Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Ecran jauni sur les bords

Démarré par daoho, Dimanche 05 Janvier 2020, 22:40:40 PM

daoho

Bonjour à tous,

J'imagine que c'est une question de newbie, mais je me lance : voici 2 screenshot que ma toute nouvelle (enfin nouvelle...pour moi ;-)) NUC avec Virtua Tennis dessus. Le bord gauche et droite de l'écran (plutot en haut) sont jaunis. Même en jouant un ptit bout de temps, ca ne s'atténue pas. Est-ce que mon écran est simplement définitivement marqué ou il y a moyen d'atténuer cela ?



Encore merci à tous pour cette foule d'info que constitue ce forum
D.

ducatman1098

#1
On dirait un problème  de degauss

petitevieille

Pareil, simple degauss a priori. Tu as déjà ouvert le panel ?
Jadis, j'avais des bornes.

Fred G5

Effectivement sa sent le problème de degauss
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

chat noir

Bonjour
Esque tu n'aurai pas des baffles (comme celle d'un pc 2.1 par exemple coller a ton écran ) j'avais eu exactement le même problème
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

SDF

Salut chat noir, a priori, comme les collegues, il s'agirai d'un pb de degauss, peux tu afficher une mire, si le probleme persiste malgrès un degauss manuel, cela peux aussi venir de hp a proximite, ou bien des strip qui se sont faits la malle au niveau du yoke. C'est pour ca que je voudrais que tu nous montre une mire. Tchusss

chat noir

Salut nenetk10
Ce cache t"il sous se pseudo un copain de golfech .... auvilar ....
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

daoho

Ouaw super, merci à tous pour vos réponses !
Je suis en déplacement tte la semaine, je regarde ca ce WE et vous redis.

En tout cas merci pour votre suivi ;-)

SDF

Citation de: chat noir le Lundi 06 Janvier 2020, 18:40:04 PM
Salut nenetk10
Ce cache t"il sous se pseudo un copain de golfech .... auvilar ....
ben voui :D. Comment va poto?

chat noir

Desole pour le hs
Hello , ça va bien  merci et toi ?
bon et cet écran qui mérite un degauss ,il en est où ?
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

daoho

Merci à tous. Effectivement, quel newbie  :-\ un bon deguauss et cet écran est propre come jamais.
J'en profite pour enchainer sur autre chose (à moins de relancer un autre topic, mais vous êtes tellement réactif  ^-^)

Lors du RAM test, j'ai un IC qui est bad (voir photo ci-dessous). C'est grave docteur ? Ca se répare ces choses là ?



Merci à tous

SDF

Alors, oui ca ce repare mais c'est pas simple, il te faut reperer sur la carte la ram qui est deffectueuse, en l'occurence, la 35 (ic35), la dessouder et la remplacer par une neuve (meme ref).

daoho

Ok, je vais regarder ca. Mais a priori ca n'affecte pas le bon fonctionnement du jeu.

Fred G5

Citation de: daoho le Lundi 13 Janvier 2020, 16:22:37 PM
Ok, je vais regarder ca. Mais a priori ca n'affecte pas le bon fonctionnement du jeu.


Sa c'est surprenant car généralement un IC HS provoque des problèmes de jeu
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

daoho

Oui, sur le principe ca me parrait bizarre aussi, mais jamais eu le moindre pb jusqu'à présent.

SDF