Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Refresh Jeutel 80'

Démarré par Ysi, Lundi 06 Janvier 2020, 16:38:23 PM

Ysi

Salutations,

Cette Jeutel est ma 1er vrai borne après des bricoles à base d'ému et de LCD, je l'ai acquise à la fin de l'été dernier à un membre du forum qui l'avait lui même sauvé d'une destruction certaine par pourrissement et abandon. :-[
Je part donc sur une base saine que je vais refaire à mon goût.

On s'en fait une p'tite dernière tant qu'elle fonctionne encore !

Ysi

On va commencer par un peu de cablage histoire d'y voir plus claire et que ma PCB DataEast illumine cet intérieur (pas trop quand même).


Je vire le monobrin/gaine grise d'élec domestique, les queue de cochon etc...
Je route tout ça propre afin de savoir qui fait quoi et qui va où !

Pas Glop le mixte scotch/blu-tack

mieux


Voilà qui est plus propre, au passage Mme PCB s'est transformée en Mr MVS, il faut vivre avec son temps.

Le Geek du Manchdi

Sympa cette borne, ça rappelle des souvenirs ^-.

Citation de: Ysi le Lundi 06 Janvier 2020, 17:11:19 PMau passage Mme PCB s'est transformée en Mr MVS, il faut vivre avec son temps.

Par contre, si tu veux vivre avec ton temps, prends une PS4 :D...

Ysi

Citation de: Le Geek du Manchdi le Lundi 06 Janvier 2020, 18:16:58 PM

Par contre, si tu veux vivre avec ton temps, prends une PS4 :D...
((:s là tu me trou le...
Je joue "actuel" Xbox depuis la 1er gen et reste Nintendo pour les portables  :-*, je veux bien un peu de modernité , mais un ménage à 3...


Plus sérieusement , ces Jeutel des années 80 sont en effet catalyseur de nostalgie à défault de lutter à armes égales avec la production jap des 90'.

Le Geek du Manchdi

A l'usage j'ai clairement une préférence pour les candy cab mais si j'avais de la place j'aurais au moins une Jeutel. J'adore ces bornes ;).

Ysi

#5
Je continu la remise à niveau de la Jeutel :

Ajout de la stéréo derrière le marquee, je garde le mono d'origine.


je vais ré-activer les  monayeur 5Fr et 10Fr, démontage/nettoyage
   

Réglage de ces derniers grâce à cet excellent tuto :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24054.0


Ysi

Je passe maintenant aux pièces en métal : facade monayeur, cash box et leur entourage.

Je décape avec brosse métallique, papier abrasif, laine d'acier, tampon feutre et Belgon Alu pour la finition.
Sans oublier l'huile de coude.


J'étais parti sur un délire "polish miroir" vite abandonné car très très très long à obtenir, et pas du tout Jeutel en fait.


C'est pas parce que ces pièces sont plus petites qu'elles sont plus simples à décaper
               

La facade du monnayeur restera inox brut, avec encadrement noir laqué car j'en ai sous la main.
               

ducatman1098


carbone14

super !
merci pour le tuto je pense que ca va me servir....:)

Ysi

Merci , ça avance trankillou grâce aux précédents WIP du forum qui est une mine d'info pour les resto de bornes Euro  :idee:

Ysi

Après l'elect, puis le métal, c'est au tour du bois.
C'est le moment de songer à un lifting et retirer ces boutons inutilent pour mon projet



Préparation avant mise en peinture.
Les trous sont bouchés avec un rond en bois découpé à la scie cloche et du mastic pour la finition
       

j'ai utilisé de la bombe carrosserie auto, appliquée borne couchée.
je trouve plus simple de peindre un support à l'horizontal pour limiter les coulures si on charge trop.
je ne suis pas non plus très douer en peinture, gamin en modélisme je travallais au pinceau car je merdais tjrs à l'aérographe....

Ysi

Il est temps de passer au Panel, j'ai choisi de ne pas passer au micro switch (#No Sanwa/seimitsu)


Je me contente d'un bon démontage/nettoyage


J'en profite pour refaire un peu de cablage, je ne regrette pas l'investissement d'une pince à sertir et des cosses associées.


Pose de l'overlay identique à l'original, merci SmallCab  ;)



Ysi

Ca commence à avoir de la gueule  :mrgreen:

Fred G5

+1 pour les switch à lamelles, y'a que ça de vrai  ^-

"Leaf switch are Forever"

L'ensemble est vraiment super propre
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Ysi

#14
Maintenant que le contenant est propre, il est temps de lui associer un contenu en adéquation.

Avec la borne j'ai :

- Le combo Platine MTC900e/vidéo Hantarex 20' en panne = je garde pour ma retraite à 87 ans.
- 1 moniteur CRT Samsung fonctionnel avec une carte CGA->VGA = je garde pour ?

Ce sera donc:
1 TV 20' en position verticale (rentre pile poil dans le frame métallique d'origine ) associé à un excellent RPI2Scart de Aje.


jour de chance : la carte de cde possède une nappe.
1 planche de contre-plaqué+ quelques standoff de PCB et le tour est joué.



Niveau réglage ça me va pour une TV lambda que j'avais offert à ma future femme en '94.
C'est une véritable love story ce WIP  :-*


Petit test en volant avant de monter le bazard

ducatman1098

Félicitations ,ça avance bien.... ^-