Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP sega daytona version bois

Démarré par 2pacshakur1786, Dimanche 22 Septembre 2019, 21:04:04 PM

2pacshakur1786

Bonjour à tous !

Voila , je débarque dans le monde de l'arcade et depuis toujours j ai été fasciné par les simulateurs de courses....
Bref depuis peu j ai eu l occasion d'acheter un daytona usa premiere version en mode twin .

Mais deja j ai une premiere difficulté : a l allumage , une des borne fait son check de volan mais les ecran affichent toujours une mosaique ....

Je sais pas trop par quoi commencer ....

Il y a t il une ame charitable pour m aider dans cette aventure et ce gros wip ???

Mer calme ne fait pas un bon marin ....

2pacshakur1786

Petit up , je viens d ouvrir la bete et je m apercois qu aucune led vertes n est allumée et que la carte de retour de force ne fonctionne pas non plus ....

Une bonne ame pour m aider SVP !!
Mer calme ne fait pas un bon marin ....

ducatman1098

Regardes du côté de l alimentation et vois si elle sort bien le bon voltage

2pacshakur1786

J ai mesuré entre les fils jaunes et blanc et j ai du 5.10v et entre les orange et noir j ai 5 v aussi .... On est bon ?
Mer calme ne fait pas un bon marin ....

onfre

Oui on est bon, tu peux aller à 5,25 V pour voir, moi ça a résolu mon problème.

2pacshakur1786

j ai cru lire quelque part que l on devait avoir une mesure de 12volt je sais pas ou .....

Deplus , puis je nettoyer les carte a l eau tiede et savon ?
Mer calme ne fait pas un bon marin ....

ducatman1098

POUR LE NETTOYAGE CELA PEUT AIDER POUR LES BUGS GRAPHIQUES S
les contacts entre les pins de tes eproms et autres sur ta pcb seront meilleurs et peuvent éliminer certains pbs 

2pacshakur1786

voila ou j en suis actuellement .... à savoir nulle part :(

J ai testé l alimentation , tout me semble ok .

Voici une photo des cartes .... que puis je faire d autre ?





Mer calme ne fait pas un bon marin ....

lipide512

Malheureusement, et ce n'est pas pour te décourager, les stacks model2 sont très panneux et difficiles à réparer.
Très souvent, ça se finit à coup d'euros et d'achat de cartes pour faire des swaps et identifier la panne...

BigPanik

Ça ressemble à une io board HS. Débranche le câble reliant la petite carte au stack dans la cage métallique. Mets sous tension. L'affichage est il le même ?

2pacshakur1786

Désolé , je suis completement noob , je dois debrancher quoi ?

Le stack c'est pas tout e qui se trouve dans la cage ? suis complètement perdu et déprimé la ....
Mer calme ne fait pas un bon marin ....

sentinelle

#11
Salut  <:)

drive board c'est ca :



io board



<:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

2pacshakur1786

Salut !
Encore merci pour ton aide !
J ai débranché et rien a changer au niveau de l image .... voir photo .

J aime complétement debranchee l io board et rien de mieux .....

Que faire ? en acheter une nouvelle ?
Mer calme ne fait pas un bon marin ....

BigPanik

Tu as donc au moins un problème de io board.

lipide512

Il ne peut pas tenter de swaper l'une sur l'autre pour voir si c'est le même problème des deux cotés ?

2pacshakur1786

Je peux peut etre tester les carte avec un voltmetre ? ou autre mesure eventuelle a faire pour isoler le probleme ....
Ce qui est bizarre c'est la led de L io Board s allume , elle est donc sous tension mais le board du retour de force ne semble pas l etre ....
Mer calme ne fait pas un bon marin ....