Ben alors, personne réclame des news ?

J’ai fait une petite pause sur août, d’où mon absence sur le forum. Cela dit j’ai quand même fait des trucs depuis juin.
Le plus dur depuis, ça a été la douloureuse perte de notre compagnon depuis 13 ans que certains avaient pu voir sur les photos, notre chien Chips

La vie continue pour nous, et on a avancé dans notre installation.
Il fallait tout d’abord finir la chambre de la petite.
Il manquait un habillage sous les fenêtres.

J’ai fait un support avec des chutes d’osb que j’ai passé dans la raboteuse pour récupérer le niveau.

Je suis assez content du résultat, j’ai utilisé des chutes de lambris de notre chambre. Il restait le placard à repeindre, ce que la miss a fait depuis mais j’ai oublié la photo.

Je viens de voir que j’avais fait une photo de l’étiquetteuse bien pratique que j’ai utilisée tout le long du chantier. Elle fonctionne en Bluetooth et avec le smartphone je trouve ça super pratique.

Encore une boîte à faire pour ranger du bordel de câble dans le dressing de la petite (pour le dernier étage donc).

Ah ben si tiens, une vue d’ensemble avec le placard peind à gauche. On était mi juin.

Ensuite, le week-end suivant (20/06), après plusieurs essais pour le parquet du salon, décision est prise de poncer la première partie qui était trop abîmée. Ça fait du taff !

Ensuite, on redescend au rdc pour s’occuper de la cuisine d’été.
D’abord les prises et, comme c’est du parpaing crépis, j’ai finalement opté pour la fabrication d’une boîte en mdf.

La gaine arrive de la salle console située derrière.

Ça prend tournure. Je viens de voir que j’ai oublié de faire une photo du meuble évier que j’ai fabriqué à partir de recup (me manque les portes aujourd’hui).

Début juillet, gros chantier qui démarre : le toit !

Il a fait son temps je crois.

3 semaines et demi de boulot. Mais c’est intéressant à voir la pose d’ardoises.

Pendant ce temps, j’avais aussi promis un truc ou deux...
En effet, notre fille est passionnée d’équitation et elle a découvert il y a quelques mois les miniatures de marque Schleich.
Du coup, à l’instar d’une youtubeuse qu’elle suit, elle s’est mise en tête de faire un centre équestre miniature dans sa chambre (échelle 1/20 ème).
Du coup, me voici à lui fabriquer son premier box à partir de bois de recup d’un vieux meuble dont personne ne voulait.

Fin juillet, la miss a voulu peindre l’osb que j’avais mis au sol dans le séjour (celui posé sur un ancien carrelage).
J’adore le résultat

Mi août, on a continué de déménager des affaires, notamment des cartons pour la gameroom. Le bordel ! Ça va être Noël à l’ouverture :ang

Et des nouveaux box pour les petits chevaux (enfin des stalles en fait)

J’ai aussi imprimé les mangeoirs, il faut bien des accessoires. Les chaînes sont faites avec du fil de cuivre électrique.

J’ai aussi quasi fini la salle de bain de la petite au dernier étage. Pour le luminaire, on voulait replacer celui qui était présent avant mais avec les fils et les wago ça ne passait pas. En plus j’avais un trou dans la brique avec la gaine m’empêchant de remettre les fixations au même endroit. Donc j’ai fabriqué une platine en bois, toujours dans le même meuble, avec scie cloche et fraise pour faire une empreinte pour le câblage. J’en ai profité pour ajouter la terre.

Et j’aime bien le résultat.

J’ai aussi habillé le dressing

Il me reste quelques coffres à finir mais c’est fonctionnel et la petite est ravie

Elle avait peur de cette pièce (vous savez c’est celle où il y a tout plein de tuyaux de vmc) et maintenant elle l’adore.

Un petit box au passage ? Pourquoi pas mais cette fois j’ai imprimé la barrière.
J’ai commencé le club house en même temps. Tous les toits sont amovibles.

Et tout récemment, j’ai fait un autre mur dans la salle console pour finir les 2 derniers panneaux qu’il me reste.

J’en profite pour vous faire voir un crayon super pratique dont je ne me sépare plus. La tige en métal fait 6mm de diamètre et je perce mes trous a cette dimension dans les tasseaux. Pratique pour tracer ensuite sur le mur. Je préfère le couple cheville crampon + vis aux chevilles à frapper.

Et voilà le résultat. La pièce est bientôt finie. Il me restera encore de l’électricité à faire (luminaires et prises) mais je vais pas tarder à déménager les machines