Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Octoroom V2

Démarré par Maitre_Poulpi, Jeudi 14 Novembre 2019, 19:31:37 PM

zebassprophet


Maitre_Poulpi

Merci pour vos commentaires  ;)

Le week-end dernier, comme j'ai chopé le covid en début de semaine, j'ai fait des travaux plus light : j'ai collé des plinthes. Petits détails s'il en est, ça gonfle les points de WAF. C'est pas grand chose mais ça fini une pièce.

J'en ai quand même profité aussi pour faire la porte du coin cinéma. Je l'avais démontée, elle trainait le long d'un mur en attente.
Pour rappel, j'avais prévu d'utiliser le même lambris bois que sur le mur pour la cacher. La miss avait déjà peint les morceaux que j'avais découpé s et numérotés pour les retrouver. Comme ça faisait longtemps, le bois avait un peu gonflé, mais au final, le résultat est pas si mal et me convient.

On distingue l'emplacement de cette porte au fond à gauche.



J'ai mis quelques tasseaux pour faire un support et surtout récupérer l'épaisseur. Bien sûr je n'en avais plus de ceux que j'avais utilisé sur le mur alors j'ai pris ce que j'avais. Plus fins mais j'ai compensé en les doublant.



Ca c'est pas trop mal goupillé avec les charnières, je les aurais pensé moins discrètes.
Le bois à un peu fendillé par endroit car certaines planches étaient quand même bien voilées et j'ai utilisé des vis pour les ramener un peu.



Au final, ça fera le taf.
Prochaine étape dans cette salle : intégrer le projecteur dans le plafond avec un ascenseur. J'en ai marre qu'il reste posé comme ça sur un support pour diapo avec le fil d'alim qui traine par terre.
Ensuite, il faudra que j'intègre les HP, je pense de plus en plus à acheter des modèles à encastrer. L'idée étant d'avoir un coin salon/cinéma/bibliothèque/musique mais avec la partie matos cinéma la plus encastrée possible, ce n'est pas une salle dédiée.

Mais bon, ça sera sans doute plus tard, il y a d'autres choses à finir aussi.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut Poulpi !

Pas mal l'habillage de ta porte : ça l'intègre bien au reste du mur !  ^-^

Il n'y a que la partie droite de la lame du haut, à côté de la charnière, qui fait un peu de traviole je trouve ;).

Comptes-tu repeindre entre tes lames de lambris pour uniformiser le gris ? :)

A+

PS : non seulement tu as des HD-DVD, mais en plus tu trouves le moyen d'en avoir en double, comme Le Prestige !?  :-X

:D
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Oui je sais pour la lame vers la charnière en haut, bien vu mais c'est mal tombé en fait car c'est un petit morceau de lame qui, pour le coup était tout voilé et il a un peu éclaté. Il faudra que je le maquille un peu.
Pour le blanc entre les lames, c'est la miss qui a mis ça comme ça, elle trouve ça plus joli. Ça donne un petit truc mais je verrais à l'usage si ça gêne avec le projecteur.

Bien vu pour le hd-dvd  :D
Si y a que ça, je peux te l'envoyer si tu veux  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512

Aussi beaucoup de films de gladiateurs je trouve... :D

Little_Rabbit

Salut,

Oui, pour la lame, je me suis douté qu'il y avait des contraintes... En effet, un petit coup de peinture pourrait sûrement minimiser le truc :).

Citation de: Maitre_Poulpi le Samedi 12 Février 2022, 08:51:23 AM
Bien vu pour le hd-dvd  :D
Si y a que ça, je peux te l'envoyer si tu veux  ;)

Bah si cela peut te rassurer, tu n'es pas le seul malade à avoir des HD-DVD : j'en ai aussi !...  :-\
Et en l'occurrence, j'ai celui de The Prestige ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Flo4428

Sympa ta partie de tetris géant x)

Maitre_Poulpi

Ça fait un petit moment que j'ai rien mis ici  :angel:

Petites bricoles les week-ends.
Utilisation de la défonceuse sous table pour faire 2 rails en bois pour coulissant. J'ai utilisé une traverse récupérée sur un vieux meuble.
Découpe à la scie sous table pour faire des petites « tranches » qui ont servi de baguettes (cache champ agglo) et divisé en 2 partie.
Une plus fine pour le rail du bas :



Une plus grande pour le rail du haut (pour passer les portes dedans) :



Il n'y a que les 2 plaques de MDF et l'évier qu'on a acheté, le reste du meuble, c'est tout de la recup.
Il s'agit de l'évier pour la cuisine d'été au sous sol (proche de la gameroom).



Sinon, à l'étage, on a replacé nos luminaires « prêt à pousser » qu'on avait dans l'ancienne cuisine.
On a utilisé du caillebotis d'extérieur qu'on avait déjà.



Vous noterez qu'on a encore placé un peu de parement bois comme il nous en restait.



Bon sinon, demain soir, on a une copine qui vient avec ses 4 garçons entre 6 et 17 ans. Ils vont pouvoir en profiter un peu je pense  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Parfait ton meuble sous-évier pour la cuisine d'été !  ^-^

Vous devez commencer à bien vous sentir chez vous à présent que les travaux touches à leur fin, et que la déco est en place !  8)

A+

PS : j'en suis réduit à redémarrer mon PC du bureau et m'y connecter le soir comme si je télétravaillais pour vois les photos sur Gamoo ! :-\
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Oui c'est sûr et ça gonfle le waf !
D'autant que la miss ne travaille pas en ce moment du coup on l'arrête plus avec ses pinceaux  :D
Bon il en reste un paquet encore mais au moins y a des pièces qui sont quasi finies, on a moins l'impression d'avoir tout commencé et rien terminé.

PS: j'ai posté du bureau  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

spotting

J'arrive avec 23 pages de retard..
Je m'etonne de la structure qui sert à recevoir le placo...normalement c'est une semelle haute et basse avec des montants qui font 5 cm en U.
Là on dirait qu'ils ont mis des fourrures de plafond (1 cm pour les ailes), avec un renfort à mi - hauteur : c'est la nouvelle norme ??

sinon pour le reste : wahouu.... :-)=


Maitre_Poulpi

Merci pour les encouragements  ^-

Concernant le placo, ce n'est pas pour la norme mais en vue d'une simplification.
En fait, il y a bien une structure classique avec rails en haut et en bas ainsi que les traverses entre lesquelles l'isolant a été mis. Jusque là, c'est standard. Ensuite, pare vapeur et adhésif.
Les rails supplémentaires, mises dans l'autre sens, ont été là pour laisser une partie de vide entre le placo et les panneaux isolants de biofib afin de pouvoir laisser un passage suffisant pour les gaines ainsi que les boites électriques. C'est pour un confort de mise en oeuvre en plus du fait de pouvoir percer sans traverser le pare vapeur et l'isolant.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici. Faut dire pas trop d'avancée ces derniers temps et j'étais en vacances la semaine dernière.

Au niveau de la salle de jeu, le flip striker récemment dépanné fonctionne toujours, il a fait une soirée complète avec des mômes, soirée pendant laquelle la thrill drive 2 a fait pschitt (rtc bad bien que se soit la petite carte d'aganyte, j'ai pas regardé encore) et la confidential mission avec une erreur 21 je crois sur la naomi (jamais vu)...

A suivre plus tard pour les travaux..... pour l'instant, j'ai reçu un nouveau jouet pour l'atelier au grand désespoir de la miss  =:))



Il s'agit d'une graveuse laser avec laquelle on peut aussi faire des petites découpes. Je voudrais m'en servir principalement pour le bois. Au boulot j'ai un laser fibre mais plutôt adapté à la gravure sur métal. Et puis c'est bien d'avoir sous la main à la maison quand on s'ennuie  :D

Donc montage ce soir. Le modèle est de chez Ortur, c'est le laser master pro 2 s2. Commandé samedi, reçu mardi, super efficace et colis nickel.
En cadeau, j'ai eu l'accessoire pour régler le « z » plus facilement.



Après le montage, les premiers tests. J'ai pris la première image que j'avais sous la main, le temps de télécharger le package proposé par la marque.
Sur une chute de bois qui devait être vernis. Le premier coup, j'ai mis un peu fort en puissance, ça a creusé.



Sur une chute de contreplaqué peint en blanc.



Puis sur du mdf.



Du coup, j'ai testé un fichier exemple fourni dans le zip du fabricant.



Et j'ai pas pu résister à faire un essai de découpe dans une chute de contreplaqué épaisseur 4mm.



Je suis quand même agréablement surpris par la simplicité de mis en œuvre. Tu montes le truc en suivant le tuto vidéo, tu installes le logiciel lasergrl, tu branches et ça marche.
Il y a quelques exemples de paramètres fournis, ça permet d'avoir une base et de ne pas trop tâtonner non plus.

Bref, je crois que je vais encore m'amuser avec ce truc  :D
Bon par contre, faut aérer parce que ca pue !

J'ai pas voulu m'emquiquiner et j'ai commandé la boîte en métal avec couvercle et aspiration que je devrais avoir la semaine prochaine. Je pense que je modifierais la base pour rehausser un peu et pouvoir mettre l'axe rotatif dedans également. J'ai pris l'accessoire (pas encore essayé) mais on ne peut pas le mettre dans la « boîte » vu qu'il faut être quand même plus haut.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

#366
Salut,

Génial ta graveuse laser !  :-)=

Ça a l'air super précis ! La gravure de la tête de chien est impressionnante : on a l'impression de voir quasiment chacun de ses poils !  :o

La découpe aussi fait super précise !

Il me vient une question en voyant la gravure que tu as faite sur la chute de contreplaqué peinte en blanc, où cela donne l'impression d'avoir seulement enlevé la peinture, sans attaquer le bois : est-ce qu'un tel appareil peut servir à la fabrication de circuits imprimés ? Non pas pour graver le cuivre directement, mais par exemple attaquer la couche pré-sensibilisée, ou attaquer une couche uniforme que tu appliquerais au préalable, et qui serait ôter par le laser partout où il ne faudra plus de cuivre au final ? Ainsi tu fais ensuite la gravure classique du cuivre au perchlorure de fer :).

J'adorerais disposer à la maison d'une solution simple pour fabriquer mes circuits imprimés :).

[edit : je m'auto réponds, je viens de tomber sur cette vidéo :



Dans cette solution, l'échenillage de l'adhésif peut être un peu fastidieuse j'imagine...

Quelle puissance fait ton laser ? :) ]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Re,

Je m'auto réponds à nouveau :D !

Cette technique me semble bien meilleure :



:)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room