Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Octoroom V2

Démarré par Maitre_Poulpi, Jeudi 14 Novembre 2019, 19:31:37 PM

Mario25

Un bel achat qui complète cette installation.  ^-

Effectivement, le rouge semble être à l'honneur entre les bornes, le siège, les étagères et même le bureau.  :o

Maitre_Poulpi

Ben alors, personne s'inquiète ?  :D

Oui bon ça va, j'ai eu le temps de rien faire mais comme excuse j'ai regonflé à bloc les points de WAF et je compte même prendre un peu d'avance à ce niveau  =:))

En effet, j'ai un peu bossé sur le local commercial qui était l'ancienne gameroom et qui va devenir le nouveau local de la miss pour son boulot (elle déménage son activité une rue en dessous en fait). Donc des travaux d'électricité ces derniers week-end  :fleche: ben ça fait des points ça  :D

Et à la maison, j'ai fait un peu à l'extérieur histoire de pouvoir profiter du dehors dès que les beaux-jours reviendront  :D

On avait envie d'une petite terrasse alors j'ai dit que je m'en occuperais.
Bon, vous allez me dire qu'on s'écarte (encore!) de l'arcade et de ses joyeusetés mais j'essaie de vous transmettre des astuces pour gagner des points de WAF/MAF/PAF  :ang:

J'ai fait un croquis et une liste de matos et la miss s'est chargée d'aller le chercher avec son père. Comme ça, la famille participe au projet, ça crédite aussi  :D

Le terrain ayant été terrassé il y a plus de 60 ans, j'ai décidé d'aplanir légèrement sans trop enlever de terre (3 ou 4 brouettes) et de mettre un géotextile.



Ensuite, pose de plots et de lambourdes.


Pose des lames en douglas.


Le matos vient de Brico Dépot, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en qualité mais il ne fallait pas non plus un budget trop élevé. J'ai eu un peu plus de chutes que prévus et les planches étaient assez voilées quand même.
Petite astuce pour les redresser sinon à la main je n'y arrivait pas.
Une cale, un serre-joint et hop.



Bon c'est bien, y a toutes les lames et il ne me reste plus rien à part quelque chutes, j'ai eu un peu de mal à finir. Afin d'économiser un peu, j'ai mis une ou deux chutes de lambourdes en travers avec des plots qui restaient afin d'avoir moins de coupes et de ne pas poser la fin de planche dans le vide.



Et les chutes ? J'ai presque tout passé pour faire le tour. C'est chiant à faire mais ça fait le taff et la miss est contente  ^-



Pour le parasol, c'est temporaire, y a des chances que je fasse une pergola ou que je mette une tonnelle ou un truc du genre en fonction de ce qu'on trouvera (ou pas).

Pendant ce temps là, je n'ai pas avancé sur mon cockpit mais je teste les jeux régulièrement les soirs.
Super surprise avec F1 2019 que j'ai eu dans un pack. Bien que le jeu ne soit pas compatible VR, il l'est en track ir (je me suis équipé aussi) et est compatible aussi avec le GS-Cobra. Avec le nouveau volant, c'est vraiment le pied, je m'amuse comme un gamin  ^-

Je ferais prochainement une revue complète de tout ce bordel quand j'aurais fini mes tests et que je me serais décidé à me lancer dans la fabrication du support (ou avant, ou en même temps)  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 10 Mai 2021, 19:43:25 PM
../.. des astuces pour gagner des points de WAF/MAF/PAF  :ang:

Well well well...

WAF = Wife Acceptance Factor
MAF = Mother Acceptance Factor ??
PAF = là je sèche... Patriot Accetance Factor ? President Acceptance Factor maybe...  Pitufo Acceptance Factor  =?=

Et tu ne mentionnes même pas le RAF ! Bonjour la solidartié ! :-(( => Rabbit Acceptance Factor ;)

:D

Jolie ta terrasse !  ^-^

Pourquoi ne pas l'avoir accolée à la maison ? C'est plus l'idée que je me fais d'une terrasse... Ça jouxte votre cuisine d'été ?

Je serais curieux de tester ton jeu de F1 en VR, mais je suis sûr que ça me donnerait envie de vomir en un rien de temps :'( ...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

#307
Je partais plus sur woman dans waf et donc man pour maf  :D
Et paf ben c'est pour « pet » (en anglais bien sûr  =:)))

Bien qu'il ne soit plus là, j'ai toujours une pensée pour notre petit Chips  ;)

Pour la terrasse, elle n'est pas accolée à la maison mais à la haie qui sépare du coin jardin derrière.
Et puis j'en ai une au premier qui est abritée et devant la cuisine d'été il y a des lauzes au sol, on peut éventuellement mettre une table si besoin  ;)

J'ai pris la photo à partir de la porte fenêtre de la salle cinéma. Je pense mettre un escalier à cet endroit pour descendre vers ladite terrasse. Comme le sous-sol est semi enterré, ça me ferait un escalier de 10 marches environ. Je pense faire un palier devant cette porte fenêtre pour ranger le barbecue.

En fait y a pleins de petits endroits dans cette maison donc on aménage un peu de partout  :)

Le jeu de F1 n'est pas en VR. J'y joue avec un track ir, en gros c'est une petite caméra et t'as un support avec 3 autocollants sur une casquette pour détecter les mouvements de tête.
Mais la VR, ça dépend aussi de l'affichage que tu as. Je trouve l'oculus rift s bien plus confortable que le psvr, je n'ai eu une petite nausée que sur Star Wars squadrons  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

sushy18

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 10 Mai 2021, 19:43:25 PM

Oui bon ça va, j'ai eu le temps de rien faire mais comme excuse j'ai regonflé à bloc les points de WAF et je compte même prendre un peu d'avance à ce niveau  =:))

Ba waou chiki bawahouuuu  ^-^
T'a mis du pento sur le torse ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

kos71

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 10 Mai 2021, 20:09:41 PM

Et tu ne mentionnes même pas le RAF ! Bonjour la solidartié ! :-(( => Rabbit Acceptance Factor ;)

Chez moi RAF c est " rien a f**tre". Faut que je fasse gaffe. 
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Maitre_Poulpi

Y a Ducat qui arrête pas de poster et moi je donne plus trop de news sur ma gameroom.

En fait j'ai un peu ralenti et puis j'ai pas mal été pris au boulot, d'où mon absence sur le forum d'ailleurs.

Cela dit j'ai bien fait 2 ou 3 bricoles  :D

Et puis il faut bien gagner des points de waf pour préparer la suite  ;)
Je me suis un peu occupé du dehors, j'ai installé une toile pour couvrir la terrasse en bois. Je me suis fait un peu chier pour la monter tout seul quand même  :P



J'ai fait un petit coin pour mon barbecue avec de la recup encore.
Des dalles gravillonnées que j'avais dans l'ancienne maison sur une terrasse et qu'on avait remplacées par du caillebotis bois quand on avait fait une véranda. Du coup je m'en suis resservi.
Il y avait également des caches radiateurs dans la nouvelle maison qu'on n'a pas replacé. Avec un peu de bois de palettes, ça fait un joli coin.



J'ai rangé un peu dans la coin salon au sous sol pour préparer la place à la future 2ème salle cinéma. La première, à l'étage (la principale) est dédiée à ce qui est plus récent : bluray, streaming, PS4, switch. La seconde sera plutôt pour un peu plus ancien : laserdisc, dvd/cdi, consoles des années 2000 (ps2, PS3, wii...).
J'ai autorisé la miss à finir son pot de peinture sur la grosse cocktail Jeutel en bois.



Le reste a pas trop bougé, je remets quelques photos pour l'état actuel.
En partant du salon du sous sol :



La salle console par la porte de gauche (vue du couloir)



La salle ordi (en face, vue du couloir)



Le coin ordinosaures dans la même pièce



Le coin pc récent, dans la même pièce toujours. Je n'ai pas encore avancé sur le cockpit, je me sers du matos comme ça pour l'instant.



Vue de l'autre côté, toujours dans la même pièce.



La salle arcade, à côté. Oui bon, je sais, y en a de partout de l'arcade mais fallait bien nommer les pièces  :D



A gauche, dans la même pièce.




May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gottlieb

Salut Poulpi  :-*

:-*Supere tes travaux  ^-  et tu a raison de dorloter également le WAF  ;)
J'aime bien ton petit coin BBQ  :-* la récupération des caches radiateur est super  ^-^
Ta table cocktail a une belle touche comme ça, cela lui confère une touche de modernité  :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

ducatman1098

Super ^-
Il n y a pas que moi qui wipe :D
Le waf arrive à bout de mon côté.j avance au plus vite pour éviter un waf négatif même si je fais qques trucs dehors pour Madame...

Je vois que tu fais aussi du recyclage ^-
Bon courage pour la suite.j attends de voir renaître le pc de la déchetterie revivre grâce à tes bons soins ^-^

fiend41

une seconde salle homecinema plus vintage  (ld/cdi, voire vhs  :D  etcc),  c'est un petit luxe  qu'on ne voit que trop rarement !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

vintage76

Ça fait beaucoup de trucs à ranger et organiser mais Dieu que c'est beau. Au moins quand tu y vas tu dois te dire « alors j'allume quoi aujourd'hui »  :D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

Salut Poulpi !

Encore de belles avancées  ^- !

Comme tu l'imagines , j'aime bien l'esprit recyclage que tu ne manques pas de mettre en œuvre quand l'occasion se présente !  ^-^

Très jolie la table cocktail ainsi relookée  :-*.

Ton compte-pièces a l'air comme neuf : super !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Merci à tous pour vos encouragements  ^-
J'ai pas trop avancé quand même, j'ai fait une petite pause mais ça va être pour mieux wipper ensuite !

Je suis aussi obligé de faire d'autres choses dans la maison qui ne sont pas encore finies, je ne peux pas me consacrer qu'à mon bazar et ç ase comprend  :D

@gottlieb : La miss aussi aime bien la récup, on transforme ce que l'on trouve, ça coûte moins cher, ça évite de jeter et ça donne une nouvelle vie aux choses. Des fois le résultat est moins bien, des fois ça ne va pas du tout, mais souvent ça marche bien et ça plait à la famille donc c'est cool  ^-

@ducat : il me reste encore pas mal de rangement à organiser avant de pouvoir m'attaquer aux wips ordis. Celui que tu m'as envoyé est toujours dans son carton mais il n'est pas oublié  ;)

@fiend : c'est sûr, c'est limite le "luxe". Même si ce n'est pas forcément des salles dédiées, c'est quand même sympa d'avoir 2 endroits. Et puis au sous-sol, avec la cheminée à côté, je trouve que ça donne un petit côté rétro qui se mariera bien avec les ld.
Sans parler du fait que ça recycle aussi le matériel  ;)

@vintage : ça me donne une idée tiens. Ca pourrait être sympa de faire une génération aléatoire ou un système de suggestion avec la collection présente. Comme je vais intégrer la domotique dans les salles aussi pour allumer/éteindre les machines, pourquoi ne pas proposer des scènes aléatoires. Tu rentres dans la pièce, tu dis : "allumes un jeu au pif" et ensuite faut chercher la borne/flip/console/ordi qui s'est allumé  :D

@little : merci pour l'encouragement du recyclage, j'aime pas jeter les affaires même si des fois ça prend très (trop  :D ) longtemps avant de trouver quoi en faire.
Pour le compte-pièces, je n'y ai pas touché encore  :ang:
L'aspect extérieur n'est pas trop mal, c'est tout l'intérieur qu'il faut reprendre car rouillé mais rien d'insurmontable, tout est mécanique. Je ferais un wip dédicace sushy quand je m'y pencherais dessus.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

th_vador

Tout ça a un côté caverne d'Ali Baba qui est très appréciable  ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Maitre_Poulpi

Coucou les loulous !
Je n'ai pas trop mis à profits mes vacances pour beaucoup avancer. Ben oui, faut bien glander un peu aussi et ça prends vite du temps  :D

Néanmoins, j'ai fait quelques bricoles et notamment la porte de séparation avec l'atelier. J'en avais marre du rideau temporaire et surtout de la poussière qui vole partout notamment lors de l'usinage du bois.

Pour rappel, une photo avec le rideau.


Ensuite, j'avais une vielle porte avec un système coulissant qui séparait la cave dans l'ancienne maison. Problème : la porte faisait 73cm, le rail 150cm et mon ouverture vers l'atelier fait 96cm.
Comme je n'aime pas acheter inutilement et redonner une autre vie à ce que j'ai déjà, j'ai improvisé.
J'ai donc fait le complément avec des panneaux osb qui me restait et je me suis servi de la chute pour faire un rayon de l'autre côté.

Côté atelier, la porte est dans son jus. Je me suis servi de l'espace restant pour ranger des tubes en aciers qui n'arrêtaient pas de tomber là où je les avais mis auparavant.



Côté salle arcade :



Et quand elle est fermée, ça s'intègre plutôt bien avec le reste.



Et côté salle ordi, j'ai mis le bureau sur roulettes pour le déplacer facilement et avoir accès au tableau élec car du coup je l'ai changé de place. En effet, je suis tombé sur un établi/étagère pas trop cher en allant acheter une étagère pour les archives au bureau.



Voilà pour l'instant. Je vais encore faire un maximum d'étagère parce qu'il me reste encore un paquet de trucs à mettre  :P
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut Poulpi !

Citation de: Maitre_Poulpi le Samedi 28 Août 2021, 09:16:16 AM
Ben oui, faut bien glander un peu aussi et ça prends vite du temps  :D

Oh que oui !! Ça prend même beaucoup de temps ! :D
(ça tombe bien, je suis en vacance depuis hier soir, 4 semaines pour consacrer du temps à cette activité si consommatrice ! ;))

Elle est nickel ta porte Poulpi ! Une fois fermée, on ne soupçonne même pas sa présence côté salle de jeux !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room