Merci encore pour les encouragements

@ducatman : pas de soucis, il y sera. Va y avoir du taff pour le coin ordis, j’ai quelques idées dont certaines qui ne seront peut-être pas réalisables tout de suite. Je ferais au mieux

@little : j’utilise un des logiciels du site
collectorz. J’avais aussi pris celui pour les films mais par manque de temps je n’étais finalement pas aller au bout. C’est payant mais ça correspond à mon besoin. C’est plus orienté pour les anglophone mais ca fonctionne pas trop mal quand même et on peut faire des ajouts manuels si besoin, ça alimente la base pour tous normalement.
Ce qui est plus embêtant c-est que c’est passé en formule d’abonnement pour pouvoir utiliser la base en ligne mais c’est un peu le lot de tous maintenant.
Il y a un logiciel pour les jeux vidéos, un pour les films, un autre pour les livres, un pour la musique et encore un pour les bd. Y a de quoi faire quoi.
Bon sinon y a pas que les jeux vidéos à s’occuper.
La miss aimerait bien qu’on vide les cartons du salon.
Alors, elle s’occupe avec la peinture (j’aime pas ça moi).
Donc là, on va au premier, dans l’espace salon/cinéma.

Peinture noire à paillette.

Dans la salle précédente (l’ancienne maison), on avait un meuble colonne et une bibliothèque mais je trouvais cette dernière trop profonde car je n’y mettais que des films. Du coup, ça ne s’y prête pas pour la replacer.
Voilà à quoi ça ressemble :

On pourrait racheter des petites colonnes chez Ikea mais à 40 balles pièces, il en faudrait 4 pour remplacer cette bibliothèque qui elle coûte 60....
Bon ben du coup, je décide de la recouper en profondeur.
C’est parti ! Un coup de scie :

Marquage, perçage pour refaire les trous de fixation et ceux pour les taquets.

C’est pas parfait mais ça fera l’affaire et puis pour reprendre une expression entendu d’un célèbre youtubeur, que je m’en vais adapter à notre forum : celui qui a perdu le pédalier de sa super sprint ne viendra pas le chercher ici

Faut repercer les 3 plateaux servant de supports. J’ai bien fait d’acheter ce petit lot de fraises

Et pour percer bien droit et perpendiculairement, je tourne la perceuse. J’aime bien cette colonne, je fais des nouveaux trucs chaque week-end avec.

Nickel ! Comme un doigt au c..

Une fois en place, je suis assez content de moi

Vous noterez que j’ai viré le fond, la miss trouve ça plus sympa, on voit sa peinture comme ça même si ça sera moins le cas avec les dvd et Blu-ray.
Vous pouvez voir également que c’est un peu juste pour rentrer les 2 sur le pan de mur et que la petite colonne dépasse. Ce n’est pas très grave dans le sens où il va y avoir le rideau de séparation qui sera devant .

Bon comme c’était une bibliothèque, prévue donc pour des livres ou bd qui sont plus grands que des boîtiers de dvd ou blue ray, il va manquer des rayons. Comme j’ai recoupé ceux d’origine, je décide de me servir des chutes pour en refaire. Donc 2 chutes = un nouveau rayon.
Je décide d’utiliser des biscuits pour les fixer ensembles.

Et voilà, c’est pas si mal. Il n’y a pas le chant mais avec un peu de noir ça le fera. La miss devrait faire une couche de noir pailletes dessus, on verra une fois fini.

Encore une bonne journée. Alors certes, ça prend du temps mais j’apprends pas mal de trucs qui me serviront plus tard (je commence tout doucement à maîtriser les machines) et puis rien ne se perd, tout se transforme et ça me plait aussi. Ça sert à rien d’aller racheter des trucs à tout va si on peut replacer ce qu’on a déjà

Ps : je vois que mes photos sont de nouveaux tournées sur le côté, j’ai l’impression que c’est systématique sur les photos « portrait ».