Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Panne visuelle Virtua Cop 1

Démarré par gis81, Lundi 11 Novembre 2019, 17:33:45 PM

gis81

Salut a vous,

me voila débarqué chez vous avec mes problèmes et mon sac a dos...

Ma borne Virtua Cop 1 me fait des misères!

Tension 5 volt a 5 volt tout pile
             12 volt a 11.9 volt

Les images fixent sont très bien, les couleurs aussi...
Le jeu se met en route normalement et celui ci a fonctionné pendant 2 ans sans soucis

Depuis peu,
les animations ou en jeu,  les images sont comme une mozaiques et cela me donne mal a la tête de jouer comme cela.

Apparemment cela s appelle du glitch...
Je me trompe peut être, soyez indulgent, je débute.

Que me conseillez vous de regarder, toucher, tester ou jeter soyons fou!!!!

Merci

gis




ducatman1098

Bon courage mon petit ghis :-*
Après discussion avec ghis, le voltage serait bon , et l evranok...je partirai sur un problème de pCB...
Combien conseillerez vous en voltage ?

Fred G5

Effectivement, l'apparition de mosaïque traduit très souvent un problème fonctionnel du stack.
Pas évident du tout à dépanner
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

bandicoot

c'est du model 2 et du coup ç arensemble au probleme rencontrer dans les daytona par exemple ça vient en effet du stack ( a 99%)
Deja c'est bien ça marché pendant 2 ans chez toi
demonte et verifier a l'oeil on sait jamais un condensateur HS mais ya des chances ça soit pas ça mais plus un pb RAM
ça me fait penser a un post balaise d'un depannage d'un model 3
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36677.0

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

gis81

Merci pour vos réponses. J ai déjà démonté et nettoyé l ensemble.
Je vais recommencer et vérifier les condensateurs, puis le 5volts sur chaque étages du stack.
Pour les ram, je ne sais pas si nous pouvons les tester.
Encore merci.
To be continued...
Gis

Fred G5

Sa peut éventuellement se tester au scope, voir si des lignes d'adresses ou de données ne restent pas bloqué dans un état donné.
C'est long et fastidieux et pas garanti que tu trouves vraiment quelque chose de significatif
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux