Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Remise en état Namco Cyberlead

Démarré par frankill, Dimanche 28 Juin 2020, 20:42:10 PM

frankill

Salut à tous, je viens de recevoir ceci :



Je vais passer vite fait sur la Blast sur laquelle j'ai besoin d'un combo écran-platine manuelle. Si vous avez ça, n'hésitez pas.
Je vais aussi passer vite fait sur la New Net City sur laquelle j'ai besoin d'une platine. Pareil, si vous en avez une... Si je n'en trouve pas, je la vendrais tel quel, j'en ai déjà une.

Je vais me concentrer sur les Cyberlead qui sont en très mauvais état. Le but étant d'en remettre une ou deux en bon état pour les garder.

Je commence par celle qui a, je pense, son écran d'origine. Si l'un de vous peut me le confirmer. C'est difficile de trouver des infos sur cette machine.







Un truc est chelou, on dirait qu'elle a été convertie en 220v. J'ai ceci posé au fond à l'arrache.



Et ça :



Alors je fais quoi ? Je la branche en 220v ou j'essaye de remettre en 110 en branchant les fils qui arrivent à l'intérieur directement sur la prise qui arrive dedans ?



Merci d'avance.

frankill

Alors j'ai shunté le transfo 220/110 et branché en direct.

Petit stress à l'allumage, gros crépitement, je teste le jus à la prise JVS, tout va bien. Je branche une Naomi et...YES !



Je laisse tourner un peu comme ça, il y a du son mais horrible ( je vais tester des HP et un ampli provenant d'une autre ), je débranche pour paramétrer l'image en 15 et je nettoie vite fait.



Et voilà, sauvé !

frankill


Wil2000

En fait il a voulu écrire "Hâte de voir le résultat avec une nouvelle coque toute neuve" et il a inséré le lien de l'image "centrer le texte": https://www.gamoover.net/Forums/Themes/Orange-V2/images/bbc/center.gif  ;)

frankill

Un petit capkit et c'est beaucoup mieux !



Sticks et boutons neufs. Montage à blanc.



Et on refout tout à poil !



Shopping list : stickers de sides, Jamma to JVS Namco, topper, monnayeur et un tube Toshiba A68KJU96X.

frankill

Je suis passé voir mes fameux sides aujourd'hui à la carrosserie et ils reprennent forme. Hâte de voir le résultat final !


frankill

Et un peu de news ! Je sais, ce n'est pas très rapide tout ça !!

J'ai trouvé deux Namco converters : cool !

Les sides récupérés de carrosserie :



Et on remonte comme ça ! La peinture pour les parties blanches attendra pour le moment.



Une fois avec leurs petites copines et la lumière des écrans, on ne voit que dalle ! Ou presque...





Plus qu'à trouver des stickers pour les sides et surtout des écrans ! Celui que j'ai capkité est tout pâle et fait un souffle permanent et l'autre est marqué à mort !

yannick60

POUAH :-)=.
Ca pue la classe  ^-.
Bravo m'sieur sympa de voir une cyberslip revivre de la sorte.

frankill

Merci beaucoup !! Avec de beaux écrans ce sera tellement mieux !!

Keyjee

Tres belle.
Le marquee j'aime beaucoup.
Tu en a eu pour combien chez le carrossier ?
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

frankill


Ulgar

Magnifique, super taf 😎
Ça avance doucement mais sûrement !!!
Tout choix est un renoncement.

frankill

Vous n'auriez pas un plan pour les stickers ? Je ne trouve rien !