Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Régler l'angle du plateau de jeux d'un flipper

Démarré par Fish57, Vendredi 04 Octobre 2019, 10:20:27 AM

Fish57

Bonjour, sur les flippers, l'angle d'inclinaison du plateau est nécessaire pour un bon jeux et que la bille roule bien et vite lors de la partie.
Voici comment régler cet angle.

L'angle doit être de 6.5°



Fabrication du gabarie avec un carton et sur une grande feuille dessiner un rapporteur avec l'angle de 6.5°



Pour bien faire, serrer à font vos vérins de pieds et que votre flipper se trouve sur un sol de niveau (c'est mieux).



Mis en place du gabarie sur le plateau, on peut avec un niveau voir qu'il faut dé-serrer un petit peu les vérins de derrière (fronton) pour qu'il se lève.



vérification... c'est bon.



Maintenant réglage de niveau latéral (prendre le niveau en haut et en bas du flipp).



Et voilà, votre flipp a son bon angle de demandé par le constructeur.

Bon Flipp.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

petitevieille

Merci ! Un petit détail mais précieux pour les novices comme moi.  :-\
Jadis, j'avais des bornes.

Fred G5

Perso j'utilise un application niveau à bulle /inclinomètre sur mon smartphone et sa marche très bien.

Par contre il faut que le téléphone soit lisse au dos, si un objectif photo dépasse cela fausse la mesure.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Manu2

Tu oublies de préciser que 6.5°, c'est pour un alphanumérique ou un dot matrix.

Pour les flips antérieurs, c'est 4° il me semble.

Sur la plupart des dots, le niveau à bulle est intégré, à droite du flip.

Sur les Data East, et ça doit être le cas sur ton Frankenstein, le niveau à bulles est caché sous la carte des règles, à gauche.

Fish57

#4
Citation de: Manu2 le Vendredi 04 Octobre 2019, 19:40:16 PM
Tu oublies de préciser que 6.5°, c'est pour un alphanumérique ou un dot matrix.

Pour les flips antérieurs, c'est 4° il me semble.

Sur la plupart des dots, le niveau à bulle est intégré, à droite du flip.

Sur les Data East, et ça doit être le cas sur ton Frankenstein, le niveau à bulles est caché sous la carte des règles, à gauche.

Si tu parles de la notice "des règles du jeux" tout devant sur le plateau, il n'y a rien, pas de niveau.
Et merci de préciser que 6.5° c'est pour les DOT et les Alpha. et que les autres c'est 4°.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

aganim

Pour ceux qui possèdent une imprimante 3D il est possible de se faire plaisir:



pour le Stl c'est par là.

2h d'impression, 40 centimes de plastique et 50 centimes la bulle  8)


olschool

Pas mal du tout

j'avais trouvé ça sur la bay pour ne vingtaine de brouzouf




Ça fait le job, et en plus tu lui dis combien de ° tu veux et quand il les atteint il sonne, pratique quand tu es à 4 pattes a régler les pieds.

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Fred G5

C'est vrai que la sonnerie sa peut être bien pratique un fois à 4 pattes sous la machines
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

olschool

Oui tu passe plus ton temps a te baisser/relever

tu fait 2 tour a gauche 2 tour a droite et si ça sonne pas, tu recommence  ^-^
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D