de liaison C121 à C123 (C49, C52 et C54 pour le HL-2529) sont encore présents alors qu'ils auraient dû être remplacés par un strap (ou bien court-circuités par un pont de soudure face cuivre).

L'intérêt de cette modification, c'est de supprimer les condensateurs de liaison afin de laisser passer la composante continue du signal vidéo, ainsi le niveau du noir devient fixe (0 volt) et ne fluctue plus avec le contenu de l'image, ce qui était le cas au paravent.

Ci-dessous, sur le châssis de ZFEbHVUE, les trois condensateurs ont été remplacés par des straps coté composants pour que la modification soit pleinement opérationnelle:


Je n'avais pas remarqué les étapes de la modification.
Ensuite, vous devez ponter les connexions de chaque condenseur.
Cet après-midi je l'essaye, merci beaucoup pour l'aide.

gc339

#177
@justez: je crois que je me suis mal expliqué concernant le déport des réglages.

Il faut tout d'abord dessouder les 7 potentiomètres comme vous l'avez fait en s'assurant que leurs trous sont bien débouchés.




Ensuite le nouveau circuit-imprimé supportant le connecteur du câble plat est disposé verticalement à l'aplomb des trous des potentiomètres. Des fils sont alors soudés dans les trous des potentiomètres pour réaliser les liaisons avec la plaquette support et assurer en même temps son maintient mécanique.

Illustration du principe avec des bouts de circuit-imprimé:




• La plaque à trous en bakélite représente le circuit imprimé du HL-25/HL-2529.
• La plaquette "JEUTEL" avec son connecteur représente le nouveau circuit-imprimé qu'il faudra réaliser pour supporter le connecteur de câble plat qui va bien. Il sera disposé verticalement à l'aplomb des trous des potentiomètres.
• Des fils nus (3 × 7 = 21) sont alors soudés entre ces trous et ceux de la plaquette support pour assurer les continuités ainsi que son maintient mécanique. Ici les fils de cet exemple sont de travers car les trous ne sont pas en vis à vis. Il faudra veiller à les faire correspondre lors de l'étude de cette seconde plaquette pour que ces fils de liaison soient bien droits.

Il n'y a pas besoin d'espace supplémentaire pour la plaquette support puisqu'elle vient se loger verticalement sur l'emplacement qui était dédié aux potentiomètres.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





justez

Oui, je comprends l'idée de la connexion, si j'ai le temps, je vais essayer de faire quelques tests.

sentinelle

#179
Bonjour  <:)

test en vertical avec carte x en 1 :











Borne jeutel 25 pouces ............

A bientot  <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

alban45


sentinelle

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

alban45


sentinelle

Bonjour  <:)

oui pas mal pour du vertical , pas tous les jeux mais avec du raiden et flying shark plus du galaga pacman etc .........
Qbert aussi environ 412 jeux sur la carte ....

Moi je ne ferais que 17 jeux environs :

dig dug
gyruss
1942/1943
burger time
xevious
moon cresta
bomb jack
lunar rescue
aero fighters
out zone
twin cobra
flying shark
qbert
raiden

voila ...............
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

alban45

ah génial !!!

te 17 me vont parfaitement !!

avec un tokio et un terra cresta et elle va faire mon bonheur cette box !

la 60 en 1 va prendre sa retraite.

merci à toi

cedricbionic

Enorme sujet ça j'étais passé à côté, du coup je me suis pris une "21" sur ali-express ( normalement compatible de 14" à 21" ? )
pour un tube de 19" fonctionnant normalement avec une platine Hantarex 9000 ou 900.

Je vous ferais un retour dès que je l'aurais reçu  <:)

cedricbionic

Je l'ai reçu, ça marche  :-*

je vous direz tout ça en détails demain matin, je suis pas chez moi ce soir  :D

cedricbionic

#187
Bon voilà, j'ai tenté le coup avec une platine HL 14-21 et ça fonctionne, encore merci à Sentinelle pour l'ouverture de ce topic  :-*

#cequisepassequandoninversehorizontaleetverticale  :D :



bon oui sur les platines chinoise, les couleurs de fils c'est un peu aléatoire mais le tout est de respecter les HH et VV, surtout ne pas les croiser et au pire si vous soudez les HH sur les VV du tube et vice et versa, ça vous donnera l'image ci-dessus.
Il suffit de tout remettre dans le bon ordre et vous obtiendrez ceci :



Un conseil, posez-vous tranquillou, respectez le tuto de sentinelle et vérifiez votre travail étape par étape, quitte à avoir un beau bordel de fil mais organisé  :D :



Le tube est un 19" ORION A48JRV70X12 avec brochage 10pin compatible sans modif avec la platine.
Les potards de la platine sont dans le même ordre que la 25" de sentinelle.
Je l'ai acheté chez ce vendeur sur Aliexpress, reçu assez rapidement en 2 semaines environ : https://fr.aliexpress.com/item/4000018945526.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.76c46c374fHfkQ
Du coup j'ai repassé une commande pour une platine 25" chez ce même vendeur.

Je mettrais prochainement à jour le topic de compatibilité Tube-Platine  <:) : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30249.0


luke7110

Excusez-moi d'usurper votre topic de cette façon mais j'ai l'impression qu'il y a ici des gens qui ont des connaissances en électronique qui me permettrait probablement d'avoir une réponse à ma question. J'ai une PCB Midway connectée à une TV au travers d'un supergun, et l'image est très sombre. Est-ce qu'un dispositif comme celui-ci serait adapté pour booster la luminosité ou c'est fait pour, dans l'autre sens, connecter par exemple une console à un écran de borne ?

Retrotech

Citation de: luke7110 le Lundi 20 Septembre 2021, 17:51:56 PM
Excusez-moi d'usurper votre topic de cette façon mais j'ai l'impression qu'il y a ici des gens qui ont des connaissances en électronique qui me permettrait probablement d'avoir une réponse à ma question. J'ai une PCB Midway connectée à une TV au travers d'un supergun, et l'image est très sombre. Est-ce qu'un dispositif comme celui-ci serait adapté pour booster la luminosité ou c'est fait pour, dans l'autre sens, connecter par exemple une console à un écran de borne ?
est ce que tu a essayé de régler la luminosité de ton écran ?  :-\
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

luke7110

Evidemment! La luminosité doit être augmentée à la source et non pas sur le diffuseur sinon ça ne fait que délaver l'image, car la TV est déjà bien réglée pour toutes les autres sources.

Retrotech

bah tu peut toujours essayer avec ce booster rgb et dit nous si ça a fait une diff ou non  ^-
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird