Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

projet extention structure legere gaming room : premiere ebauche

Démarré par Matled, Vendredi 24 Avril 2020, 17:25:44 PM

Matled

hello
cool, apres avoir bassine finement et de maniere diplomatique ma reguliere depuis quelque temps, voici mon projet de gaming room : une extention legere en bois sur notre garage actuel
Je suis preneur d astuces, conseils et elements technique a ne pas oublier : la piece stockera une dizaine de bornes, 1 flip, et un wagon d ordinausores et consoles :-)



vintage76

un peu bizarre comme structure et pour mettre les bornes en hauteur ça va funky.
au niveau du permis de construire, tu ne peux pas faire une extension en continuité de ton garage (juste à coté) ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Matled

je prevois une trappe de 2 metre de large avec un palan pour monter les bornes
si je fais une extention en continuite je pers mon parking
le toit du garage actuel est pas isole et tres simple a demonter
ca m evite de refaire une dalle au sol...

Manu2

Bonsoir,

Oui, c'est pas banal comme projet. Moi, perso, je supprime le parking direct !  :D

10 bornes et un flip, plus le passage de l'escalier, je dirais qu'il te faut au moins 20 m² pour être à l'aise. Et ça, si c'est des bornes où tu joues debout. Tu prévois quel espace ?

Il faut aussi prévoir l'escalier qui va te prendre de la place dans le garage, à moins qu'il soit extérieur ?

Enfin, sur ton croquis, quand je vois un toit plat qui arrive au niveau des velux, il faut quand même prévoir l'évacuation de l'eau de pluie. De plus, je ne vois aucune fenêtre. Il faut en mettre, ne serait-ce que pour l'aération.

Je ne sais pas de quel espace tu disposes autour de la maison, mais en fonction, je partirais sur un projet différent, de plain-pied.

Redy

Et il n'y a pas un problème de poids à faire une telle structure sur ton garage ?

Perso, j'opterai pour une pièce en RDC !

ducatman1098

#5
A mon avis il faut faire comme j ai fait pour ma GR en travaux actuellement...
...enlever le toit ,mettre des ipn pour supporter le futur plancher puis chevrons ,OSB puis structure bois pour les côtés....ou dalle béton avec poutres béton +marmittes et ta structure bois...
Pour la toiture attention à ces toitures planes pour le écoulement de l eau entre autres..
Tu veux faire une toiture terrasse avec accès par  la fenêtre du toit actuel..
Pour l escalier soit un escalier en colimaçon ou une trappe escalier moins confortable dans le temps..
J ai prévu dans ma gr ,une trappe avec palan électrique pour remonter les bornes..
Calcules bien le poids de tes bornes en rajouta le poids invités (10-12 personnes à 80-100kg/unité et le poids de tes bornes  au min 80/unité)))
Attention à ton porte à faux pour le poids..
Vivement la suite ^-^

Matled

#6
oui l idee est de faire un toit terasse, avec acces par le milieu en changeant le velux
le deport qui n est plus present sur cette vue, me permettra de ranger mon bois et d avoir une piece la plus grande possible au dessus, environ 30 m2
les fenetres sont pas encores representees,
je ne connait pas encore les normes pour les taxes...a savoir selon le nombre de fenetres, la pice sera reconnue comme grenier ou piece de vie (pour la taxe fonciere baties...)
je pensait a un acces via escalier en colimacon, les bornes etant montees par la trappe amovible



Michel Maeva

Salut Matled,

Ca va être chaud pour monter tes bornes, surtout si tu veux les bouger de temps à autre tes bornes pour un salon, tu seras obligé de faire appel à du monde pour les descendre à chaque fois.

Je regarde le côté pratique surtout...

Et puis, il faut penser à faire un étage renforcé par rapport au poids des bornes également.

On en avait déjà parlé mais étudie une solution de secours avant de faire ce projet.

Bon WE ;-)
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

th_vador

#8
avec une trappe et un palan, ça règle pas mal de problème d'avoir une pièce qui n'est pas en rez de chaussée. Et ça a un avantage énorme : ça ne prendra pas l'eau par en dessous!
30 m², ça va faire un sacré volume  ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Pierrot_n

#9
Citation de: michel29 le Samedi 25 Avril 2020, 17:00:25 PM

Ca va être chaud pour monter tes bornes, surtout si tu veux les bouger de temps à autre tes bornes pour un salon, tu seras obligé de faire appel à du monde pour les descendre à chaque fois.


Pour avoir une gameroom en cave, au moins ça oblige à réfléchir avant d'acheter un jeu. On fait l'acquisition de ce que l'on veut vraiment, sans être "boulimique".
Ca bloque pour certains jeux, mais globalement si on ne souhaite pas de dx (encore que ça se démonte) ça passe.

Après c'est sur que pour les salons...

Sinon j'aime bien l'idée, esthétiquement ça peut être sympa, et ça revient beaucoup moins cher que de construire au sol j'imagine (sans compter la place), si le garage peut supporter ce poids supplémentaire bien entendu. Pour les fenêtres c'est un choix, en cave je n'en ai pas, mais j'ai des bons extracteurs d'air pour le renouvellement. A part la fois ou on a tout enfumé car j'avais mis en feu à un micro-ondes (en réchauffant des pizzas)  :D dans une soirée GR avec mes voisins je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Ca permet aussi l'ambiance "obscur" plutôt plaisante.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.