Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

borne megatouch maxx

Démarré par Chipgame32, Vendredi 07 Février 2020, 18:24:29 PM

Chipgame32

Salut à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'une megatouch, quand je l'allume j'ai un énorme sifflement qui s'amplifie quand je laisse branché et de la fumée qui sort. c'est le tube hs?

Après tout a l'air propre pas de trace de rouille






ducatman1098

Peut être la thy sur ta platine

olschool

Grillé par ducat  ;)


oui probablement la THT (mais moi je l'écris bien  :D :D :D)

attention, si ça s'appelle THT c'est parce qu'il s'agit du

    Transformateur haute tension ; utilisé dans un poste de télévision équipé d'un tube cathodique, il permet de fournir une tension de 15 kV au tube cathodique.

donc attention, Merci de prendre toutes les précautions d'usage et de lire les Tuto adéquat.
<:)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Chipgame32

THT je comprend mieu  ;D

oui tkt j'ai tout ce qu'il faut et j'ai vu des tutos pour décharger le tube avant de toucher les cartes. comment je peux être sur que c'est bien cette pièce? j'ai tout débranché à fond je pensais que le tube allait implosé ;D

J'en ai 2 les mêmes si je peux en 1 avec les 2 ça me va.

Ca faut pas grand choses ces machines une fois réparé non?

ducatman1098

#4
C est pas ma faute mr  olschool....c est le correcteur d'orthographe...
Et puis j ai pas fait des grandes études ...d électronique 😂

bandicoot

legende urbaine ça n'explose pas un tube  ;D ;D
Ceci dit ça fume d'ou?
une petite video rapide histoire de pas mourir  ^- ^- sachant que y'a quasi aucun risque  des THT en fuite j'en ai vu pas mal alors le spectacle est cool mais faut juste pas toucher rester a bonne distance et pret a debrancher ça suffira
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

alban45

cela tombe bien, il parle d'implosion et non d'explosion  ;D  ;D

donc oui un tube peux imploser... soit

mais bon...

Chipgame32

donc j'ai regardé de plus prêt, j'ai vu d'ou l'étincelle venait, c'est sur la carte a l'arrière du tube. Au niveau de l'ampoule.

Par contre une question à l'intérieur c'est un pc en fait! du coup j'ai branché un écran en vga sur la carte mère mais rien pas d'image.

Sur ma deuxième borne tout s'allume correctement par contre pas de soucis d'étincelle ou de bruit suspect mais rien à l'image. Et j'ai fais pareil sur un écran en vga mais pareil pas d'image.

Je présice qu'il y a bien les disques dur ça a l'air complet

bandicoot

bizarre que t'ai pas d'affichage sur un autre ecran
sinon si l'etincelle est dans le tube tu as surement un CANON a ELECTRON de secoué si c'est sur la carte qui lui est collé c'est donc un probleme de la platine CRT et a voir quel est le composant qui fait le con un des ampli vidéo ( vu que ya quasiment que ça la dessus  :D )
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Chipgame32

Non mais le pire sur l'autre borne jai branché la carte mere sur un écran ça ne fonctionne pas et jai branché un pc sur l'écran ça ne marche pas non plus!!!
Alors soit tout est mort, ou je comprend plus rien

Chipgame32

Saurais tu ou je peux trouver les plans des 2 cartes pour ce model d'écran?

alban45

comme tu as vérifié en vga

1 vérifier la ram
2 vérifier l'alim
3 voir si le disque dur gratte.

en général sur les tactiles les pannes ce sont les disques durs les alims, la ram.

rarement l'écran, mais bon.

Chipgame32

Peux tu me donner la procédure pour tester la ram?
Non les disques dur ne gratte pas.

alban45

Bonsoir,

désolé je n'avais pas vu ta réponse....

as tu trouvé a dépanner ?

perso je met une autre ram.

mais faut il encore en avoir du même format.

un tactile c'est un peu perturbant, car c'est un pc, mais le bios ne réponds pas comme les pc classiques.

enfin à mon constat et à mes faibles connaissances.

cordialement