Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Octoroom V2

Démarré par Maitre_Poulpi, Jeudi 14 Novembre 2019, 19:31:37 PM

Maitre_Poulpi

Ce soir j'ai finalement eu envie de jeter un œil à la Jeutel.
Il s'agit de ma toute première borne qui était déjà câblée en jamma avec un slot mvs.
Ensuite, j'avais refait un panel bois plus grand avec mes moyens de l'époque en bricolage (c'était moche  :P) et j'y avais mis un pc sous dos avec un Jpac.
Puis ce pc avait un Windows avec Mala et ensuite j'avais démonté le panel bois pour remettre celui d'origine et c'était resté comme ça avec les fils qui pendent pendant des années.

Le pc ne voulait pas démarrer mais de toute façon j'avais envie de mettre une carte de jeu dedans.
Je ressoude donc ce qu'il y avait à ressouder sur le vieux panel, je met ensuite une pcb de bombjack twin (j'adore ce jeu) et roule ma poule !
Et elle a démarré au 1/4 de tour  ^-^
J'en profite pour tourner l'écran et le régler, fixer la pcb et il restera plus qu'à faire découvrir ça à ma fille  ;)

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Petite avancée du jour, on a décidé d'attaquer une des vitrines.

Souvenez-vous, il y a un couloir qui donne sur la salle console et dans lequel j'ai posé un bar.



Je dis « on » parce que la miss est venu me donner un coup de main  :-*
On ratisse un peu les murs où il y avait des vitres avant avec un cadre en bois.
J'ai prévu de mettre une vitrine de recup. Elle était sur un des bahuts qui sont maintenant dans la salle ordis.
Elle fait 120cm de large et l'encadrement 119cm......

Alors la miss rabote le mur.



Et moi le petit surplus qu'il y a sur les côtés.



J'ai enlevé le fond également qui était composé d'une plaque d'isorel et de 2 traverses en agglo permettant de soutenir 2 rails en alu sur lesquels il y avait des équerres pour les rayons en verre.

On présente, on enlève, on ratisse un peu plus, on remet, etc.
Ça a fini avec l'aide d'une petite masse  :D



Vous remarquerez que le chariot est aussi de la partie. Il est top, en plus il passe bien de partout sans être obligé de bouger une machine.

Pour mettre les rayons, plutôt que d'utiliser les crémaillères et les équerres qu'i, y avait puisque de toute façon j'aimerais qu'on voit au travers, je mets des tasseaux.



Les rayons font 114cm, j'ai un peu peur de la flexion alors je décide de faire des supports.
Une chute de bois, je coupe à la scie, je fixe sur 2 cales et je perce à la scie cloche.



Un petit lamage.



Et je fais ça 4 fois.
Des tubes en métal de recup, que je coupe à longueur. L'avantage de ces tubes c'est qu'il y a des insert filetés que je peux enlever et remettre après coupe.



Je présente et le résultat est pas si mal.



Je mets 2 ou 3 cochonneries dedans que je prends dans la pièce à côté, je remets le bar à peu près à sa future place.
Il ira complètement contre le mur quand j'aurais enlevé les plaques d'osb qu'il me reste. Je le fixerais au mur.



Et l'intérêt, comme les vitres font 38cm de profondeur, c'est de faire une expo de l'autre côté également.
Je ferais un cadre plus propre autour. Finalement, je pense que je ne mettrais pas de vitre côté salle console. Je n'en ai pas sur la grande vitrine qui est posée au milieu de la pièce.



Il faudra ensuite que je fasse la deuxième ouverture.
Ça sera différent car la vitrine est la même avec ces 120cm (119 une fois rabotée) mais l'ouverture ne fait que 116cm.
Je vais donc la démonter entièrement et la recouper un peu. En plus j'ai moins de place derrière, y a le panneau « rayonnage » qui est plus proche, il faudra que je raccourcisse la profondeur à cet endroit.e

Stay tuned  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

fiend41

#274
 ^-  idée judicieuse que j'avais vu sur un autre forum,  y'a aussi des astuces pour "creuser" des murs entre 2 pièces  ou notamment rajouter une banquette repos entre 2 murs,  jouer sur la hauteur avec des étagères, avoir un meilleur champ visuel d'ensemble entre pièces ....   la difficulté après étant de ne pas surcharger les ensembles pour plus de zenitude,  l'oeil et l'esprit se fatiguant quand y'a trop de choses disparates
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

Sympa tes vitrines de récup !  ^-^

Ça fait une belle transition entre les deux espaces, laisse passer la lumière, et permet effectivement de profiter de toute la profondeur de la vitrine en répartissant l'exposition des deux côtés :).

Tu dis que de l'autre côté tu vas devoir réduire la largeur et la profondeur de la vitrine : mais comment vas-tu faire pour les tablettes en verre ? Elles ne sont pas en verre trempé ?  :-[

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

C'est sûr qu'avec tout le bordel que j'ai mis de partout, même moi je fatigue visuellement  =:))
Je crois surtout que c'est parce que je cherche partout dans les cartons  :D

Pour la vitrine de gauche, pas de soucis, donc pas de recoupe sur la profondeur.
Sur celle de droite, je vais aviser, mais c'est sur le fond à droite que je vais être trop juste. J'aviserais au fur et à mesure mais je penche plus pour découper le panneau bois (celui des étagères « magasin ») que de retailler le verre ou d'en frairie découper d'autres.
Je vais la démonter entièrement et j'ajusterai.
Le pire c'est que j'aurais pu gratter un peu sur les panneaux « magasin » qui sont posés sur le mur perpendiculaire (toujours à droite en regardant du couloir) mais je n'avais pas prévu de récupérer ces vitrines.
Mais bon, comme je les ai, ça évite bien de m'en séparer et d'acheter autre chose. Et puis j'aime bien recycler et transformer, ça me détend  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Pas trop d'avancée, je bricole aussi au magasin de la miss.

Du coup aujourd'hui, j'ai fait l'autre vitrine.
Il faut mettre ça, dans l'ouverture au-dessus en sachant qu'il manque au moins 3cm.



Je commence par démonter au maximum.
Il n'y a que des clous et bien sûr juste un gros point de colle où j'ai pas fait gaffe et j'ai cassé en deux le plateau du dessus. Tant pis, je le rafistolerais après.



Ensuite, je m'occupe du panneau droit. Je fais une ouverture en bas pour laisser une trappe pour mon passage de gaines (ça relie la grosse goulotte dans la salle arcade de l'autre côté) et je fais 2 coupes pour pouvoir passer les vitres.
En effet, comme j'ai 3cm à couper, les vitres ne passeront plus entre les montants alors je décide de faire des saignées.



Je coupe les montants en haut et en bas, coupe les 2 plateaux, je refixe le tout et je met en place.
J'ai ensuite fixé dans le béton de chaque côté.



Côté intérieur, j'ai également du faire des saignées dans le plateau support de rayonnage. Même si ce n'est pas tout à fait comme l'autre vitrine, j'ai préféré suivre le même écartement que les rayons pour les vitres.



Et voilà une fois tout en place.



Je vais pouvoir ranger un peu  ^-




May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

Ca avance plus vite chez toi que chez moi :)
^-^

Little_Rabbit

Salut,

Nickel ta seconde vitrine Poulpi !  ^-

Tu pourrais juste mettre des baguettes côté salle console pour améliorer les finitions non ? Et mettre un panneau sur le flanc droit afin de masquer les saignées dans lesquelles les tablettes de la vitrine sont glissées ? :)

Tu sais déjà ce que tu vas mettre dans cette seconde vitrine ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Citation de: ducatman1098 le Lundi 15 Février 2021, 01:03:17 AM
Ca avance plus vite chez toi que chez moi :)
^-^

Bon en même temps je n'ai pas eu autant d'emmerdes  ;)
Mais toi aussi ça avance et tu dois avoir sacrément envie que tout ça se concrétise enfin.

@little_rabbit

Oui j'ai prévu de faire des finitions côtés intérieur avec baguettes et autres.
Je me demande même si je ne vais pas faire des petites étagères triangulaires de chaque côté entre le fond qui dépasse de chaque vitrine et les piles en béton. En tout cas je ne vais pas laisser l'agglo comme ça, c'est moche.

Pour ce que je vais mettre dedans je n'en sais rien encore, je n'ai pas fini de déballer les cartons et dans l'autre j'ai posé comme ça vite fait pour avoir un premier rendu.


Bon sinon, petite folie, j'ai commandé un pc un peu « gaming ». La dernière fois que j'ai acheté un ordi pour le jeu c'est avec une a7n8x deluxe et un amd athlon, ça commence à faire loin.
Je vais me faire un coin jeu pc récent sur le bureau à côté de la baie de brassage, sans doute un peu orienté racing... à suivre.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Bon ça avance moins vite de mon côté, ça rame, j'ai pris un coup de mou.

Et puis l'étape du rangement c'est long d'autant plus qu'avant il faut faire de quoi ranger tout en déplaçant le tout sans arrêt....

Bref, j'ai changé d'avis pour la salle ordis. Au départ, je pensais mettre 2 naomi (une virtua striker et une virtua tennis) derrière les 2 autres (18 Wheeler et confidential mission) mais je trouve que ça ne va pas finalement.

Je vais faire le coin « bricolage électronique » juste derrière les 2 bornes et donc dans le coin ordis. Je trouve que ça a plus de sens.

Par ailleurs, j'ai tout un tas de boites qui était dans le commerce (ancienne mercerie) et que je voulais me servir pour ranger composants, câbles, connecteurs, et autres joyeusetés que généralement on passe des heures à chercher au fond d'un carton.



Étant donné que je voulais mettre des tabouret « mi-hauteur » pour aller devant les bahuts et que du coup les boites pourraient me servir pour les ordis et pour l'électronique, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ?

Comme j'ai plusieurs modèles, je ne fais pas pareil pour tous. J'ai un modèle moins profond mais plus costaud. Une coupe en aglo, de la visserie et ça devrait le faire.
Sur un autre, c'est trop fin et la hauteur ne coïncide pas. Bon j'ai perdu pas mal de temps parce qu'au départ je voulais mettre des tubes métal pour faire des supports mais je me suis trompé dans mes coupes faites à partir de chutes d'osb.... bref, je voulais pas recommencer alors j'ai fait autrement.

Et voilà les premiers tabourets. Je verrais à l'usage sur les moins profonds, je pense en faire encore 2 avec encore d'autres modèles de boites. Ça m'évite d'acheter des tabourets, ça me place les boites et ça me fait des rangements en plus   ;)







Du coup je pourrais peut-être me faire des étagères derrière les 2 bornes et mettre un bureau ou autre de la même hauteur que les bahuts. Ça pourrait me permettre de caser quelques ordis ou boites en plus au dessus du coin électronique.

Sinon, de l'autre côté, j'ai tourné le bureau dans l'autre sens car j'ai un autre projet en tête et j'étais un peu juste en place.
Pour commencer j'ai fait un petit coffre pour le tuyau d'arrivée d'eau, ça le protège des chutes éventuelles d'objets.



Toujours pareil, j'utilise des chutes. Des bouts de tasseaux, le fond de la bibliothèque que j'avais coupée de la cinémathèque et une chute d'osb.



Je ne peux pas coller le bureau contre le flip mais c'est pas plus mal finalement, ça me permet de passer le long pour une éventuelle maintenance sans devoir tirer tout le bureau.

Du coup, petit teasing sur le nouvel arrivant que je devrais recevoir demain.



Et une autre vue. J'ai pas tout reçu.
Y a un petit truc caché dans la photo sur un truc que je devrais recevoir dans 3 semaines environ et qui concerne donc ce nouveau projet.


May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

T en as des choses à ranger :D
Ça ^- avance

Little_Rabbit

#283
Salut Poulpi,

Ah oui, c'est nickel ces classeurs de mercerie pour ranger tes composants et pièces détachées !  ^-

Bonne idée d'en avoir fait des tabourets, mais dans 20 ans quand tu seras moins souple et qu'il te faudra t'accroupir pour ouvrir le tiroir du bas, tu diras "Mais quel est l'abruti qui a eu l'idée de faire ces rangements au ras du sol ??  :-X" !

:D ;)  (parole de p'tit vieux ;))

Pour ce qui est de ton teasing, je n'ai rien compris ! J'ai bien vu un truc qui ressemblerait à une webcam dans un coin, mais je n'ose imaginer que cela puisse avoir un rapport...



=:))

On peut voir aussi un truc qui doit être un bout de levier de vitesse genre Logitech ?...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

Y a un plan ou prospectus a côté du pommeau...ça ressemble à une image de bartop ou de siège ??

AsPiC

Oui j'ai aussi l'impression que c'est un siège !?

Sinon ba top tout ça :-*
Et petite question en passant, tu ne prévois pas faire une étagère/bar/rangement au dessus du radiateur ?

Maitre_Poulpi

Trop fort l'extrait du film, j'adore  =:))

Mais non c'est pas la caméra.

Pour les casiers du bas, il suffira de prendre une pince comme pour ramasser les détritus ou alors mettre des boites en métal et attraper avec un aimant comme les p'tits vieux pour ramasser les boules de pétanques  :D
Avec tout ce que j'ai à ranger, il vaut mieux que j'utilise l'espace du sol au plafond  :D

Donc, c'est bien vers le levier et c'est bien un siège.
Il s'agit du modèle gs-cobra de chez geko systems : https://www.gekosystems.com/fr/simulateur-dynamique-gs-cobra-fr

Il sont en Pologne mais c'est un Français et il réponds très bien et rapidement aux mails.
Bon, c'est pas donné, d'autant qu'il a fallu que je commande un nouveau PC que je devrais recevoir sous peu mais ça fait un moment que je lorgne dessus et que je voulais m'acheter une nouvelle machine pour les jeux plus récents. Et la PS5 ne m'a pas attirée.
Sans parler du fait que j'ai un oculus rift s tout neuf qui m'attends dans son carton qu'on m'a offert.

Je vais donc me faire un coin simu (racing et vol) et utiliser ce siège en me faisant un stand pour le surélever un peu. Il remplacera sans mal la petite chaise de bureau.

@AsPiC : au départ, je voulais faire comme un banc pour s'assoir mais j'avais peur que ça ne coupe la diffusion de chaleur bien qu'il ne chauffe pas tant que ça finalement.
L'idée de faire un plateau hauteur bar pourrais être bien, surtout avec le coin un peu bricolage, on manque toujours de place pour poser temporairement des affaires (ou même une binouze tiens  :D)

Quoi qu'il en soit, les prochaines semaines devront être mises à profits pour faire des rangements. je crois que je vais en faire partout (du sol au plafond), j'ai trop de trucs et encore trop de cartons, ce n'est pas encore fonctionnel.

Sans parler du fait que j'ai aussi reçu un "ascenseur" pour mon vidéoprojecteur, commandé en Allemagne, ça fait un sacré bestiau à mettre au plafond (20kg).

Bref, encore du boulot en perspective.
Ah, et il faut aussi que je trouve un barbecue que je souhaite alimenter au gaz naturel.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

tu me diras ce que tu en penses de ton ascenseur  ^-
j ai un projet dans le plafond du salon d intégrer  un vidéo projecteur et sa toile motorisée
j aimerai aussi mettre des baffles encastrables

A l époque je tournais avec un ampli yamaha rxv1700 et des focal
je voulais m en servir pour ma salle de jeux , mais j ai du jeter les focal car le plastique est devenu collant à y laisser presque les doigts  >:D
merci focal  >:D
je mettrai sans doute l ampli avec avec un kit enceintes hifi  5.1 d occase dans ma gaming room
il n a plus aucune valeur de nos jours :-\