Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Octoroom V2

Démarré par Maitre_Poulpi, Jeudi 14 Novembre 2019, 19:31:37 PM

Maitre_Poulpi

Bon les copains, changement de programme  :-\
J'en ai marre, y en a de partout, je me fais engueuler, j'ai pas fini de déménager alors j'arrête et je vends tout au plus offrant.
Les enchères commencerons ce week-end....





Non je deconne  :D
C'est juste que ça fait presque une semaine que je tourne en rond tous les soirs dans la salle console pour essayer de caser tout ce que je veux et de faire avec les meubles que j'ai déjà et c'est pas simple.

En effet, j'ai 1 gros CRT en 33 pouces que je voulais laisser dans cette salle.
Et puis il se trouve que je vais en récupérer un autre et que je me suis dit que j'aimerais bien le mettre aussi.
Sauf que je voulait mettre 1 canapé et bricoler un autre pour en faire 2 dos à dos avec des tv de chaque côté.
Mais c'est pas jouable, y a pas assez de place et encore moins avec 2 gros tubes comme ça.
Et puis ça serait passé  devant la vitrine et c'est moche.

Bref, je me suis embarqué dans un remaniement. Sauf que quand on déplace tout tout seul quand tout est plein, c'est long !
On enlève :





J'avais fixé 2 étagères au murs de chaque côté pour mettre des jeux. Comme y a plus de recul dans ce sens (c'est relatif hein), je vais finalement mettre les tv à la place.
Comme j'avais pas le goût de tout enlever, j'ai pris mon fidèle chariot.



Bon je vous passe les moults remaniements, plus forts que ceux d'un gouvernement de la 5ème république  :ang:
Déplacement de la vitrine puis finalement non, déplacement des étagères, des plateaux, etc.

Bref, voilà le résultat de la disposition que je pense laisser au final. Tout rentre au chausse pied, c'est limite une grotte mais ça me ressemble   :D Et puis je ne dépense rien de plis, conserve les meubles et on verra à l'usage (j'en ai marre de toute façon  :D)

Les étagères sont finalement à l'entrée, je vais les fixer sur un panneau.



Derrière j'ai mis une des 2 tv. Pas de fauteuil finalement, y a pas assez de passage. Alors je vais transformer cette cantine que tilowil m'avait envoyé (avec des ordis dedans  :-*) en petit fauteuil. J'ai mon idée là-dessus, on verra ce que ça donne. Pour poser la téloche, j'ai utilisé un dessous de photocopieur que j'avais récupéré et que je ne savais plus où mettre. J'ai dû virer les roulettes pour que le tube passe dessous mon plateau de vitrine pour gagner un peu de place. Pour l'instant, ça ira, c'est suffisamment costaud. Je verrais ensuite si je ferais un meuble en bois.



De l'autre côté, c'est un canapé qu'on avait déjà. Je voulais le placer au sous-sol histoire d'avoir un matelas à cet étage en cas de besoin.
Le meuble de la téloche est là mais pas encore le tube qui est encore chez mes beaux-parents (faut qu'on se mette à 2, il est trop lourd).



Pour le reste, j'ai mis les boites des consoles différemment pour que ça rentre mieux. Rien n'est rangé encore, j'ai posé un peu comme ça vient histoire de vider les cartons qui empêchent de circuler.
Un maître mot pour venir profiter des jeux en général, il faut se faxer dans les passages  =:))







May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Rodrigo

Ah oui c'est...dense  :D

Sacré boulot quand même, t'arrives à en profiter un peu quand même?
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

sentinelle

Bonjour  <:)

"Bon les copains, changement de programme  :-\
J'en ai marre, y en a de partout, je me fais engueuler, j'ai pas fini de déménager alors j'arrête et je vends tout au plus offrant.
Les enchères commencerons ce week-end...."

Oui on retiens pas tout des conversations en attente des prix non je deconne bon courage ....... ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

cedricbionic

"Une cachette pour le poulpe" ou "le poulpi dans sa gameroom"  =:))

Maitre_Poulpi

Bon c'est toujours la crise mais en pire  :D
En effet, j'ai bien encore quelques portions de murs pour mettre des étagères, c'est pas pour ça que je pourrait tout mettre... en particulier tout ce qui est à réparer/dépanner/pour pièces, surtout sur les ordis.

Au fil des années j'ai récupéré beaucoup de machines, certaines fonctionnelles (la grosse majorité de ces dernières étant déjà sur place) mais certaines non voir uniquement pour pièces.

Cependant, je ne peux pas me résoudre à laisser tout ça, d'autant que c'est ce que je préfère dans les ordis, les remettre en route et que je vais avoir besoin des pièces au fur et à mesure que le temps passe.

Mais en même temps, faut bien que je finisse de déménager pour laisser la place  :D
J'ai la chance d'avoir accès à un autre garage sur la même commune où j'ai déménagé, je peux remiser  ^-

Pour ce faire, on a décidé de monter un rack de récup et faire des rayonnages.
Comme il fait 3m de hauteur, il ira au fond avec un accès par les 2 cotés.



Ma femme m'a aidé pour monter la structure, merci à elle  :-*



J'ai mis un peu ce que j'ai trouvé pour faire les rayons. J'avais pas assez de rayons en métal, du coup, j'ai comblé avec le plateau d'une vielle table, des chutes de bois et des gros support métalliques qui sont ajourés mais ça fera l'affaire.



Ça fait un mètre de profondeur, en mettant un peu de chaque côté, ça fait 26m linéaire. Je pourrais bien mettre 2 ou 3 ordis quand même.
Stay tuned pour voir une fois plein  =:))

En parallèle, quand je dis que j'essaie d'optimiser de partout.... Je me sert des poutres béton pour faire des rayons. Ça ne rabaisse pas le plafond et ça peut permettre aussi de cacher des tuyaux ou gaines. Ici un peu de place pour mettre des boites de jeux. Et hop, encore des cartons vidés  :ang:



J'ai laissé dépasser de l'autre côté. Même si j'ai le chemin de câbles qui passe, ça me laisse un peu de place pour mettre mes bobines de fils par exemple.



Et ça renforce le côté grotte du poulpe tout ça  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

T'as de la chance d'avoir accès à ce garage en plus de tout l'espace de ta maison !  ^-^

Moi aussi je stocke mes vieux ordis et consoles sur de vieux racks d'entrepôt que j'ai acheté d'occaz :) :



Il fait 6 m de long, sur 3 m de haut comme le tien : ça me fait 18 m3 de merdier... et en plus ça déborde sur les côtés :D !
(en fait je squatte une partie de la réserve au bureau...)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Ah oui c'est cool, tu en avais déjà parlé mais je vois que tu as bien organisé le truc avec de l'étiquetage  ^-
Le mien ne fait pas aussi propre mais c'est 100% recup, ça coûte rien à part du temps. Recycler au lieu de jeter c'est bien pour le portefeuille et ca évite de remplir la déchèterie.

De mon côté par contre, j'ai prévu de laisser l'espace au sol vide car c'est déjà arrivé qu'il y ait un peu d'eau sur la dalle lorsqu'il y a eu de très gros orages.

Tes écrans sont dans les cartons aussi ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

-fab-

Vous êtes des grands malade  :-*
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Little_Rabbit

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Poulpi pour l'aspect recyclage : à 200%  ^-

Mon rack d'entrepôt relevait aussi un peu du recyclage car je les acheté d'occaz pas cher du tout. Il était pas mal amoché et rouillé. Je l'ai décapé à la brosse métallique et passé au Rustol O Watrol pour le protéger de la corrosion :).

Oui, la photo date un peu : depuis, j'ai mis la majorité des cartons du bas sur palette, histoire de les protéger d'une éventuelle inondation. Note toutefois que les risques sont très limités puisque c'est au 1er étage d'un bâtiment ! :D

Oui, les "petits" écrans, genre moniteurs 14" sont dans des cartons. J'ai aussi à côté sur de petites étagères classiques quelques téléviseurs 36 cm d'empiler :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Bon, j'ai pas trop le temps de mettre en carton et, de toute façon, beaucoup de pièces stockées ici sont à dépanner ou pour pièces. Je ferais mon tri au fur et à mesure maintenant que c'est pas loin de la maison.

J'ai juste fait du remplissage, faut libérer la place dans l'autre garage. Il me reste encore un voyage d'ordis je pense et 4 bornes à déplacer.





J'ai ramené à la maison le flip LW3 ainsi que le vieux baby.
Le temps passe vite, ça fait plus de 2 ans que j'ai mis le flip en chandelle ! Bon, le problème c'est que j'ai un gros trou de mémoire, j'ai bien les pieds mais je suis incapable de me rappeler ce que j'ai fait des vis et des billes....ça fait 2 nuits que j'en rêve (oui, je cherche même pendant mon sommeil  :D)

Pour le baby, si je le restaure bien, la miss m'a dit que je pourrais le mettre dans le salon à l'étage. Me reste plus qu'à faire un beau wip alors  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

#330
Ça y est j'ai retrouvé les vis et les billes  ^- Ça faisait 2 nuits que je dormait pas comme il faut à cause de ça  :D
J'étais sûr que je les aurais mis dans une borne e, pas manqué, j'avais juste pas cherché au bon endroit...

Bref, le flip est en place et il fonctionne  ^-
J'avais un peu peur comme il y avait eu de l'eau dans le garage où il était stocké lors d'un violent orage. Je l'avais surélevé mais j'avais peur qu'il est pris. Mais non, pas de traces d'humidité.
J'ai eu peur aussi des souris, on retrouvé pas mal de crottes dans des cartons où on avait de la vieille vaisselle. Quelques une dans le flip mais rien de méchant et pas de dégâts apparents sur le câblage. Tout propre, presque neuf  :D

Il prend la place du soccer.



Pour l'instant j'ai mis le soccer dans le coin salon, toujours au sous-sol (là où je pense faire une 2ème « salle » de projection).



Et le baby à restaurer et que j'aurais le droit de mettre à l'étage si je fais ça comme il faut :D



Bon et sinon j'ai craqué pour l'atelier. J'ai pris une défonceuse de chez Triton avec le workcenter de la même marque pour la mettre sous table.
J'ai dû réorganiser un peu et découper le meuble de l'évier pour caser mon chariot sur lequel j'ai mis la scie radiale.



Là aussi, je vais pouvoir me faire plaisir  ^-
Je monte clairement en gamme par rapport à la défonceuse que j'avais pris à brico dépôt. Elle faisait le taff mais manquait de puissance et surtout pas très pratique à utiliser.

Bon, maintenant j'ai plein de matos mais je vais manquer en fourniture et ça commence à piquer en délai et tarifs...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Géniale ta défonceuse et son workcenter  ^-^ !

Tu vas nous fabriquer des meubles de toute beauté ! :)

Je viens de me faire une bibliothèque style Billy, mais en hêtre massif, où j'ai intégré des rubans LED sous les tablettes : j'aurais eu ce genre d'équipement, cela aurait été super pratique ! 8)

A+

PS : au dessus, tu as mis deux fois la photo du LW3 ;)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Pour la photo, c'est pour voir si tu suivais  :D

Pour le matos, j'ai fait quelques essais, c'est le bonheur et surtout c'est plus sécurisé. Le réglage de profondeur sur la Triton est vraiment bien fait. J'ai hâte d'aller plus loin avec.

Ce qui me sert le plus (au moins tous les week-ends), c'est la colonne Wabeco et la scie à onglet radiale. Après vient la scie sous table, c'est quand même bien pratique.

Bon, y a beaucoup de choses que j'apprend au fur et à mesure et, pour l'instant, je me suis surtout cantonné à utiliser que de la récup. et j'ai fait plus des réalisations utiles que design jusqu'à présent. Et maintenant que j'aimerais passer un cran au-dessus, j'ai quasi épuisé mon stock de récup et en "neuf" les prix deviennent assez fou.

T'aurais une photo de ta bibliothèque ? Ca m'intéresse de voir ça. Tu as acheté le bois en planche rabotée ?
Je voulais intégrer des leds aussi dans celle existante (la grande en merisier qui est dans la salle cinéma) mais j'hésite un peu j'ai peur que ça fasse trop.

En tout cas, j'ai un tas de projets en tête et maintenant que je me suis fait enfin un "vrai" atelier, je prend plaisir à y aller, même pour une bricole car tout est dispo. Il me reste encore à faire des rangements mais ça commence à prendre forme et je m'y sent bien.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512

Il ne te manque plus qu'une dégauchisseuse pour avoir des assemblages bien droit.... et accessoirement acheter des planches brutes beaucoup moins chères...

Maitre_Poulpi

J'ai aussi  :D
C'est une rabo/dégau, modèle de chez Brico dépot, je m'en suis déjà servi plusieurs fois, notamment pour faire une baguette sur mesure à partir de planche de bardage qui me restait. C'était pour boucher le gros trou où il y avait un mur de séparation et une différence de niveau entre plancher.

C'était ce trou :



Il me restait que 2 planches comme celle-là, tout juste de quoi faire.



J'avais fait un petit montage sur la machine pour pouvoir donner un angle et faire une pente. Sur cette photo c'est une chute pour test (qui finalement servira car j'étais trop juste  :D ). J'ai ensuite fait 2 lg. de 3m. Ca fait un bordel par contre cette machine  :P



Ensuite, passage en mode rabotage pour diminuer l'épaisseur.
Ca m'a pris beaucoup de temps mais au vu de la machine, il vaut mieux faire des petites passes et pas trop la faire chauffer. Le bardage est en pin maritime et c'est assez dur. Sur du sapin, on peut faire un peu plus gros en passe.
Un peu de ponçage puis collage sur le sol et voilà ce que ça donne.



Du coup, c'est ce que je pensais faire, partir sur du bois brut pour avoir moins cher et faire aussi mes propres panneaux. Mais comme jusqu'à présent j'ai surtout fait en mode "débutant", j'ai utilisé tout ce que je pouvais en récup et ne me suis pas encore penché sur la question.
Mais déjà, avec la récup on peut faire pas mal de choses et la rabot/dégau rend bien service aussi.
Me reste ensuite à me renseigner où je pourrais trouver de la fourniture vers chez moi  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512