Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[AIDE] Réparation Lightgun PS1/PS2

Démarré par Dustep, Mercredi 29 Janvier 2020, 10:58:23 AM

Dustep

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section du forum, sinon n'hésitez pas à déplacer mon message.

Je suis en possession d'un LightGun compatible PS1 & PS2: le P99K Light Blaster de chez LOGIC 3.

Lorsque je le branche sur ma PS2 (via le port manette + le cable video jaune sur adaptateur RCA), le gun est bien reconnu (j'entend la détonation en jeu, le recoil fonctionne) mais aucun signe de fonctionnement du viseur.. J'ai beau tirer à l'infini lors du calibrage, la cible n'apparaît pas?

Ce pistolet me tiens à cœur et je souhaite tenter de le réparer avec votre aide.
J'ai décidé de démonter l'engin, et là je vois que les soudures à l'arrière du petit boitier optique sont comme grillées.. (voir photos ci-dessous)

Est-ce réparable? (en ressoudant proprement par exemple)
Ou bien c'est le petit boitier qui envoie le faisceau optique qui est mort? Si c'est le cas, on en trouve de remplacement?

En vous remerciant d'avance pour votre aide!

Logic 3 - P99K LightBlaster


Vue de la carte de face (voir composant optique entouré de rouge)


Vue de la carte de dos (voir soudures du composant optique entouré de rouge)


Merci!


ducatman1098

salut
est ce que ta tv est compatible avec ce type de gun??
c et une question con que je  te pose mais on voit certaines personnes essayaient de jouer à des jeux de gun 8/16 bits sur des lcd ,ou crt 100hz et non sur des cathodiques(crt) 50hz prévus à  l origine

Dustep

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 29 Janvier 2020, 12:05:41 PM
salut
est ce que ta tv est compatible avec ce type de gun??
c et une question con que je  te pose mais on voit certaines personnes essayaient de jouer à des jeux de gun 8/16 bits sur des lcd ,ou crt 100hz et non sur des cathodiques(crt) 50hz prévus à  l origine

Salut, oui oui c'est bien une 50Hz (Philips 29PT5408/01) - Le G-Con2 fonctionne nickel dessus.