Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Nouvelle JEUTEL table cocktail ARKANOID

Démarré par jmfrugi, Mardi 07 Janvier 2020, 15:24:41 PM

jmfrugi

Bonjour à tous et très bonne année.

Je viens de craquer, et j'ai acheté une table JEUTEL cocktail.
Je résume un peu ce que je crois avoir compris :

Il y a le jeu ARKANOID dessus, elle est en JAMMA, avec 2 spinners.

Il y a un défaut sur le spinner du joueur 1 qui marche par intermittence. En gros, à l'allumage, le spinner fait bien aller la plateforme de gauche à droite.
Au bout de quelques minutes, que le tourne à gauche ou à droite le spinner, la plateforme ira se coller à droite et n'y bougera plus.

Après 15/30 minutes, il est possible que cela refonctionne pour 10/15 minutes.
C'est une panne fantôme. J'envisage de changer la carte du spinner, mais j'ai du mal à la trouver. Une idée ?


Par ailleurs,  je me demande si je ne vais pas passer sur le 60 en 1.

Alors encore une fois, j'ai pas mal de question...

1/ je suppose qu'il faut passer en Joystick ? J'ai lu ici et là que Arkanoid est difficile de jouer au joystick ?
2/ La connection : je suppose qu'il faut que je désoude les connecteurs des spinners, et que je soude les connecteurs des joystick ?
3/ auriez vous un plan pour savoir quel jostick acheté et ou souder les connecteurs ?
4/ il y a plein de carte 60 en 1, laquelle choisir et une recommandation de site ?
5/ il y a un paramétrage à faire, il y a un manuel ?
6/ plus généralement, est-ce que quelqu'un aurait une doc sur la table cocktail ?
En effet, je suppose que l'heureux propriétaire d'une machine rétro à l'obligation de l'entretenir...
Mieux vaut donc récupérer les docs.





Merci à vous,

the_vidy

Arkanoid  est naze au joystick et tes spinners ne sont pas directement compatible avec la 60/1. De plus il parait que le déplacement est trop rapide avec cette carte.
Je te conseille dans un premier temps d'intervertir tes 2 spinners pour vérifier si la panne viens de ton jeu ou du spinner. Pareil échange les cartes sur les 2 spinners.
Si le problème viens de la carte je pense que le mieux serait de changer les composants dessus.
Recherche.... une vitre de jeutel

jmfrugi

Merci pour ta réponse.
En effet je comptais faire ça ce soir.

A ton avis, ca vaut le coup de passer en 60 en 1 ?


Fred G5

Le truc c'est qu'Arkanoid se joue au spinner et les autres jeux d'une carte 60 in 1 au joystick. Les 2 systèmes sont différents est pas forcément compatibles.

Si tu optes pour une carte multi jeu il faudra faire un pannel dédié avec des joystick et mettre celui avec les spinners de côté
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

the_vidy

Moi, je te conseille de rester sur cette configuration. Arkanoid est un régal au spinner.

Je me suis monté une petite jeutel avec spinner, je dois avoir 3 jeux dessus c'est bien suffisant.
Recherche.... une vitre de jeutel

olschool

Citation de: the_vidy le Mercredi 08 Janvier 2020, 10:21:25 AM
Moi, je te conseille de rester sur cette configuration. Arkanoid est un régal au spinner.

Je me suis monté une petite jeutel avec spinner, je dois avoir 3 jeux dessus c'est bien suffisant.

+1
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

jmfrugi

Du coup tu peux me dire les jeux qui se joue au spinner ?

rester avec le spinner me condamne à ne pas avoir packman...:(

jmfrugi

Comment tu fais pour avoir 3 jeux ?

Tu as pris un 60 en 1 et à virer les jeux qui se jouent en joystick ?

Little_Rabbit

Salut,

Je suis d'accord avec ce que mes petits camarades ont dit :).

Voici mes réponses :

1/ je suppose qu'il faut passer en Joystick ? J'ai lu ici et là que Arkanoid est difficile de jouer au joystick ?
Pour moi Arkanoid ne se joue qu'au spinner, sinon ce n'est plus Arkanoid, et le résultat au joystick est forcément naze

2/ La connection : je suppose qu'il faut que je désoude les connecteurs des spinners, et que je soude les connecteurs des joystick ?
Un spinner n'est pas prévu dans le standard JAMMA, donc il faut déjà s'assurer que ta cocktail est câblé en JAMMA, et voir comment les spinners ont été câblés : sont-ils sur le connecteur JAMMA, ou font-il l'objet d'un raccordement séparé ?

3/ auriez vous un plan pour savoir quel jostick acheté et ou souder les connecteurs ?
Google "JAMMA pinout" et tu trouveras des tas d'exemples ;)

4/ il y a plein de carte 60 en 1, laquelle choisir et une recommandation de site ?
Je pense qu'elles sont toutes identiques : l'iCade 60in1. Les photos montrées ne sont pas toujours à jour... Pour ce qui est d'une recommandation, si tu ne veux pas t'embêter, et l'avoir rapidement, prends la chez SmallCab, sinon regarde sur Ebay ou AliExpress pour la prendre directement chez les chinois.
À noter que la 60in1 est JAMMA, et qu'elle comporte principalement des jeux au joystick. Le spinner se branche séparément sur un connecteur dédié. Je ne l'ai jamais testé avec spinner, donc je ne me prononcerai pas sur la qualité du résultat (et la sensibilité du spinner qu'évoque the_vidy...).

5/ il y a un paramétrage à faire, il y a un manuel ?
Oui il y a un manuel, dont tu peux trouver un exemplaire ici.

6/ plus généralement, est-ce que quelqu'un aurait une doc sur la table cocktail ?
Pas moi :).

Comme évoqué par d'autres, le point important est de savoir à quoi tu veux jouer : Arkanoid au spinner, ou aux autres jeux au joystick (puisque Arkanoid au joystick n'est pas une option, on est bien d'accord hein !? ;) ) ? Car avec le panel en l'état, tu ne peux pas faire les deux. Comme suggéré par Fred G5, l'idéal serait de se faire 2 types de panels : joystick, ou spinner.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

marcus600

si t es fan d'arkanoid , laisse tomber a 60-1 j'avais acheté ça....
elle est dans un carton

c'est injouable , c'est bien dmg car il y a bien un connecteur spécifique pour les snipers

comme dit plus haut c'est trop rapide .... et donc incontrôlable,e la 60-1 pour arkanoid = poubelle

j'ai tout viré et mis un pc avec quelques jeux et un front end , mais j'ai gardé le spinder d'origine avec une petite carte usb convertisseur  et ça fonctionne très bien .

il me semble qu'il m en reste 1 on avait acheté à plusieurs mais quelqu'un avait fait machine arrière et j'ai gardé "il me semble" cette carte quelque part.

the_vidy

Citation de: jmfrugi le Mercredi 08 Janvier 2020, 10:36:11 AM
Comment tu fais pour avoir 3 jeux ?

Tu as pris un 60 en 1 et à virer les jeux qui se jouent en joystick ?

Non, j'ai 3 jeux originaux qui vont dans ma borne.
A une époque ça ne coûtait pas bien cher.

J'ai une carte 60 in one dans ma table cocktail. Certains jeux sont pour spinner, ou trackball, ou joystick 8 way ou joystick 4way.

J'ai fait le choix du 4 way pour pacman et compagnie et j'ai viré une partie des jeux injouables.
Si tu veux pacman c'est une bonne solution.
Par contre la 60 in one est au format jamma. Ta borne est au format jeutel, il faudra pour bien faire recabler un connecteur, démonter les spinner, verifier l'entraxe Des vis de fixation et acheter un joystick qui corespond (les Seimitsu sont cool avec le restricteur de direction facile à régler)

Bref il y a du taf mais rien d'insurmontable.
Recherche.... une vitre de jeutel

jmfrugi

C'est toi l'exxpert, mais tu es sur que c'est pas du JAMMA ?

ducatman1098

A priori non JAMMA car 22 broches ou connecteurs au lieu de 28 sur un jamma

the_vidy

Le jamma c'est 28 broches et en plus il est écrit jeutel sur ton connecteur.
Recherche.... une vitre de jeutel

jmfrugi

C'est vrai. J'aurai tellement voulu être intelligent comme vous.  ^-

Bon. Donc pas de Jamma, mais jeutel.
Une carte JEUTEL avec 60 en 1 ça existe pas je suppose.

Donc soit je met un adaptateur JAMMA, soit je reste avec ARKA.

je vous fait des photos des soudures des spinners. Je pense que la panne fantome vient peut être de ça.

Merci à tous  :-*


Fred G5

Tu peux faire où acheter un adaptateur Jeutel vers Jamma qui te donnera une plus grande flexibilité dans le choix des future jeux qui sont, dans la grande majorité des classiques, en Jamma

Pour retourner à l'arkanoid il suffira d'enlever cet adaptateur et de brancher en direct
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux