Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Un cocktail pour des nouveaux venu

Démarré par Track, Dimanche 13 Septembre 2020, 11:03:23 AM

Track

Bonjour à tous,

Nouveaux sur le forum et dans le monde de l'arcade nous avons récupéré avec un ami une borne arcade cocktail "dans l'état". de la marque "MIDWAY MFG. CO.
À Bally COMPANY".





Nous avons décidé de nous lancer mais nous aurions besoin d'info et de conseil :)
Évidemment sans trop de surprise celle-ci ne démarre pas.
Après avoir pas mal navigué sur les interweb, il semblerait que les controls panel ne soient pas d'origine nous ne trouvons pas vraiment de correspondance : ( la photo n'est pas en symétrie boutons à gauche stick à droite).




Pour le jeu nous pensons à un Pac Man au vu de ceci :



Mais il ne semble pas y avoir d'info sur le PCB ?





En conclusion auriez-vous des infos, liens, documentations, qui pourrait nous aiguiller ? :)





kos71

Salut c est bien une cocktail midway pacman modifie en "jeneCkoi".



Le panel est comme ça

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

vintage76

T'es belle acquisition et dans un très bel état. Hâte de suivre ton wip pour la remettre en route.
N'hésite pas à te présenter dans la partie adéquate du forum.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

th_vador

Très chouette borne que celle sur laquelle tu as mis la main!   :-)=
Elle semble être en effet dans un plutôt bel état  ^-

Bon courage pour ta resto :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Mario25

Le PCB a l'air d'être un boot velu et non Pac-Man.  :-[

Cette borne dédiée a été transformée en générique comme nombre de ses consœurs par l'ancien exploitant.  :-\

La solution la plus simple serait de refaire le câblage en Jamma pour y placer une 60 in 1. Il y a du boulot pour la rendre présentable mais cette borne le mérite.  :-*

Bon courage.  ^-

Little_Rabbit

#5
Salut,

Je découvre avec un peu de retard ce post !  ^-

Comme l'ont dit mes petits camarades, la borne que toi et ton ami avez trouvé est bien une coctail table Pac-Man !  :-*

En voici une photo, tirée de ce post :



Si ton projet est de la remettre dans on état d'origine, il y a pas mal de boulot et de frais à prévoir, mais rien d'impossible.

D'après tes photos, il faut prévoir :

- un PCB original Pac-Man (ou à défaut une carte genre 60in1)
- la vitre sérigraphiée Pac-Man (il existe des reproductions, pas données, mais superbes comme celle de Phoenix Arcade)
- la restauration des panels, avec leur CPO (Control Panel Overlay, comme ceux de This Old Game)
- décaper et repeindre la porte (coin door)
- un gros nettoyage ! :)

Le PCB qui est actuellement présent est effectivement beaucoup plus récent que Pacman (architecturé autour d'un 68000 visiblement). S'il ne t'intéresse pas, et si il fonctionne, tu pourras toujours le revendre (mais si il s'agit d'un bootleg - contrefaçon/copie chinoise - comme tes photos le laissent supposer, tu n'en tireras sans doute pas grande chose, environ 30 à 50 EUR peut-être).

Comme d'autres l'ont évoqué, deux options s'offrent à toi :

Option 1 : restauration à l'original, intérieur comme extérieur

Option 2 : restauration en la modernisant, et c'est sans doute plus ou moins ce qui a déjà été fait par son précédent propriétaire => faire un câblage interne à la norme JAMMA afin de pouvoir y mettre des PCB divers et variés, ou des cartes multi-jeux. Dans ce cas, le panel devra comporter des boutons supplémentaires, à l'instar des 2 boutons qui ont été ajoutés. Garde présent à l'esprit qu'ici l'écran est en mode "tate", c'est à dire orienté à la verticale, et que le panel du second joueur étant en face, seuls des jeux en "tate" prévus pour des modes deux joueurs en tour à tour et non simultané conviendront ;).

Le PCB actuellement en place est alimentée par une alimentation à découpage "moderne" (le boîtier gris alu avec le bornier), qui a été ajoutée car d'origine, une borne Pacman ne possède qu'un transformateur fournissant plusieurs tensions alternatives, et c'est le PCB Pacman qui redresse, filtre et régule les tensions continues nécessaires à son fonctionnement.

Tu peux trouver la doc des bornes Pacman à de nombreux endroits, comme ici par exemple.

Il existe ce guide de dépannage d'époque : Pacman Trouble Shooting Guide.

Depuis ton 1er message il y a bientôt 15 jours tu n'as pas fait écho à nos commentaires :) : avec ton ami que pensez-vous faire ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Track

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses, effectivement malheureusement, nous n'avons pas trop eu le temps de répondre (ou pris le temps en tous).

Pour faire un petit point de notre côté, la première idée était effectivement d'essayer de la restaurer celle-ci au plus proche de l'état d'origine, mais suite a vos retours et nos recherches, il est fort probable de pencher pour un 60 in 1,  mais on reste curieux de savoir ce qui se cache dans cette PCB bootleg :( malheureusement nous n'avons toujours pas réussi à démarrer borne.

À ce titre une carte comme celle-ci disponible sur SmallCab est elle utilisable en attendant de savoir ce que l'ont fait pour l'écran ?

Mario25

Non, ton adaptateur ne fonctionnera pas. Il est au format Jamma (28 broches) et j'ai compté 22 broches sur ton bootleg. ce dernier doit donc être au format Jeutel:

http://gc339.free.fr/ConJEUTEL/

Ce qui signifie que la 60 in 1 n'est pas compatible non plus. Tu as deux solutions, fabriquer un adaptateur Jeutel/Jamma ou refaire à neuf le câblage. La dernière me semble préférable. Si c'est une restauration, autant faire les choses correctement.

3 choix s'offrent donc à toi pour l'écran:

- Faire réparer l'écran d'origine: Plus authentique et réglages aisés mais les réparations peuvent être onéreuses, et les réparateurs se font rares.
- Utiliser un écran de PC VGA, possible avec cet adaptateur => https://www.smallcab.net/convertisseur-video-cgaega-vers-p-41.html
- Utiliser un téléviseur: cette carte sera utile => https://www.smallcab.net/smallcab-scart-horizontal-p-2300.html

Les deux cartes te permettront de tester ton bootleg sans toucher au câblage Jeutel.  ;)



Memotoy

Auteur de Mario Kart 25 ans (ed. Omaké Books), Kes bornes d'arcade les plus incroyables au monde (ed. Tako auto-édition)
https://www.amazon.fr/dp/B098GL411R/ref=cm_sw_r_em_apa_glt_i_ZK32Y663C8ZSFHW27SJJ

grand fan de Luigi, dévoreur de Haribo et consommateur (relativement) modéré de bières

marionlrsjeux

Bonjour,
très jolie borne, hâte de voir le résultat de vos travaux de remise en état !! Moi-même toute nouvelle dans le domaine de l'arcade, je vais suivre votre projet, en espérant que cela soit source d'inspiration pour moi !  ;)
Merci beaucoup pour le partage de votre projet, cela permet de lire toutes les réponses très intéressantes.

olschool

Génial, bon courage, on a hâte de voir le résultat.
^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Little_Rabbit

Salut,

@marionlrsjeux et @olschool : je ne voudrais pas gâcher votre joie, mais ce post date d'il y a un an, et Track ne s'est pas connecté depuis un bail... :-\

J'ai bien peur que cette restauration soit au point mort, ou ne s'est pas faite :'(...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

J'avais même pas vu ce post, j'ai cru qu'on allait être invité à un cocktail en plus  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Hey Poulpi, tu prends tes désirs pour des réalités ! :D

Et puis c'est écrit "pour des nouveaux" : tu crois que des vieux croutons comme toi ou moi on fait partie des nouveaux ??  :-[

=:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room