Bon le week-end dernier, j'ai quand même continué un peu entre 2 œufs de pâques

Il restait pas mal de chutes, j'ai fini avec ça et j'ai jeté le reste où il restait surtout des pointes, des bouts d'agglo abimé...

J'ai fait des coffres pour cacher les tuyaux et les protéger en même temps (et aussi réduire le bruit un peu). Et puis ça fini les chutes, donc c'est un peu à la vas-y que j'te pousse mais ça fait le job.

Pas le goût de découper les portes alors je les mets tel qu'elles. Elles ne servent à rien mais ça fait un ensemble.
J'ai aussi fait une petite porte à droite, c'est celle restante du placard gauche, l'ouverture étant noyée dans l'angle. Ca me permettra de mettre un balai par exemple.

Pendant ce temps-là, ma femme s'occupe un peu avec, certes des petites choses, mais qui donnent du charme à la maison.
Elle peut difficilement faire plus, elle a eu une opération pour sciatique juste avant le confinement et en plus on commence à manque de matos donc on attaque un peu de tout partout avec ce qu'on a. C'est chiant, c'est mieux de pouvoir finir complet avant de passer à autre chose mais bon, y a pire comme situation.
Bon allez, puisque tout le monde le demande, un avant/après sur ce qu'elle a fait (le premier qui dit qui s'en fout, ben.... ouais il s'en fout

)
Moi j'aime bien, on fait du moderne et de l'ancien, ça va bien dans la maison.

J'aurais quand même bien voulu me faire un établi dans l'atelier parce que c'est vite le bazar et se mettre par terre pour faire le bricolage c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux.
J'avais acheté un grand plateau bois à Merlin pinpin en promo en prévision, 60cm de large par 2m de long, ça devrait faire l'affaire. Par contre je n'ai plus assez de bois pour faire les pieds. J'ai quelques chevrons mais ça ne fera pas.
Alors, j'ai décidé, d'un commun accord avec moi-même, d'utiliser les tubes rond en acier que le fournisseur du chauffagiste à laissé dans le terrain et qu'il devait récupérer il y a plusieurs mois. Je dois avoir 3 lg de 6m en Ø34mm (environ). Ca aurait été mieux en tube carré mais je vais faire avec ce que j'ai.
Je n'ai pas de poste à souder alors j'improvise. Je vais faire tout le tour avec les tubes et faire les pieds avec et pour joindre le tout, système D.
Du coup, je fais du télétravail du boulot vers la maison

(oui je fais à l'envers moi

)

A suivre.... (pour ceux qui veulent)