Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Transformateur de tension

Démarré par dynis77, Vendredi 24 Juillet 2020, 14:54:24 PM

dynis77

Bonjour à tous,
je viens de me procurer une namco noir cabinet mais mon convertisseur de tension 110/220v vient de rendre l'âme!!!
Je l'utilisais jusqu'à présent sur ma nac sans aucun problème, hors il semblerait que le Japon soit sur une tension de 100v et non 110v !

On m'a conseillé un site en Angleterre pour m'en procurer, mais je voulais savoir ce que vous utilisiez comme matos et ou se le procurer?

Rastaman83

Nac,noir cabinet meme endroit de provenance.
100/110v,aucune raison que ça grille ton transfo.
Ta vérifier le fusible deja?

dynis77

#2
Non, mais le transfo ne s'allume plus...
ou se trouve ce fusible?

EDIT: tu penses plus à un problème sur la namco? elle a bien fonctionné 3 jours...
EDIT 2: le vendeur dit pareil, je regarde demain le fusible du transfo! Plus, il me dit que 300w c'est trop peu pour alimenter borne + multi ttx2=

Sunn

si tu veux du super matos sur mesure fabriqué en France pour mettre en interne regarde par là :

https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=71273&p=1299036&hilit=transfo#p1299036

dynis77

Merci Sunn,
pour le coup je me sens un peu dépassé de par mes faibles connaissances en électricité !
J'aurais trop peur de tout griller

dynis77

Effectivement, c'était bien le fusible qui a laché!
Malheureusement, c'est maintenant le son qui a pris un pète, avec un bon gros grésillement!
j'ai vérifié les branchements mais rien ne change... une idée? l'ampli ou les enceintes ont pu prendre un coup?