Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Help - plus d'image (balayage continu)

Démarré par Gabulus_Q, Dimanche 16 Août 2020, 21:16:56 PM

Gabulus_Q

Bonsoir,
Je viens de rallumer ma vieille borne (copie d'une Arca Magnum) avec branché dessus un slot MVS + une cartouche 161in1. Après quelques minutes de jeu l'image se met à "sauter" puis enchaine sur un balayage continu. Je me met en tête de régler le problème en tournant le potentiométre situé sur cette photo (au milieu de l'image)



Je n'aurai pas dû a en croire l'odeur de brulé et la légère fumée qui s'est échappée de l'intérieur.
J'éteins et je rallume et depuis l'image du slot mvs avec un autre jeu (Super Sidekicks 2, si il crâme c'est pas une grosse perte) c'est ça :



Je pense que j'ai grillé le slot (je viens d'en commander un autre). Et je pense que l'écran est en train de me lacher, à chaque allumage c'est pire (avec un autre jeu, Trash Rally), le balayage semble de plus en plus dense :



Voici la référence de l'écran : hantarex a59eas00x01. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de réglage ? (Ce serait trop beau) Si oui que faire ? Ou une fatigue naturelle plus ou moins réparable...

ducatman1098

#1
Le pota que tu as touché sert à régler la tension délivrée a ta pcb et donc ton slot..
En le montant, t as dépassé la valeur critique,et ,tu l as claqué ou cramé :D
Le pota de réglage de la synchro de l écran (ton problème à priori) se situe sur la platine branchée à ton ecran

Gabulus_Q

#2
Merci pour la réponse.
Donc ce serait quelque part par là... le petit blanc en bas à droite sur la platine ?



Gabulus_Q

Bon, suite de la mésaventure. J'appelle mon pote dont le père a bossé dans l'arcade toute sa vie (NicoBo, sans toi tout ceci n'aurait pas été possible). Quelques infos qui confirme que c'est bien le potard de tension. Je rallume et BIM. Même pas le temps de régler quoi que ce soit :

Ici tout va bien (à part pour Marion, qui vient de prendre un méchant crochet dans le foie)